rajeunir un Pc de 4ans

  • Auteur de la discussion lafleche59
  • Date de début

lafleche59

Nouveau membre
bonjour tous le monde,
mon PC commence à vieillir mais il a je pense encore de bon reste pour mon utilisation(80% internet[intensif] 20% jeux à mes temps perdus).

carte mère: MSI 6741
processeur: AMD athlon xp 3200+ 64bits
carte graphique: Nvidia Geforce Fx 5700 LE(256Mo)
mémoire: 512Mo DDR400 (*1)

je souhaiterais rajeunir un peu cette configuration

je pense acheter une seconde barrette de 512Mo, car il me semble un peu inutile de partir sur 2*1024Mo avec mon processeur actuel

je ne souhaites pas mettre des sommes exorbitantes pour le remettre d'actualité mais j'ai un budget de 200euros.

pensez vous que je dois changer de carte graphique?
j'envisage de faire d'ici peut de temps du montage video.

d'avance merci de vos réponses
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Pour 200 €, prends toi une bonne carte graphique ;)
Après, il faut que l'alimentation suive.
 

lafleche59

Nouveau membre
je pense changer mon processeur, ma carte graphique, et peut etre pousser ma mémoire vive à 2048Mo.
 

caeser@IDN

Grand Maître
bah perso, pour 200€ tu peux t'acheter une carte graphique c'est @ peu près tout..(en plus ta du AGP8x)
Ou sinon tu peux acheter une CG du genre 7600gt @ peu prés 140 €


Puis bah ensuite tu peux t'acheter une 2eme barette de 512 mo DDR pour 35 €..


Et si l'alim, ne tient pas (c'"est quoiton Alim??), bah tu t'en achète une de 350 W ou 400W pour être tranquil du genre hiper ou Fortron @ 55€



Soit un total, de 230 € puis bah dit toi que c'est un investissement que tu feras pour longtemps..Si tu utilise du jeu pas trop pousser et beaucoup d'internet..

Donc voilà, aller salut..
 

Grosbourge

Grand Maître


Je joue a Battlefiel 2145 avec 1 Athlon 2200+ :hello:
 

caeser@IDN

Grand Maître
Non mais c'est clair, faut pas non plus qu'il change tout surtout s'il fait 80% internet et que le jeux est secondaire avec 20%...
DOnc franchement met pas tout ton fric dans une carte graphique que tu n'utilisera peut être pas (je parle de son potentiel)..
 

be-bop

Grand Maître
c'est une carte graphique bidon mais si tu joues pas trop elle est encore bien , inutile de mettre du pognon la dedans
tu peux pas changer ton proc sans tout changer et puis ton proc tient encore la route , c'est plutot la CM avec chipset via qui est en dessous
si tu as 200€ de budget tu doubles ta ram et tu achetes un bon DD qui sera uniquement consacré à la video , tu gardes le pognon pour le prochain coup ou il te faudra faire imperativement à la fois ram , proc , cm ,cg et peut etre alim....tout quoi..
 

lafleche59

Nouveau membre
merci pour vos conseils,
en DD j'ai 2 disques durs de 200Go à 7200T/min
donc je vais peut etre finalement uniquement augmenter ma mémoire vive
 

caeser@IDN

Grand Maître
Oui mais le truc c'est que s'il change sa carte mère faut qu'il change aussi son proco et aussi sa CG, car elle ne sera pas compatible avec PCI express...

Certes aujourd'hui c'est pas terrible d'acheter une carte AGP8x vu le prix et performances des PCi express..

Mais faut voir surtout aprés l'utilisation de ce qu'il fera avec..Bah on peux constater qu'il est beaucoup plus sur Internet..Et sur INternet @] moins que je me trompe mais on @ pas besoin d'une superbe CG, puis d'un new proco, new CM..

Donc si t'es sur de pas faire beaucoup de jeux,..je persiste pour la 7600gt+512 mo+nouvelles Alim..

Mais bien sur si tu compte modifier ou améliorer ton PC, dans un ou deux ans va falloir que tu change tout et t'en aurai alors là pour 500 €..ou 400€ selon ton utlisation..

Voila aller bonne belle journée..
 

Sylvain37

Grand Maître
Si tu n'as que 200€ et au vu de ta config, le mieux pour toi me semble de changer pour une carte graphique actuelle (histoire de jouer à des jeux récent DirectX 9 Shaders 2.0/3.0) et une 2ème barrete de mémoire, sinon là où t'aurrais pus y gagner c'est de savoir si tes disques dur sont SATA ou PATA-IDE (il y a le Raid sur ta carte ça pourrait bosster tes perfs) ?

Voici un exemple pour la carte graphique (~100€) :
Et là pour la mémoire (~40€) :
Généralement à cette époque il a été vendu des alims 350/400W avec ta config alors ça devrait le faire sans poser de problème.
Bonne config l'ami ;-)

Edit un Athlon 64 3200+ fera encore bien longtemps l'affaire, ça ne te sert donc à rien de changer ta carte-mère ainsi que le processeur.
Pour info mon frère joue à WoW, Battlefield 2 et CS Source avec un Athlon XP 2100+, 1Go de DDR et une ATi 9600 LE.
Ton seul confort supplémentaire c'est de savori si tes disques dur sont SATA ou PÄTA-IDE ;)
 

caeser@IDN

Grand Maître
+1 sylvain 37

j'opterais tout de même plus pour une 7600gt pour 40€ de plus..
 

lafleche59

Nouveau membre
Disque dur ST3200822A (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

encore merci pour les tuyaux.
 

Sylvain37

Grand Maître


Si les disques du SATA sont identiques à peu de choses près au moins sur la capacité tu as la possiblité de les joindre en Raid 0 (Stripping), tu gagneras le double de vitesse (~), par contre l'opération nécessite de réinstaller Windows & compagnie... (sache aussi que si l'un des disque crash c'est l'ensemble desdonnées des 2 disques qui seront sujetes à des problèmes. enfin bon si ton disque windows actuel crash ça revient au même. :whistle: )

Pour la GeForce 7600 GT je suis pas francheemnt conaincu que ça lui serve s'il joue vraiment occasionnellement. Lui faire economiser 40€ me parait pas mal, en ce moment, si ça lui chante d'aller acheter un sac de charbon et des steacks pour faire un barbecue entre potes :)

EDIT : J'ai lu trop vite. Dommage que les disque dur ne soit pas SATA :(
 

lafleche59

Nouveau membre
encore merci à tous,
et effectivement j'adore les barbecue entre potes.
 

lafleche59

Nouveau membre
j'aurais encore une petite question.
quel est la difference majeure entre la geforce 7600 GT et 7600 GS

dans un futur proche je compte faire du montage vidéo via mon ordinateur est il préferable que je parte directement sur une 7600GT 512Mo
 

Benoit P

Grand Maître
La différence est au niveau des fréquences. la 7600GT est plus puissante. Mais le montage vidéo ne tire pas parti des ressources d'une CG. Uniquement le CPU et la RAM.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Déjà c'est pas 512 mais 256..Ensuite oui les montages vidéo, pompent surtout sur le proco et la RAM, donc c'est vrai si tu fais des jeux occasionnellement, sa sert @ rien la GT opte pour la GS, pour comme sa économise pour t'offrir la GS+512 mo de RAm+ si l'alim ne suffit prends en une HIPER 350W( sui te suffiras largement::




 

Benoit P

Grand Maître
Ben si, 512 Mo ça existe... En AGP en plus.
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/57053/MSI-GeForce-NX7600GT-TD512-AGP/
 

caeser@IDN

Grand Maître
Ah ok, j'avais pas vu je pensais que c'était sur PCI, puis je me suis emboruillé, lol::p

Merci de m'avoir repris..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut