le mieux entre 2 barettes ram 400 Mhz et une barette ram 800Mhz

  • Auteur de la discussion fred_douille
  • Date de début

fred_douille

Habitué
Bonjour,

Je viens vous solliciter pour m'aider à choisir.
En fait j'ai 2 barettes de ram 512 Mo à 400Mhz, et je me demandais si une barette de 512Mo à 800Mhz était l'équivalent étant donné qu'elle a le double en fréquence ou si c'est la capacité qui prime?

je vous remercie par avance
 

biby_dk

Grand Maître
c'est la capacité qui prime 1go de ram c'est bien mieux de 512 mo. :merci:
 

Benoit P

Grand Maître
Bonjour,

Je viens vous solliciter pour m'aider à choisir.
En fait j'ai 2 barettes de ram 512 Mo à 400Mhz, et je me demandais si une barette de 512Mo à 800Mhz était l'équivalent étant donné qu'elle a le double en fréquence ou si c'est la capacité qui prime?

je vous remercie par avance
Peux tu donner la référence de ta carte mère et les références exactes des barrettes car j'ai l'impression que c'est de la DDR et de la DDR2 dont tu parles...
 

caeser@IDN

Grand Maître
2*512=1go donc plus perormant qu'une 512 @ 800mhz (comme tu dis)

DDR2 ou DDR?
 

fred_douille

Habitué
merci de vos réponses,

en fait c'est que je n'ai pas encore acheté la carte mere étant donné que je ne sais pas quelle fréquence minimum de gestion de ram elle aura besoin
pour etre précis j'ai 4 ddr2 en 512 Mo a 400 Mhz, ca se fait quasiment plus sur les cartes meres, du coup je me demandais s'il valait pas mieux que je me contente d'une barette ddr2 en 1 go a 800Mhz.
par rapport au prix de revente et d'achat c'est kifkif. et c'est pour ca que je voulais savoir si la fréquence était plus importante que la capacité.
d'apres vous il vaut mieux que je garde mes 4 barettes, quitte a payer une carte mere plus cher?

 

Benoit P

Grand Maître
Si c'est de la PC2-3200, ça va pas être le top surtout avec un C2D... Va falloir investir dans de la PC5300 (667 MHz) ou PC6400 (800 MHz, celle dont tu parles).
 

caeser@IDN

Grand Maître
oui c'est clair...Si t'a un c2d mieux vaut s'offrir de la PC5300 mini, histoire avoir une bande passante plus importante entre le proco et la RAM...:p
 

fred_douille

Habitué
en effet c'est de la pc2 3200, elle est plus toute jeune lol.
par contre je vois pas ce que vous voulez dire par "C2D", ca a un rapport avec le proc?
pour info je vais surment avoir un a64 3500 ou 3800 ou un x2
vous pensez qu'il y a trop d'écart avec la fréquence de la ram?
 

fryayme

Grand Maître
c2d = core 2 duo
si tu as plus de 100 euros a mettre dans un proco, vaut mieux pencher pour un c2d, le rapport performances/prix est bien meilleur (sans parler de l'o/c qui est on ne peut plus facile ... )
 

fred_douille

Habitué
ok ok
c'est vrai que je sais pas encore quoi prendre comme proc.
j'ai vu un c2d 1800Mhz a 150€ et un amd x2 2ghz a 80€
j'avais cru comprendre que les amd x2 étaient mieux mais vous pensez que lz c2d est mieux?
quoique je prenne de toute facon ma ram sera tro faible non?
 

fryayme

Grand Maître
vi je pense, ram a changer :(
c'est quel a64 x2 a 80€ ?
si tu attend un peu le plus petit des c2d va baisser un peu (110 il parrait)
a toi de voir (et peut-etre voir quelques comparatifs recents sur les procos ... :))
 

caeser@IDN

Grand Maître
perso j'ai un 3500+ que tu peux o\c en 2min en 3800+ il manque qql mhz et le tour est joué...2.2ghz pour le 3500+ puis 2.4ghz pour le 3800+..Alors pour économiser qql euros..

Puis bon un 3500+ coûte 60€:

Et un 3800+ coûte 70€:


Puis un c2d le 22/04 ne va couter guère chere prés de 100€ tu peux avoir le E6300 qu'est franchement pas mal (surtout en o\c)

Bah comment tu peux avoir de la DDR2 sur socket 939 (3500+..) puis bah je comprends avec un AM2 mais c'est tout...:p
 

fred_douille

Habitué
ok donc pour la ram c réglé fo que je casse ma tirelire lol.
par contre pour le proc vous m'avez mis le doute.
a priori un amd x2 et c2d c le meme principe, c la fréquence et le lcache qui fait la différence?
en fait sur ce site
y a plusieurs x2 moins cher que le c2d mais j arrive pas a savoir si ils sont tous moins puissant que le c2d
vous arrivez a faire la différence?
 

fryayme

Grand Maître
y'a deux coeurs, c'est le seul point commun entre les x2 et les c2d ...
et a l'heure actuelle un c2d est bien plus performant qu'un x2 au meme prix (je crois) ...
mais quelle est ton utilisation exactement?, t'as peut-etre pas besoin d'un proco a plus de 50 euros ... (un sempron 3000+ a 40 euros peut peut-etre te suffire ...)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah les x2 sont trés faible face au c2d..Par exemple un haut de gamme x2 soit le 5600+ se retrouve égalité en performances face au milieu de gamme des c2d E6400..

Donc franchement faut surtout pas se fier au fréquence des x2 athlon avec les c2d intel..Je dirais sa n'a rien @ voir...:p Même si c'est pas tout @ fait sa..

Mais ta quoi comme Carte mère??AM2 ou LGA775?
 

fred_douille

Habitué
bah justement j acheterai la carte mere en fonction du proc.
actuellement j'ai un athlon xp 2400+, je fais de la compression video et autres programmes. c vrai que je n'ai pas spécialement besoin d'un gros proc, mais jai peur qu un sempron soit léger.
un simple a64 3500 me suffirait peut etre.
ou alors un c2d qui n'est pas spécialement plus cher.
j'ai aussi vu des pentium d, mais jai pas fais gaffe o prix
le truc c que g pa envi de devoir re changer de pc dans 1 an lol
 

fryayme

Grand Maître
pour de la compression, si t'as les moyens, un c2d sera tres a l'aise ...
 

fred_douille

Habitué
ok je pense que je v faire ca
bah je vous remercie tous, vous etes sympa, sans vous j aurai surement acheté un proc de merde et gardé ma ram pas adaptée lol
je vous dis a une prochaine.
tchao!!
 

caeser@IDN

Grand Maître
Franchement prends un C2D, @ 100€ pas plus..Puis comme Carte mère Asus ou Asrock (dépend de ton budget) Pour le C2d le 22/04, y a une baisse des prix donc pour 100€ tu devrai avoir le E4300 ou E6300 qui sont trés bien ayant des performances similaires @ des Amdx2 4800+ (donc sa le fait)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 946
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut