Un conseil pour future cfg gamer?

Malek13

Nouveau membre
Salut a tous,

J'ai actuellement un PC qui commence a vieillir a mon idée pour les jeux qui arrivent ...
Config: -P4 2.8ghz
-X800xt Agp
-1024ddram
-ventilo 450watts no name
-P4S800 deluxe s478

Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme config de gamer (FPS & MMORPG) avec un budget de 600-700euros

merci de vos reponses :)
 

westyle

Grand Maître
intel C2D e6400
ASUS P5B
ASUS EN8800GTS 320 mo
CORSAIR TWINX XMS2 2X1024 PC 6400

Le reste a voir...(alim, boitier...)
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Salut,

C'est quoi sa la P5B-Plus Vista Edition ?
C'est pas un truc commercial ?
Et y'a quoi par rapport a une P5B-E plus classique ?

Sinon +1 pour la configuration ;)
 

copsc

Grand Maître



Tu a pas d'écran :cry:

"-ventilo 450watts no name :??:
 

Malek13

Nouveau membre
Si j'ai un ecran IIyama 19" :) et pour la marque de mon alim c une alim assez bruyante pas de marque a priori j'ai regarder :??:


carte mere P5B-PLUS vista edition ?? je compte pas prendre vista et garder Xp est que ca vaux vraiment le coup d'acheter une Carte mere de ce type ?

sinon je vous donne mon score futuremark :

la vous verrez toute ma config je crois :sol:

Par contre j'aimerais avoir un PC stable qui pourra supporter les jeux DX10 et pourra tenir la route pendant 3 4 ans voila :) si y a d'auutre config n'hesiter pas je prend note ;)

 

Malek13

Nouveau membre
Je suis allez sur un site et je me suis monter une config pour gamer, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?


-Alimentation Enermax Liberty All in one 500watts SLI cable modulaire 115€

-Boitier Moyen Tour GAMER Bleu alim 420w Cruise BL42 135,00€

-Disque dur 200 Go 7200t/m SATA II 59,99€

-INTEL Core 2 Duo E6600 BOX 2.4GhzFSB1066Mhz,4Mb 249,99€

-Corsair 2048Mo Kit Dual Channel DDR2-800 Twin2X XMS2 - 6400 199,99€

-Disque dur 74 Go Raptor Western Digital SATA2 en 16 Mo 10000 trs/mn 159,99€

-Carte MSI NX 8800 GTS 640MO T2DE 429,99€

-Asus P5B-E Plus 149,99€

Total de votre commande (TTC) 1 499,94 €

Si vous voyez quelque chose qui va pas trop avec un autre composant ou si le PC n'est pas assez equilibrer pour avoir des FPs constant (100fps) merci de me le dire :)

 

copsc

Grand Maître
"Alimentation Enermax Liberty All in one 500watts SLI cable modulaire 115€
-Boitier Moyen Tour GAMER Bleu alim 420w Cruise BL42 135,00€


Deux alims?
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah alors au début tu dis que ta 700€ max comme budget puis ensuite tu nous pête une config de barbare @ 1500€ (trop chere pour ce que c'est)
Tiens celle ci:
-CM:Asus P5B E+ @150€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-carte-mere-intel/48559/carte-mere-ASUS-cro_Atx_-_VIA%AE_P4M890_-_2x_DDR_400-333_-_PCIe_x16_+_vid%E9o_int%E9gr%E9e_VIA%AE_UniChrome_Pro_3D-2D_-_3x_PCI_-_2X_SATA_-_2X_IDE_ATA_133_
-PROCO:intel c2d E6420 @ 190€

-Alim:ANTEC EarthWatts - 430W @ 60€
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1-alimentation-multimedia/48991/ANTEC-Sans_alimentation_-_Blanc_(AK-Z.E.N-01WH)
-Boitier: selon ton budget @ 50€
-DD:HITACHI Desktar 7K500 320Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 16Mo trés bonne marque) @75€

-RAM:(KINGMAX DIMM - 1 Go - PC6400 - DDR2 800 - KLDD48F-A85)*2 @ 150€ (tu compte pas o\c?)

-CG: 8600gt (trés bonne CG+dx10) @ 160€


Un total de 835€, qui est pour moi une config trés homogène, durable, et trés trés efficace pour les jeux, tel que les FPS, STALKER, FSX,Crysis,etc..

Tu pourras la garder facile 2ans.. :p
 

Benoit P

Grand Maître
L'alim est bof. je préfère largement la Fortron.qui est aussi puissante et au même prix.
Kingmax... G.Skill c'est déjà plus reconnu et des puces microns D9 sur les HZ, c'est pas à négliger.
Et j'ai encore du mal à conseiller la 8600GT tellement elle m'a déçu. Je lui préfère la X1950Pro. OK cette dernière n'est pas compatible DX10... mais franchement, niveau perfs en DX9, ya pas photo.
 

caeser@IDN

Grand Maître
L'alim est bof. je préfère largement la Fortron.qui est aussi puissante et au même prix

Bof est un terme qui s'emploit pour les alim NoName, donc là c'est pas le cas..Ensuite si tu préfère on peux lui conseiller Fortron, mais alors tu file le lien pour l'acheter... :p

Kingmax... G.Skill c'est déjà plus reconnu et des puces microns D9 sur les HZ, c'est pas à négliger

Alors pour son utlisation, sa revient au même donc je suis pas d'accord pour G.skill
Kingmax est une trés bonne marque pas trop chère..Donc -1 G.Skill (puis toute facon il veux pas o\c donc pas besoin de HZ)..Sa reste des DDR2 PC6400..De trés bonne qualité..Alors bon :p

Et j'ai encore du mal à conseiller la 8600GT tellement elle m'a déçu. Je lui préfère la X1950Pro. OK cette dernière n'est pas compatible DX10... mais franchement, niveau perfs en DX9, ya pas photo.

Pas d'accord car la X1950 PRo, reste avec le dx9 alors que l'avenir pousse du côté du dx10..Donc inutile d'acheter une X1950pro..Surtout que bon la différence de perf n'est pas enorme entre les 2...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc bon -1X1950 pro (car pas compatible dx10), puis pour le même prix y a pas photo..


Donc voila..
 

Benoit P

Grand Maître
Antec a le plus fort taux de retour entre parenthèse...

Et DX9 ne va pas s'arrêter de sitôt.

Et pour l'OC je te trouve incohérent... Tu lui mets quasiment la meilleure carte pour OCer... Faudrait donc qu'il s'en prive ? Si oui, alors autant investir dans une MSI P965 Neo-F [:spamafote]

M'enfin bon, on peut pas être toujours d'accord (jamais en fait :o)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah pour Antec..J'aimerais bien avoir la source du faut de leur max de retour (tout mes potes on une Antec, enfin pas tous quand même) PAs de soucis...Mais bon..Puis Antec est quand même réputé..Mais c'est pas le pb, car je suis d"accord avec sur le fait que Fortron est de meilleur qualité et performance que Antec..Mais bon, en plus pour le même prix, donc j'ai rien @ dire

Ensuite pour le Dx9, c'est pas encore fini mais autant qu'il anticipe..Puis bah d'ici Sept Oct..Y aura @ vrai dire de plus en plus de jeux compatible dx10, pourquoi sans priver :p

Puis pour l'o\c certes cette CM est un des meilleurs en o\c que je connaisse...Mais ceci n'est pas la raison pour laquelle je lui conseil cette CM..
D'une c'est une avec de trés bonne performance (prouvé dans divers test)..de Deux, elle est trés stable du point de vue de son fonctionnement..de trois c'est Asus (donc pas de soucis)..Et pour terminer s'il désire un peu o\c (pas de soucis)..

Puis des kingmax sont des PC6400 donc s'il désire o\c un minimum pas de soucis..Car elles sont faites pour tenir des fréquences pouvant aller @ 400mhz..Alors :p Je pense que ce n'est pas sont critères essentiel (l'o\c)

Puis j'aime bien discuter avec toi, car on en apprend tout les jours..DOnc pas de soucis..

Mais bon il peux trés bien prendre la MSI, mais il n'a pas la garantie Asus, avec un bundle hors norme, etc...
 

Benoit P

Grand Maître
Ma source pour Antec est une personne de ce forum travaillant dans une (la ?) plus grande enseigne en ligne de matos info.

Asus n'est pas la seule marque de CM fiable. C'est une bonne marque, c'est indéniable, mais MSI est loin d'être à la ramasse sur les CM comme celle que je citais, avec un bundle très intéressant aussi.

Ah, et quand le "fameux" Crisis sortira, il sera compatible DX9, par exemple et tous les jeux dont j'ai entendu parler qui sont sortis (à fortiori) et les autres à venir offrent le DX9. Sans compter qu'à la date d'aujourd'hui, aucun jeu DX10 n'est sorti (à part FSX qui aura une MAJ DX10 plus tard). En somme, le seul intérêt de cette 8600GT c'est DX10 dont la pleine nécessité n'est pas pour demain ni même après-demain, et ses perfos sont très mauvaises quand on regarde les ATI à côté.
En carte DX10, seules les 8800GTS sont bien, mais c'est pas pour DX10, c'est uniquement pour leurs perfos excellentes en DX9.

D'autant plus que pour faire des FPS et MMORPG (donc CS et WoW, j'imagine), nul besoin de DX10. Et se pose aussi la question Vista ou XP. Si XP, c'est réglé -> DX9 obligatoire. Vista c'est plus ouvert, et c'est aussi plus cher.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Ma source pour Antec est une personne de ce forum travaillant dans une (la ?) plus grande enseigne en ligne de matos info.

Maoaui...

Ma source pour Antec est une personne de ce forum travaillant dans une (la ?) plus grande enseigne en ligne de matos info.

Je n'ai jamais dit que les autres marques était m*** mais, comme je connais mieux Asus..je lui CONSEIL..C'est tout...Que ce soit pour l'o\c ou les performances indéniables de cette Cm..etc..

Ah, et quand le "fameux" Crisis sortira, il sera compatible DX9, par exemple et tous les jeux dont j'ai entendu parler qui sont sortis (à fortiori) et les autres à venir offrent le DX9.

Je n'ai jamais dit que les jeux compatible dx10 ne seront pas compatible dx9..Sauf que je lui dit que les perfs de la 8600gt ne sont pas mauvaises..elles sont tout de même correct pour le prix de la CG @ 150€..Docn bon :p
Ensuite je lui dis qu'il pourra en plus des perf corrects de 8600gt, bénéficier du dx10 sur certains jeux..

En somme, le seul intérêt de cette 8600GT c'est DX10 dont la pleine nécessité n'est pas pour demain ni même après-demain, et ses perfos sont très mauvaises quand on regarde les ATI à côté.

Je n'ai pas dit sa, j'ai dit sept-oct soit 5-6 mois, cela sera alors interessant de bénéficier de ce fameux dx10, pour a rendu bien plus performant que dx9, etc..on va pas s'étaler la dessus (dx10?)

En carte DX10, seules les 8800GTS sont bien, mais c'est pas pour DX10, c'est uniquement pour leurs perfos excellentes en DX9.

Certes mais plus chere..Ce sont point de vue perfs et surtout prix la meilleur..Mais quand même chere.. :p

Voila j'espere que tu me comprends..Mais sinon @prés cela dépend de son budget..S'il peux mettre un peu plus dans ces cas là tu seras d'accord avec moi sur le choix de la 8600GTS ou 8800GTS là encore selon son budget?
 

Benoit P

Grand Maître
Je trouve au contraire les perfos de la 8600GT/GTS comme moyennes voire mauvaises, vu les autres cartes sur le marché. Et DX10, on en fait beaucoup sur les sites de HW pour à mon avis au final, pas grand chose... ça n'engage que moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut