Son sur un seul canal

s0ra

Nouveau membre
Bonjour, j'ai rencontré depuis peu un problème de son. En effet, quel que soit le périphérique de sortie audio (casques, enceintes), seul le côté gauche fonctionne. Ma carte son est celle intégrée à ma carte mère Asus K8NE deluxe, j'ai installé les derniers pilotes AC97 5.13, mais toujours le même problème. D'autre part, le module de gestion Soundman m'affiche des données eronnées los du test des ports jack. J'ai XP SP2, j'aimerais savoir d'où vient ce problème et comment le résoudre avant d'envisager l'achat d'une carte son. Merci.
 

Ludovic 500

Grand Maître
commencer par vérifier la bonne connexion des cables, mais aussi leur état serait à mon avis un bon début, puis essayer avec d'autres cables et/ou périph audio, et enfin avec une autre carte son devrait te permettre d'isoler le problème....
 

s0ra

Nouveau membre
Ayant essayé avec pas moins de trois périphériques audio, je pense que le problème vient du pc. Mais celà vient-il du hardware ou de la gestion par le système ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
pour savoir si c'est logiciel (drivers), désinstalle complètement les périph son, redémarre windows, et ne le laisse pas réinstaller automatiquement les drivers, choisit ceux que tu veux mettre, et reteste, si le problème persiste, alors ça doit être matériel
 

boub popsyteam

Grand Maître
La version 5.13 des pilotes NE PEUVENT PAS être ceux du son.

Tu as du realteck ALC850 -->

Dernière version: A3.81

(5.13 c'est plutot les derniers ATI ...)

+ Met à jour aussi les pilotes nvidia de ta carte mère

 

loadrun37

Nouveau membre
Slt,

Systématiquement je n'avais pas de son sur mon enceinte droite une fois sur deux, quelque soit l'application lancée, même le simple "clic" de souris dans l'explorateur !

Je suis enfin tombé sur ce forum et le problème a été résolu grâce à boubpopsy team et son lien sur les pilotes nvidia.

Alors merci boubpopsyt eam ! ;)

P.S : Pour info ma carte son est une SoundMAX Digital Audio intégrée à ma carte mère P5SD1-FM
Que ceux qui ont le même problème avec ce matériel puissent trouver ici leur salut... Amen :whistle
:

Ayant un processeur intel Pentium 4 (3,2GH) n'aurai-je pas intérêt à installer le dernier nForce4 Intel sur le site ?
 

Titof 77

Nouveau membre
G U le même problem.....(son sur 1 seul des HP). :fou: ....et j'ai trouvé.. :pt1cable: .CT la prise audio en façade de mon boitier (ANTEC) en effet, celle ci se trouve en "serie" avec la prise arriere du PC, avec la prise en façade et mon casque CT ok, mais une fois le casque debranché.....un seul HP. Une fois remplacé tout est rentré dans l'ordre :wahoo:
 

Ducktale

Grand Maître
On évite les abréviations SMS s'il te plait Titof 77.
 

NemesisPrime

Expert
Bonjour, je vais upper un topic de plus d'un an je sais ;) bref il s'avère que j'ai le meme soucis avec le chipset audio soudmax ayant essayé les diverses solutions proposés, rien ne fonctionne, je viens demander de l'aide afin de savoir si, depuis le temps, quelqu'un à réussi à réparer ce problème. merci
 

Cmoiquentin

Nouveau membre
moi je vien de trouver... en fait rebranche ton périph arriere et en facade, pour qu'ils soient branchés en meme temps et ensuite enleve ton periph facade et normalement tu a de nouveau tes deux canaux...
c'est un probleme comme on le dit plus haut qui vient du fait que les deux prise facade et arriere sont en series...
 

NemesisPrime

Expert
je vais essayer ce soir, merci du conseil.

Autre question, ce réglage doit il est fait à chaque démarrage du pc?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 011
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut