Choix alim avec 7900 GS Zalman

VitoCorleone

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais appel à vous pour savoir si une alim fortron green power 400 W peut suffire pour aller avec cette config :

Athlon 64 X2 4200+
2 * 512Mo DDR2
2 dd seagate Baracuda
1 carte son PCI soud blaster
1 carte pci wifi netgear
Carte Mère Asus M2V
Carte graphique Galaxy 7900 GS 256 Mo DDR3 édition Zalman

Mon boitier est un advance Atrix fourni avec une alim de la meme marque 480 W. En parcourant ce forum ou autres tests, je me rends compte que cette alim est plus que moyenne pour ne pas dire minable, et j'ai pas envie de faire cramer ma toute nouvelle CG. Mon souci est donc de savoir si la fortron Green Power en 400 W peut suffire pour alimenter tout ca.

Je constate également que niveau connectique, cette alim fortron pourrait etre un peu juste. Beaucoup de sites se contredisent à ce sujet.
Un coup y'a que 4 molexs et pas de pci-e, un autre y'a 6 molexs avec pci-e 6 broches, et moi je dois alimenter 2 dd internes, 2 lecteurs/graveurs internes, 2 ventilateurs du boitier et une CG pci-e qui a une alim 4 broches (et pas 6 !).

Sinon, j'avais vu 2 autres alims : la antec true power trio 430 W, et la enermax liberty 400 W, mais elles sont plus cheres.

Merci pour vos précieux conseils !
 

Benoit P

Grand Maître
Elle est suffisante au niveau connectique pour ta config et également suffisante du point de vue puissance. Pas de souci avec la Fortron.
je l'ai et il y a :
4molex+1 floppy
2 SATA
la grosse broche
la broche 4 pins
une broche PCIe (pour les dernières versions, dont fait partie la mienne que jai acheté il y a 1 an et demi)
 

VitoCorleone

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Les cables sont-ils suffisament longs pour aller jusqu'en bas de la tour dans une baie perpendiculaire (emplacements des 2 dd) ?
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai un moyen tour et les câbles alimentent mon DD qui est dans le slot le plus bas avec un peu de marge
 

bael619

Nouveau membre
quelqun peut aider un novice comme moi, jai acheté une twintech 7900 gs je l'ai installé est ca me marque a chaque demarage ( la sentinelle du systeme signale que la carte graphique Nvidia n'est pas suffisamment alimenter)
 

Benoit P

Grand Maître
Ou bien t'as oublié de brancher la prise PCIe qui va dessus.
 

bael619

Nouveau membre
oui benoit p cétait ca, mes de toute tot ou tard faudra que je change mon alim.Par contre quand je mat des videos sur mon pc avec cette nouvelle carte, les videos sont teinté roge, ca vient de quoi?
 

bael619

Nouveau membre
je voulais savoir ma configuration est Intel pentium 4, 3.06 GHz, 1024 MB, 200 GB avec une carte graphique twintech nvidia 7300 gs, depuis que j'ai cette carte mon pc chauffe encore plus, sur speedfan j'ai ( temp1:67c,temp2:47c,temp3:17c), je ces pas ceux quest le 67c, mes c lui qui chauffe, je pense que depuis que j'ai cette carte, mon alimentation ne suis plus, j'ai une alim de 230v a votre avis ca vient de ca que ca chauffe?
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah ta une 7300gs ou 7900gs??:p
Bah les 230v c'est normal tout les alim sont 230V (c'est la norme) bien qu'il certaine exception (hein benoit:p) Ensuite ce qui nous interesserait serait la puissance qui s'exprime en Watt écrit certainement sur le côtes de ton alim..Ensute pour le 67° je pênse qu'il correspond @ la temp de ta CG @ vérifier..:p
 

bael619

Nouveau membre
excuse ces twintech 7300 gs 256 mo ddr3, et mon alim est de 300 watt
 

caeser@IDN

Grand Maître
:lol:

Alors si tu as effectivement une alimentation de 300W avec ce type de configuration, sa va être legerement difficile @ que tout soit stable...:p

Puis c'est quoi la marque de ton Alim??Sinon moi je te conseil cette alim, certes un peu cher mais carement génial:
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah bien sur qu'elle est compatible avec ton matos :p
Pourquoi tu ne pense pas?
 

bael619

Nouveau membre
il faut un certain nombre de broche pour ma carte, lecteur dvd...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut