station de travail solidworks

  • Auteur de la discussion mlkior
  • Date de début

mlkior

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je faisais une recherche sur le net pour determiner quelle sera ma prochiane station de travail solidworks, et je suis tombe sur votre proposition de config.

Pour les plus courageux, j'expose mon probleme. L'an dernier, on (ma societe, pme en machine speciale de 20 personnes) a investi dans des stations de travail a base de p4 3.4, 2ghz de ram (hitachi), cm asus (chais pas quoi), et carte graphique quadro fx3400, dd sata maxtor... Des belles machines de competitions, mais completement insuffisantes pour notre utilisation. On utilise frequemment plus de 3000 pieces dans des assemblages.

J'ai ce coup ci decide de participer a la selection de la prochaine machine voila ma selection :
CM : abit aw9d-max
proc : intel e6600
ram : corsaire twinx2x2048-6400x4pro
dd : wd raptor 150go (wd1500adfd)

Qui pour moi est une base plus que sure et identique a votre selection (comme quoi les grands esprits...) a la difference de marque pret.
Mais reste maintenant la question de la cg, quadro ou pas? Vous conseillez une 8800gtx, moi j'hesitais entre une 7900gto a 300€ ou une quadro 4600 a 2000$ (1500€ aux states). Je ne sais pas si ces cartes valent le cout de l'investissement la difference entre les quadro 3400 et une 6800gs(pc perso) est assez minime, la grosse difference se situe sur le proc et la ram pour moi. Etes vous d'accord avec cette constatation? La puissance de calcul brute est aussi importante, pas la ram video.

Pour me decider je ne peux pas me fier aux conseils des commerciaux solidworks qui (n'y connaissent rien) se contredisent avec leurs techniciens...
commercial : un client avec une machine dell que je lui ai vendue, il gere des stations de 6000 pieces comme ca *claquement de doigt*. Votre cas n'est pas normal je vais vous VENDRE ....
technicien : oula ils sont gros vos assemblages... ha oui 2000 pieces dont une ajorites circulaires.... c'est long mais cest normal.... *il l'ouvre sur sa machine dell et cest pareil...*

Je suis ouvert a toutes suggestions ou conseils pour m'aider a choisir cette future sation.... si les personnes de presence pc peuvent meme faire un dossier sur les comparatifs carte du commerce carte pro sur solidworks ca serait le top (meme nvidia ne donne pas les meme caracteristiques sur ses cartes, ils sont ou les triangles par seconde de la 8800gtx ???)...

Enfin toute aide est la bienvenue.
Merci a tous de lire ces derniers mots ;)

PS : un job de concepteur solidworks est peut etre dispo tres rapidement....
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vu l'ecart de prix, prends un QX6700 et une 8800GTX plutot qu'un e6600 et une quadro :) le gain sera net avec un XP 64bits (apres confirmation que solid works tourne sous XP x64) et 4Go de bonne RAM.
De la 6400 n'est pas obligatoire sauf si tu veux overclocker. tu peux economiser (un peu) la dessus... Mais bon vu le prix de la ram actuellement ca va pas peser super lourd dans ta config.

N'oublie pas egalement une alim de (tres) bonne qualité, pour ta config, une Seasonic S12 500W irait largement.

Voire vu tes besoins un bi xeon quad core. Au moins ça arracherait tout, mais bon le budget n'est pas le meme.
 

Benoit P

Grand Maître
Je suis ingé mécanicien à mes heure perdues (bon disons que c'est mon métier :D), et Solidworks ne tire pas parti des grosses CG. Il utilise davantage le proc. Donc à mon avis, au delà de la 7600GS, tu ne gagnes pas grand chose. Mieux vaut augmenter la RAM et la puissance du proc, quitte à passer sur un quad core type Q6600 et 4 Go de RAM.
 

mlkior

Nouveau membre
ok merci de vos conseils je vais m'orienter dans cette direction. C'est effectivement mon sentiment la cg n'est pas primordiale. Mais vu l'investissement je preferai avoir divers avis, et les marchands ne louent pas le matos pour aider a l'etablissement de la config.
 

KFD

Habitué
Je travaille dans un centre de formation en CAO/DAO.

Quelque soit le logiciel de CAO mecanique, la demane graphique est plus importante que l'on ne croit.

Nous avons remplacé les 7600GT de 2 machines par des Quaddro, la difference est enorme en terme de fluidité et de regeneration de l'affichage.

Maintenant pour une utilisation domestique, pas le peine de mettre une Quaddro dans sa machine.
 

TRX78

Nouveau membre
Je suis concepteur sur SolidWorks et j'utilise un ATHLON 64 FX-51 , une QUADRO FX500 , 2 Go de RAM et 2 disques sata tournant à 10000t (WD Raptor) configuré en RAID 0 (striping) + 2 autres sata moins rapides mais plus gros (Maxtor) en RAID 1 pour les données.

Le tout fonctionne sous Windows 2000 avec l'anti-virus et tout le bazar et n'a jamais été réinstallé depuis Avril 2004 (date d'achat en pièces détachées chez Surcouf). Je dois même avoué que je n'ai jamais défragmenté... on sait jamais, des fois ke windows mette le doigt sur un endroit d'un des disques où il faudrait pas...

Je dois dire que ça marche pas mal et que la plus petite des Quadro FX (enfin presque) avec ses petits 128 Mo de mémoire fait toute la différence (et elle ne coûtait que 265 euros). La série des Athlon 64 FX a une pêche d'enfer mais coûte relativement chère (830 euros de l'époque pour le 51).

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux avoir une carte graphique professionnelle (surtout si on veut manipuler son ASM dans une vue en coupe ou passer du mode filaire au mode ombré en moins de 2 secondes) et un processeur avec beaucoup de cache.

Pour conclure... pour le calcul (régénération) il faut un bon proc... mais bon, si on veut que ça bouge à l'écran quand on fait tourner l'assemblage, il faut aussi une bonne carte graphique.

je manipule du lourd et je n'ai pas vraiment à me plaindre de ma config actuelle... (de 3ans d'âge tout de même!)

@+

TRX

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut