PXE-E61: Media test failure, check cable

heroeff

Nouveau membre
PXE-E61: Media test failure

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir.

Je viens de monter mon 1er PC mais trouve confronte au message suivant lorqsaue je boote l'ordi:

Nvidia boot agent 224.0523
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE MOF: Exiting Nvidia boot agent
Reboot and select proper boot device or insert media in selected boot device and press a key

Je suis alle sur le BIOS et regle differentes priorites au demarrage (lecteur CD en 1, disque dur...).
Le BIOS detecte le lecteur CD/dvd ainsi que le disque dur SATA.
Quelque soit l'element que je mets en premier choix je retrouve toujours lememe message. :pfff:
J'ai verifie les branchements, voire remplace certains cables......meme salade !

Je ne vois pas que faire de plus :whistle:
Pouvez vous m'aider :bounce:

Tous les composants utilises sont neufs:

Lecteur: Samsung DVD Writer SH-S182D is connected as master to the motherboard (MSI K9N NVIDIA nForce 570 - AMD socket).
disque dur: Maxtor DiamondMax 10 - 160 GB - 7200 RPM - 8 MB - SATA II
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+
Carte memoire: OCZ DDR2 PC2-6400
Alimentation: Enermax PC Liberty ELT400AWT 400W
 

copsc

Grand Maître
"Reboot and select proper boot device or insert media in selected boot device and press a key

 

heroeff

Nouveau membre
Est ce que quelqu'un peut m'aider ???
Je ne sais plus quoi faire...je suis retourne sur BIOS et ai supprime la partie Boot Agent puis ai redemarrer le PC. Cette fois ci je n'ai que le message suivant:

Reboot and select proper boot device or insert media in selected boot device and press a key


Que ce soit le disque dur ou le lecteur CD aucun des deux ne semble demarrer. Tout semble correctement alimenter (5 ventilos en etat demarche: CPU, carte graph, alimentation, et 2 ventils de la tour).

Votre aide serait grandement appréciée.

NB: j'ai recherché pas mal de cas similaires (francais et anglais) mais toujours pas de bol...
 

Habsss

Nouveau membre
Salut mon ami,

Ce problème arrive assez souvent, la première chose a faire est bien sur de regarder si tout est bien branché, et que le bios est correctement configuré (Boot sequence).

Mais la plupart du temps, c'est un problème de jumper, sois sur que celui du disque dur sois primary master.

J'espère t'avoir aidé
 

Neoryuki

Grand Maître
PXE c'est pour booter sur une carte reseau

Verifie dans el BIOS que tout option relative au PXE ou au WOL n'est aps activée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut