au secours! internet ne fonctionne pas

ManuNath

Nouveau membre
bonjour,

Voilà, j'ai un PC avec carte réseau. je m'abonne à internet et là le technicien me dit qu'il ne peut pas installer car la carte réseau (bien que fonctionnant) n'est pas configurée? Effectivement, elle n'est pas déclarée dans le gestionnaire de^périphériques mais je ne sais pas comment faire.

HELP!
 

Blandula

Grand Maître


1) Tu pourrais détailler un peu plus ?

2) Windows ne la détecte pas et tu sais qu'elle fonctionne ? Tu pourrais détailler un peu plus ?

3) Tu devrais poster dans la bonne catégorie. ;)
 

megabeurk

Expert
je suppose que tu parle d'une connection ADSL via un modem externe branché sur ton pc via un cable ethernet sur une carte réseau ?

vas dans démarrer ->favoris réseau -> afficher les connections réseau (à gauche)
est ce que ta carte réseau apparaît ?

si oui fait un 'clique droit' dessus -> propriétés
dans le menu déroulant tu va trouver 'protocole TCP/IP' tu double clique dessus

et la tu met l'adresse IP que le technicien a du te fournir, le masque de sous réseau se met tout seul quand tu clique dessus, tu entre la passerelle par défaut fournie par le technicien, et pareil pour les serveurs DNS
 

ManuNath

Nouveau membre
Bonjour, merci pour vos réponses.
Il s'agit d'une connexion par cable avec modem.
Je dis la carte réseau "fonctionne" car quand je branche le cable ethernet les 2 led verte et orange s'allume.
En revanche pas de carte dans le gestionnaire de périphérique alors que la carte mère étant une MSI K7n420 pro, elle devrait apparaître en "Nvidia Networking qqchose", ce qui n'est pas le cas.
Evidemment dans les connections réseau, il n'y a pas d'autre connexion que ma carte fire wire.
J'ai installé les pilotes MSI "dernière mouture" mais cela ne change rien.

Que faire?
(3/ dans quelle catégorie aurais-je du poster, parceque j'ai cherché (au moment de poster) mais j'ai pas trouvé mieux!)
 

Blandula

Grand Maître


C'est le genre de topic que l'on trouve dans les catégories " réseau " et " internet " de ce forum. Tu devrais essayer de poster là-bas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut