pbm son avec ASUS A7N8X-X

  • Auteur de la discussion ebcormes
  • Date de début

ebcormes

Nouveau membre
Hello, nulle en informatique, je me suis une fois encore lancée toute seule dans un formatage de la bête...
Il y a quelques temps, j'avais réussi sans encombre alors tres sure de moi je me suis lancée...Mais voila entre temps ma carte mère avait été changé pour une occaz': une ASUS A7N8X-X... j'explique donc mon problème: Tout est réinstaller corectement et refonctionne à merveille sauf...LE SON... a priori, une puce son est intégrée à cette carte mere, mais elle ne s'est pas installée ou je ne sais quoi...
je possède le cd d'installation mais quoique je tente, je n'ai pas de son...
Svp quelqu'un peut-il m'aider, mais je vous préviens, je suis une vraie gourde en informatique alors traduiser le langage informatique en français pour que je puisse comprendre et détailller tout étape par étapes...comme si vous vous adressez a un mome de 2 ans 1/2...
Voila, si l'enventuel dépannage nécessite des infos suplémentaires sur la bête (cad le vieux pc) demandez moi mais n'oubliez pas, dite moi comment faire pour que je vous donne la bonne info...
Merci beaucoup et bon courage à ceux qui oserons s'attaquer a mon problème...-> c pas la panne qui va être problématique, le plus dur sera de me faire comprendre les choses..
Élodie
 

boub popsyteam

Grand Maître
1ère mission, installer les pilotes nforce2 (5.10) dispo sur www.nvidia.fr

2ème mission, le son, c'est du realtek AC97, tu peux récupérer le pilote là: (prends ceux de la 1er ligne sur l'un des 3 'GO' presents)

Apres ça doit marcher :)
 

ebcormes

Nouveau membre
ca marche merci bcp... en fait j'ai seulement réaliser la 1ere mission ;) + installation de directx qui métait demandé...je redemarre la bête afin de passer a la 2ème mission mais le son etait deja de retour... formidable...merci bcp...comme quoi je suis vraiment nulle mais j'apprend tout les jours...encore merci boubpopsyteam...ciao
Élodie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut