Mon PC ne veut plus démarrer, aidez moi svp

florian8

Expert
Bonjour, :merci:

Depuis quelques temps, mon PC fait parfois énormément de bruit au démarrage, et ce message apparait: "Warning: your computer ship fan faile or speed too low"
Croyant que ce bruit venait d'un ventilateur, j'ai fait le ménage dans ma tour. J'ai donc quasiment tout débranché pour ensuite tout rebrancher sans erreur.
Mais depuis je n'arrive plus du tout a démarrer mon PC. Le problème lié au ship fan est toujours présent et 2 autres messages apparaissent: -"Detecting aray 0 error Nvidia stripes 455.457.77 G"
-"Disk boot failure, insert system disk and press enter"

PS: mes 2 disques durs sont en raid 0

Savez-vous d'où pourrez provenir ces problèmes? :sweat:

Merci à ceux qui m'aideront
 

biby_dk

Grand Maître
le disk book failure c'es que ton pc ne trouve pas tes diques en raid, peut etre qu' il ne sais pas qu il doit demarrer dessus.
Il doit y avoir une option dans le bios pour indiquer ca.

pour ton ventilateur, ca doit bien etre ton ventilateur de processeur. Tu peu peut etre desactiver la securité qui t'embete, mais gare à la surchauffe.
 

caeser@IDN

Grand Maître
Faut que tu mette des DD en first boot device...
Puis perso, sa ma fait pareil pour boot failure, j'ai du changer la prise IDE de mon DD..perso je m'y connait pas trop en raid, donc je laisse la place @ qqlun de plus renseigner..
 

Benoit P

Grand Maître
"ship fan faile or speed too low" -> ça peut aussi être le ventilo du chipset de la CM qui déconne... D'ailleurs le RAID est géré par le chipset :ange:
 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors quand deux disques sont en raid 0 on peux un peu dire qu'ils sont synchro...Par exmple 2*40go donne un 80go en raid 0, odnc y a des performances en plus, au niveau de la rapidité de transfert,..
Puis y a raid 1 qui lui enfaite permet la gestion du hot-plug, donc justement les deux DD copies les mêmes données sur les deux DD, par ex: 2*40go=1*40go pour RAid 1?
 

florian8

Expert
Merci pour votre aide. Je pense que je vais changer le ventilo du chipset de ma carte mère mais lequel me conseillez vous? :??:
Combien cela coute en moyenne?

PS : Ma carte mère est une ASUS A8N-8
 

caeser@IDN

Grand Maître
tu peux en avoir pour 5€, mais ou je sais pas..y a celui ci après faut vérifier la qualité est compatibilité (j'ai trouvé que sa)..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut