PC ne démarre plus.

  • Auteur de la discussion nicolasacco
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nicolasacco

Nouveau membre
hello tout le monde.

Encore un inculte qui vient quémander de l'aide... Le PC P4 de ma copine ne démarre plus, ou plutot il demarre, les ventilos tournent la diode est allumée mais reste bloqué sur l'écran de la carte Mère Asus. ensuite plus rien, il ne fait pas la verif materiel et je n'ai aucun acces clavier.
Il m' a posé ce même problème il ya une semaine et une depoussierage intérieur avait resolu le PB mais là rien n'y fait. J'ai tout rebranché, depoussieré, j'ai essayé de demarrer sans le DD. RIEN

A L'AIDE !!!!!!!!!!


edit du moderateur: Titre.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors c'est quoi comme DD, ce que jke veux dire c'est qu'il est IDE ou SAta???
S'il est en Ide:
Vous devez être connecté pour voir les images.


En sata:
Vous devez être connecté pour voir les images.


S'il est en IDE, t'as bien fais attention de le mettre en Master avec le s petits cavaliers..Puis le clavier est sans fil??:p

 

nicolasacco

Nouveau membre
DD en sata...
Le clavier etait sans fil, j'ai testé avec PS2 et rien non plus. Le clavier est reconnu puisqu'il s'allume, je peux par ex faire verr num. mais une fois sur la page ASUS il ne repond plus...
 

caeser@IDN

Grand Maître
lol...:p (ta eu de la chance, mais la prochaine foi:p)

Alors il est en Sata, sa peux être un PB de reconnaisance de DD, humm..
Ah sinon tu me dis que tu peux pas aller sur le bios comme le PC est bloqué sur l'ecran d'ASUS...
Alors déjà si tu peux me donner toute la config...Ah sinon essai de retirer la RAM, et d'en essayer avec d'autre (peut être une RAm, à du griller et bloque le démarrage.., ou tout simplement un PB d'incompatibilié:p)..

@ toi de répondre vite si tu veux de l'aide..
 

nicolasacco

Nouveau membre
pour la config voir sur mon profil, j'étais en train de l'editer.
Desole c'est tout ce dont je me souviens, je suis pas chez moi.
 

caeser@IDN

Grand Maître
je opte pour un soucis de RAM, moi je dis @ tester..puis tu nous dit..:p
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah alors le DD, le PC n'arrive pas @ rentrer dans le DD..Donc il ne peux aller dans le système d'exploitation..........:p

J'avais pas penser, merci neoryuki
 

yermat

Grand Maître
Bhen ce qui est bizarre c'est que NIcolasacco dis que sa reste bloquer sur l'écran ASUS du démarrage et aucune détection matérielle n'est faite en plus apparement il a essayé de démarrer sans le DD donc il aurait au moins du avoir un ecran style "no disk boot" ou truc du genre, mais c'est marrant j'ai eu ce problème la semaine dernière sur un vieux coucou et en fait c'était la souris qui faisait bloquer sur l'ecran de démarrage Acer, changement de souris et c'est repartis, des fois on se demande.... Bref pour ce problème je débrancherais un élément par un élément clavier puis souris puis changer de barette ou intervertir les slots regarder si le processeur n'a pas bouger, et essayer de remettre les paramètres du bios à l'état d'origine... bref dur de savoir pour ça
 

caeser@IDN

Grand Maître
oui mais sa perso, moi c'est met arrivé sur won98..
Quand tu laissais un périphérique USB brancher, ba y a un bug, et c'est juste un petit truc..Après je pense que sa peux se régler dans le bios..:p
 

nicolasacco

Nouveau membre
Nouveau rebondissement, j'ai reussi a rentrer dans une page :

"AMERICAN MEGATRENDS
AMIBIOS 2003 American Megatrends
ASUS P4P800SE ACPIbios revision 1007
CPU intel pentium 4 CPU 2.40Ghz
Speed 2.40 Ghz
Entering setup
Press<F8> for BBS POPUP
DDR frequency 320 Mhz Dual Channel
Linnear mode
Checking NVRAM..."

et ensuite ca reste bloqué là...

Keskecavedir ????????????????

Merci de votre secours
 

yermat

Grand Maître
donc tu es dans le bios, tout en bas de l'écran tu n'as pas un truc "pour charger les paramètres par défaut appuye sur F5 ou un autre F+QQ'chose" ce écris en anglais ou en français... Si oui fais le juste pour voir, tu as essayé de changer de barrette mémoire ou si tu en as deux d'en virer d'essayer puis itou avec la deuxième voir même de changer de slot de barettes car je viens de voir qu'il s'arrète au moment du scan de la mémoire
 

nicolasacco

Nouveau membre
Je n'ai rien d'autre sur l'ecran

pour les barettes, j'essaierai.
Mais ca risque rien de faire tourner la machine sans barettes? Ou je dois toujours en laisser au moins une?
merci
 

caeser@IDN

Grand Maître
oula, toute facon le PC ne t'affichera que dalle si t'alum sans RAM...:p
Mais alors si t'es dans le bios...Et quand il demande presser F8, tu la fait sa donne quoi???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut