Rien ne presse.. aide pour une futur config

Moobie

Nouveau membre
Bonjour,
voila mon probleme, (j'vais un petit peu raconté ma vie mais ca fait mieux..). Donc cette été je travail et vu le pc prehistorique que j'ai 256mo de ram CG 24 Mo (il a du mal a passée ragnarok.. ), j'aimerais en acheter un nouveau ou plutot l'acheté en pieces detaché seulement je n'y connait vrement pas grand chose trop de models, trop compliqués pour un noob comme moi..
j'aimerais surtout jouer avec ce pc pas forcement les graphisme au maximum et une grosse resolution mais au moins pouvoir jouer au dernier jeu :) (crysis j'en reve meme en 800x600)

je peut mettre jusqu'a 900~1000€ grand maximum

c'est pour debut septembre alors les prix auront surement baissés d'ici...
j'aimerais avoir votre aide

Merci d'avance
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Salut !

Je conseille :


Carte mère : Asus P5B ou Asus P5B-E plus

Processeur : Core 2 Duo e6600 ou e6320 selon le budget

RAM : 1024 ou 2048 Mo selon le budget, de la Corsair (je ne jure que par cette marque ;) en PC6400 ou en PC5300 si tu n'O/C pas )

Carte Graphique : NVidia 8800 GTS/GTX ou 8600 GTS/GTX ou encore la prochaine ATI X2chépucombien, toujours selon le budget

Alimentation : Fortron Blue Storm 5OOW ou Green Power 4OOW

Disque dur : De ton choix, je conseille SamSung pour le silence.

Boitier : De ton choix

Voila, @+ !
 

fdocteur

Grand Maître






Le tout pour environ 1035 euros, mais faut il ajouter le boitier??
 

Moobie

Nouveau membre
fdocteur, ta selection est super bien merci, avec ca je doit pouvoir passer des bons jeux meme si ca fait un peu cher pour mon budget, mais d'ici septembre il y aura quelques dizaines d'euros en moins :)
heu pour le boitier il en faudrait mais vrement c'est pas indispensable, pas trop cher...
 

fdocteur

Grand Maître

:merci: :merci:

D'ici septembre tu auras les nouveaux chipsets Intel de sortis, les nouvelles cartes graphiques AMD , deux baisses de prix sur les procos...Bref le terrain ne sera absolument pas le même...:) :)

En tous cas sois tranquille, cette configuration ne sera pas à jeter dans un an!! Tu n'auras aucun pb pour faire tourner les derniers jeux.. ;) :)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Euh moi je dit que c'est un peu trop chere..En plus ta oublier de mettre le Graveur DVD..(Ah moins que "moobie" en est déjà un?:p), je propose:
-Cm:Asus P5B E+ @ 150 €

-PROCO:Intel c2d E6420 @ 150€ d'ici 22/04

-Alimentation:Fortron BLue storm 2 500W (parfaite Alim haute gamme) @ 80€

-Graveur DVD:Graveur DVd16x en SATA lite on@32€ (trés bon graveur)

-Disque dur:Hitachi 320go sataII 16mo @ 75€

-Boitier environ 50€ selon ton budget...:p
-CG: 8800 gts 320mo (Parfaite CG haut de gamme) @280€


Pour un total de 817 € la config est parfaite pour les jeux comme crysis (tu pourras y jouer largement en 1280*1024) avec @ mon avis tout @ fond...hihi...:p

Voila Aller bonne chance:p
 

caeser@IDN

Grand Maître
oups...desolé..Tiens:
-2*1 go PC 6400 kingmax (trés bonne ram, sans o\c) @ 150€


Soit alors au total 817+150=967€ (sa se reproche de la réalité mais moins que 1000€)

Pour une trés bonne config @ mon goût..
 

Benoit P

Grand Maître

Tout à fait d'accord, si t'achètes en septembre, alors continue à te tenir au courant, mais te donner une config ici maintenant ne servirait pas à grand chose étant donné que d'ici là, beaucoup de choses vont changer et qu'au final, la config que tu prendras n'auras peut-être absolument rien à voir avec celle de maintenant. ET reviens en septembre ;).
 

caeser@IDN

Grand Maître
c'est vrai...bien dit..Mais au moins il peux avoir une petite idée de ce qu'il peux avoir aujourd'hui et comparer avec celle qu'il voudra en septembre..Sa peux être interressant..;p

Mais bon au fond ta raison, vous avez raison..
 

fdocteur

Grand Maître
Ce n'est pas pour dire mais grosbill n'est pas connu comme étant un magasin sérieux :pt1cable: :pt1cable:
Par contre materiel.net OUI..Certes leurs prix sont plus élevés mais quand tu as un problème, tu comprends pourquoi: SAV en béton! ;)
:)
 

caeser@IDN

Grand Maître
Perso j'achète tout sur gros bill depuis des années (bon 2ans..hih..) et pas de soucis..Bah sinon il peux voir sur ldlc c'est les mêmes prix @ 2€ prêts puis bah là c'est vraiment un pur SAV, rien @ dire...:p
 

fdocteur

Grand Maître
oui, effectivement ldlc n'est pas trop mal côté. :)
Mais tous les prix que tu donnes (à part celui du E6420 ou tudonnes le prix à venir) sont identiques.. :p
 

caeser@IDN

Grand Maître
Euh sa dépend car tout de même materiel.net est asser chere....:p

Puis bah j'ai opter pour une config necessaire @ son utlisation..PAr exemple le seasonic en alim est inutile vu son utlisation...:p
Pareil pour les 2*1 Gskill HK @ 200€ (bon pour o\c) pas trop utile pour lui..Autant qu'il économise pour se payer un kebab :lol: ou plus beau boitier un son gout...hihi...
 

megabeurk

Expert
Euh sa dépend car tout de même materiel.net est asser chere....:p

oui mais avec materiel.net tu reçoit ta commande en 2 jours max (si les produits sont en stock)
si t'a le moindre problème ils répondent direct au téléphone sur une ligne non surtaxée et dans les 2 heures a un mail et ils te filent un numéro RMA sans faire chier
perso je préfère payer mon pc 10/20€ de plus et avoir un vrais service :ange:
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah oui je suis d'accord avec toi..Mais moi j'achet sur GROS BILL+LDLC pas chere est moi perso aucun pb de ce genre...
Puis bon payer une CG 20€ plus cher, puisun proco 20€ plus, la RAM 20€ plus cher, le boitier 20€ plus cher, etc...Bah @ la fin t'arrive @+ de 100€ et sa fait mal...

Moi perso je conseil LDLC...:p
 

fdocteur

Grand Maître
Bah oui je suis d'accord avec toi..Mais moi j'achet sur GROS BILL+LDLC pas chere est moi perso aucun pb de ce genre...
Puis bon payer une CG 20€ plus cher, puisun proco 20€ plus, la RAM 20€ plus cher, le boitier 20€ plus cher, etc...Bah @ la fin t'arrive @+ de 100€ et sa fait mal...

Moi perso je conseil LDLC...:p
Tu serais pas de Marseille toi??? :whistle: :lol: :whistle:
 

caeser@IDN

Grand Maître
non, je ne suis pas de marseille je suis de lyon..Enfin du moins j'y suis resté 12ans puis maintenant je suis @ rouen dan le nord près de paris...
Et pourquoi cette comparaison??:p

Non mais c'est vrai +100€ c'est pas négligeable..
 

fdocteur

Grand Maître
Les différences de prix ne sont pas de 20euros!!! C'est pour ça que je te dis ça: il ne faut éxagérer les choses au point qu'elles en deviennent caricaturales! :lol: :lol:
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah par exemple la 8800gts 320mo @ materiel.net est @ 310€ et sur LDLC @ 280€ donc??

Puis bah si je t'assure qu'il ya une différence de cette grandeur dand bien nombres de composants tout autant différents les uns des autres...:p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut