question sur cette configuration

cpu-

Expert
Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerais faire cet ordinateur est ce que vous pouvez me dire si c'est bien ou pas : :D

Processeur : Pentium 4 3,0 GHZ 2 mégas Socket 775.

Mémoire : Corsair CMX 2 x 1024 DD400 pc3200 C2 PRO.

Carte graphique : MSI nx 7600 GT/Sapphire x1950 Pro les deux en 512 MB (AGP).

Disque dure : Western Digital 80 gigas (ce qui est largement suffisent parce que j'ais qu'un seul jeu "Counter-Strike 1.6" et je ne télécharge jamais de musique ou autre.

Lecteur : Samsung (lecteur cd/dvd , graveur cd/dvd).

Carte mère/boitier : Shuttle SS58G2.

Voila merci :)
 

sanzi

Expert
C'est une config qui commence a vièire donc si c'est pour une nouvelle config elle n'est pas bien et il i a mieu.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Je te conseille de passer au C2D parceque le pentium 4 est un processeur mort-né si tu l'achettes maintenant.

La carte graphique que tu comptes prendre ne supporteras pas DX10.
Pour la RAM prends de la PC5300 @ 667Mhz

Carte mère/boitier : Shuttle SS58G2

La, je ne comprends pas, un boitier ne fait générallement pas en meme temps carte mère...
 

copsc

Grand Maître
Je te conseille de passer au C2D parceque le pentium 4 est un processeur mort-né si tu l'achettes maintenant.

La carte graphique que tu comptes prendre ne supporteras pas DX10.
Pour la RAM prends de la PC5300 @ 667Mhz
Carte mère/boitier : Shuttle SS58G2
La, je ne comprends pas, un boitier ne fait générallement pas en meme temps carte mère...

le Mr a écris"ce qui est largement suffisent parce que j'ais qu'un seul jeu "Counter-Strike 1.6" et je ne télécharge jamais de musique ou autre.
 

caeser@IDN

Grand Maître
As tu acheter toute ces pièces??
Parce que si tu en as acheter encore aucune: je te conseil au moins un c2d E6300 ou E6320 puis ensuite une carte Mère Avec PCi express au lieu d'agp, qui est trés ancien..Avec un PCix16 tu pourras accueillir des CG plus récentes, pour moins chere... :p

Ensuite le DD si 80go te suffit bah c'est parfait puis pour la Ram, celles ci te suffiront parfaitement, pour pas chere, car les Corsair Xms sont faites pour o\c:


tu prends 2*1go kingmax PC6400 @ 150€
Ensuite pour 5€ de plus il peux passer de PC5300 @ PC6400 alors pourquoi sans priver :p

Voila je pense avoir presque tout dit @ completer :lol:
 

countzero

Expert
Salut
D'accord avec les autres
J'ai du mal à te suivre :pt1cable: . Tu voulais acheter une carte graphique agp pour prolonger la vie de ton ancien ordi, c'est une bonne idée d'acheter une 7600 agp.
Par contre si tu veux te faire un nouvel ordi n'achétes pas une carte agp, prends une pci express absolument. Et si tu veux un shuttle prends en un dont la carte mère a un port pci express et accepte les core 2 duo ou les athlon64X2 et de la DDR2. Il faut eviter les pentium 4 maintenant il y a beaucoup mieux pour à peine plus cher (core 2 duo et athlon 64 X2)
Pour les shuttle il faut mieux choisir ce genre:





Pour rester dans des prix raisonnables (le premier est mieux)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Ou tout simplement @cheter un boitier Shuttle @ part pour 80€ puis ensuite achter une CM micro Atx @ 80€ ce qui reviendrais moins chere... :p
 

megabeurk

Expert
un P4.......si tu cherche un chauffage centrale ok sinon laisse tomber

je crois comprendre que ce px est un pc de lan facile a transporter et uniquement destiné a jouer a CS
dans ce cas part plutot sur
avec une carte mère socket AM2 de ton choix essaye quand même d'en prendre une ac un port PCI-express (en plus comme ça t'économisera sur la CG)

ps: même pour la CG une 7600GT ou une X1950pro c'est déjà trop pour CS
 

cpu-

Expert
Enfaite j'ai acheter un Shuttle qui lui est en AGP parce que j'avais acheté une nouvelle carte graphique.

Pour ne pas devoir la changé j'avais pris un Shuttle en AGP puis 3 jours plus tard :( ma carte graphique est morte (c'est une carte que j'avais acheté a un amis).

Donc vus que j'ais le Shuttle je ne vais pas encore en acheté un autre et j'aimerais bien savoir quoi mettre dedans pour qu'il soit le plus performent possible (c'est du socket 775 , AGP ...) donc voila si vous connaissez une bonne configuration je veux bien de l'aide merci
:)
 

cpu-

Expert
Et pour ce qui est de la carte graphique j'ais voulus une 7600 GT parce que les pro l'utilise, ense moment j'ais une super geforce 4 mx 440 64 MB !! :na:

Donc j'aimerais bien une carte qui par exemple affiche les impacts de balles dans les murs et que quand l'on tire dans la tête qu'on ne voti pas les balles qui passe à travers la tête sans causé de dommages à l'ennemis lol
 

megabeurk

Expert
met un core 2 duo dedans à ce moment (et surtout pas un P4)

ok pour la CG si t'a pas le choix du port
la X1950pro est quand même mieux
 

cpu-

Expert
Mon Shuttle a une semaine et mon disque dure aussi c'est les 2 pièces que j'ais en se moment quelqu'un peut me dire quel processeur prendre en socket 775 et quel type de ram prendre (si possible avec un refroidisseur dessus comme les XMS). :p
 

copsc

Grand Maître


"double coeur...
par exemple


 

countzero

Expert
ok j'ai compris. Tu as deja le Shuttle SS58G2
Donc pour le processeur tu n'as pas le choix prends un pentium 4: je te conseille le P4 651 ou bien le 650 ou le 640, le 541 pas beaucoup de difference entre eux (prix autour de 60, 80 euros)
Sinon une alim 250W dans ton shuttle ça fait un peu peur pour une 7600gt.
Pour la ram prends de la pc3200 de marque ça suffit.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors le truc, c'est que ta Cm peux etre en socket 775 sans accepter les c2d.. :p
DOnc pourrais tu nous donner le nom de ta CM, please :p???
Ensuite on pourra te dire quel proco utiliser..Puis pour la RAm les 2*1go kingmax, que j'ai conseiller sont trés bien...Puis pas la peine de radiateur pour la Ram, inutile vu ton utilisation... :p

Voila!
 

megabeurk

Expert
erf je crois que tu vas devoir partir sur la config que tu a posté au début car ton shuttle ne supporte pas les core 2 duo mais uniquement les P4 et celerons X__x

Processor support
Socket 775 supports Intel Pentium 4 (Northwood and Prescott) and Celeron D processors
at 800 und 533 FSB


pour la carte graphique prend une suffira si c'est pour CS

pour la ram :

edit : un sufira pour CS
 

cpu-

Expert
Bon par contre j'arrive pas à trouvé le nom de ma carte mère mais j'ais trouvé ceci qui explique ce qu'il fait :

 

cpu-

Expert
Mais oui enfaite j'ais pas besoin d'un ordinateur à 10.000 € mais je voulais le meilleur ordinateur possible avec ce Shuttle en AGP. :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut