pb carte graphique ati radeon x1600 pro, 512 mo, agp 8x

aurel62

Nouveau membre
Bonjour a tous,


Je viens de refaire mon pc, j'ai acheté une nouvelle carte mère, une nouvelle carte graphique, nouveau ram et un nouveau processeur.

- Ma carte mère est une asrock am2nf3-vsta
- Ma carte graphique est une ATI sapphire radeon X1600 pro 512 Mo en AGP 8x.
- ma barette de ram est une kingston 2 Go, valueRam, pc2-5300, DDR2.
- mon processeur est un athlon 64 X2 dual core 5000+.

Le problème, c'est que ma carte graphique commence à m'énerver. A l'acran, il affiche qu'il n'a pas d'entrée VGA pourtant c' est branché. Puis, j'ai eu un cable sur lequel il fallait branché la carte graphique vers le disque dur, et du disque dur vers l'alimentation. tout ça c'est fait...... MAIS CA MARCHE PAS BORDEL !!!!


Donnez-moi une solution svp, svp, svp !!!!
 

chapacan

Expert
'lut :
- as-tu verifié dans ton bios les parametres d'affichage, (regler : "primary display" sur agp, regarde aussi pour agp 8x, le mode vga, etc...)
- quel est ton alim : de marque ou noname (ca peut creer des probs)
- sur ton alim as-tu la possibilité de brancher separement le DD et ta carte graphique ? les adaptateurs (meme fournis avec la CG) peuvent creer des probs de stabilité (12v +12v : ca peut faire beaucoup, pour 1 seul molex, selon l'alim).
- si tout cela ne marche pas : tu dois avoir avec ta carte un adaptateur vga/dvi, met-le et teste avec la sortie dvi.
 

aurel62

Nouveau membre
-je ne peux pas acceder au bios car je n'ai pas du tout d'affichage.
-Mon alim est un 460 Watt de la marque advance.
- qu'est ce que tu veux dire bar brancher séparément le DD et le carte graphique ? parce que normalement ils peuvent pas être en contact mise à part celle quez j'ai par le cable que j'ai expliqué au dessus.
 

copsc

Grand Maître
"qu'est ce que tu veux dire bar brancher séparément le DD et le carte graphique ? "

chapacan "parle de ça"ci dessous


La photo 1 tu a pas une prise(molex 4 pins) de libre?sur ton alimentation
Evite de brancher ta carte graphique et un disque dur en parallèle(Y)
 

aurel62

Nouveau membre
si j'en ai un, je viens de tester, ça marche toujours pas. J'ai aussi enlever le branchement de la carte graphique et du disque dur en parallèle et en core une fois ça marche pas. C'est un problème d'alimentation pour vous?
 

chapacan

Expert
re :

ecran noir ? ton pc fait un/des bips au demarrage ? les ventilos tournent ? as-tu vérifier bien ta connectique à l'interieur de ta tour ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut