[Hardware malfunction] VAIO VGN-S4XP/B Circuit de charge défectueux

  • Auteur de la discussion b_olivier
  • Date de début

b_olivier

Nouveau membre
Bonjour,

Il y a maintenant 2 jours, mon écran d'ordinateur portable Sony VAIO VGN-S4XP/B devient bleu avec pour seul message "Hardware malfunction", ce qui signifie matériel défectueux. Je pris immédiatement l'initiative de l'éteindre en appuyant sur le bouton prévu à cet effet, de retirer la batterie. Je l'ai laissé une petite demi heure le temps qu'il refroidisse et qu'il se décharge complétement "les condensateurs en l'occurence". Je le démonte donc complétement, carte son, carte bluetooth, carte wifi, mémoire vive, disque dur, inverter, écran, port pcmcia, ainsi que le processeur et son radiateur afin de vérifier toutes les connexions et y mettre un coup de propre. Je ne détecte rien d'anormal de ce coté, je rebranche donc tous les périphériques en prenant soin d'y aller par étape. C'est à dire qu'entre chaque périphérique, je prends le soin de démarrer pour m'assurer qu'il n'est pas la cause de ce désagrément. Rien non plus de ce coté. Mais je pense tout de même avoir identifier le problème car il ne démarre que sur batterie, car j'ai réussi à le faire redémarrer et booter sous linux et xp. De même, il se coupe sans prévenir si je branche le chargeur alors qu'il est allumé. En clair, je ne peut plus charger la batterie de mon ordinateur qu'il soit allumé ou éteint.

En espérant avoir décrit correctement la situation, j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
Merci à vous tous.

Bon week end de pâques
 

b_olivier

Nouveau membre
Up, un peu d'aide svp, des liens...
Toute aide est la bienvenue, merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut