periphérique usb reconnu mais inutilisable!

  • Auteur de la discussion crisreborn
  • Date de début

crisreborn

Nouveau membre
Salut à vous tous!

Mon problème peut être très bête, mais je n'arrive pas à le résoudre!
Voilà, quand je branche quoi que ce soit sur un port USB de mon ordi, genre clé USB ou DD externe;et j'essaye de l'ouvrir je recois un message d'erreur:

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

Je sais que ce message d'erreur est un grand classique car je viens de le taper dans google et il y a plein de forum qui en parle. Mais je pense que les solutions ne sont pas adaptées à mon cas.

Je crois cependant avoir détecter d'où vient le problème, mais j'ai besoin d'aide:

Quand je rentre dans Gestion de l'ordinateur>Gestion de disque, je vois que ma clé est reconnu (volume: G, Disposition: partition, Type: de base, Statut: Sain(actif)...)

Mais dans la colonne "système de fichiers" il n'y a rien!

Et je pense que le problème vient de là. En effet en branchant la même clé USB, sur le portable de mon colloque, dans la colonne "système de fichiers", apparait FAT32 et je peux parfaitement utiliser ma clé ou un DD externe...

Donc j'en déduis que le problème vient du fait qu'il n'y ait pas de système de fichier attribué au port USB!

Est-ce-que quelqu'un peut m'indiquer comment faire apparaitre ce foutu sustème de fichier?

J'ai essayer de réinstaller le pilote de ma carte mère: Nvidia Force2 A7N8 X-X; mais rien n'a changé.

J'utilise windows XP.

merci d'avance pour l'aide.
Cris
 

boub popsyteam

Grand Maître
peux tu essayer ça:

Tu vas tenter un reset USB selon la methode qui suit.
Si ça le fait toujours apres c'est ta CM.


Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.

Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.

Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:

Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.

Fermer le gestionnaire.

Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.

Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut