Probleme de résolution au démarrage de Windows X1600 pro HDMI

vaiko

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un vaio XL202 :
Dual core 2.13
Ram 1 g
DD 500
Carte NVIDIA 7600 GTL (1 sortie HDMI)

Pour mes besoins, à savoir 1 sortie VGA et une HDMI, j'ai acheté une Sapphire Ati X1600 pro HDMI. Mon problème est le suivant :

Depuis son installation, à chaque fois que je redémarre ma machine, elle passe en résolution 480 par 600 sauf erreur, en lieu et place de la résolution configuré préalablement, soit 768 par 1024.

Je précise que j'ai d'ores et déjà réinstallé les drivers et softs ATI, ainsi qu'une réinstalle système complète, rien à faire.


Merci pour les réponses qui suivront.....
 

Benoit P

Grand Maître
Les drivers ATI... Avec l'énigme de l'Atlantide, un des deux plus grands mythe de notre temps...
 

vaiko

Nouveau membre
Merci pour cette réponse qui m'a l'air de coller. En effet, après avoir télécharger et réinstaller je ne sais combien de drivers ATI, mon affichage démarre normalement.

En revance, à présent, juste après le démarrage, il m'ouvre une fenêtre sur un dossier ATI, suite à des rapports d'erreurs.

C'est effectivement l'énigme de l'Atlantide.

Pour info, j'ai un bi-proc 2 x 2.13 (64 bits) et windows media center 2005.

Merci pour les réponses à venir...
 

vaiko

Nouveau membre
Finalement, après quelques heures, désinstalle, réinstalle de soft, d'OS et etc, il semble que ca fonctionne. Pour info, j'ai pu réinstaller à la place le driver ATI de mon autre carte mère. Ceux proposés en téléchargement posaient également des problèmes quant à net framework. Enfin, voilà.

Dès demain je m'attaque à l'énigme de l'Atlantide.. Suis lancé... lol
 

Benoit P

Grand Maître
C'est justement pour ça que j'ai abandonné ATi pour NVidia...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut