Quelle alimentation ?

Sixela39

Grand Maître
Bonjour à tous et bonne anné 2007 :hello:

Voila, je recherche une alimentation silencieuse pour alimenter tout ça :

- Intel Core 2 Duo E6600
- Carte mère Asrock Conroe Xfire e-Sata2
- Deux disques dur Maxtor 250Go Sata II
- Deux graveurs DVD Samsung
- Une carte graphique Sapphire Radéon X1650Pro avec 256Mo de mémoire en PCI-Express
- Un ventilateur de boitier Noiseblocker
- Deux néons cold cathode
- Un lecteur de disquette
- Un lecteur multicartes

Merci d'avance pour vos réponses.

Sixela 39
 

ludacrisdu93

Habitué
salut ! bonne année a toi aussi
déja jolie config moi aussi je reves de m'acheter ton processeur :love:
moi je te conseil une fortron green power 400w voir 500w si tu compte changer de carte graphique ou o/c un pti peu
c'est le meilleur qualité prix est de nombreuses personne te la conseilleront :sol: pendant même un moment elle était en rupture de stock dans beacoup de magasins tiens regarde il en parle
Si tu regarde la conclusion elle fait partie des meilleur alimentation du marché .. sinon il y a aussi les TAGAN qui sont de trés bonne alimentation mais moi je préfére rester solidaire a ma marque FORTRON ^^ j'espere t'avoir aider tcho ! :hello:
 

Sixela39

Grand Maître
Merci mais je voulais savoir, la Fortron 500w et à ce qui parait assez bruyante, c'est vrai ?

Est-ce que 400Watts seront suffisants pour ma config si j'overclock pas ?

Merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
400 W avec la Fortron green power risuqent d'être limite.
Maintenant, je te conseilles (comme précédemment pour pas racheter ensuite) 500W. Tu as la série Liberty d'Enermax ou les S12 de Seasonic pour ce que tu recherches ;)
 

Zarma

Grand Maître
400W suffirait pour moi.
La Blue Storm n'est pas bruyante mais pas inauduble quand même.
Sinon côté silence ouai y'a les Seasonic S12 et/ou M12.
 

ardifly

Habitué
Cher ami,

Aujourd'hui les alimentations de 400W sont révolues. Il faut penser à l'avenir et choisir une alimentation avec plus de puissance. Les nouvelles cartes graphiques demanderont aussi une connectique. J'ai acheté une LC Power 550W, elle est fantastique. Son ventilateur de 140 mm à coût faible est super silencieux. Ce qu'il faut également éviter, ce sont les ventilateurs sur les chipsets, les cartes graphiques à ventilateur et les ventilateurs de 80 mm dans les boitiers. Je te conseille seulement les 120 mm et des cartes graphiques en heatpipe ou passives.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18669/LC-Power-550W-SG550/

Bonne chance, camarade.
 

Benoit P

Grand Maître
Juste comme ça, ta 550W de chez LC Power n'arrive pas à la cheville d'une Fortron niveau stabilité (à ton avis pourquoi la première coute moins de 40€ contre 55€ pour la seconde).. Les 550W, elle ne les tient qu'en pic, et non dans la durée. En revanche la Fortron pré-citée les fait réellement ces 400W, dans la durée...
 

Sixela39

Grand Maître
Ok merci vraiment à tous, si j'ai le budget je pense que je me tournerai vers une Seasonic S12 en 500 Watts.

Merci encore pour votre sympathie et vos réponses rapides.

Sixela39
 

loyle

Habitué
Sinon jviens de lire le test de l'Aikuo Green Rock, elle est pas mal du tout. Elle titille la s-12 en étant moins chère.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je ne me fierais pas à un seul test ... surtout tant que ces test ne seront pas fait avec de vrais appareils de mesure
 

boub popsyteam

Grand Maître
cf: (en anglais)

Enfin déjà je n'ai vu AUCUN test se disant serieux fait un avec un oscilloscope alors que ça serait un minimum pour voir/mesurer les ondulations.
 

Sixela39

Grand Maître
J'ai acheté une Seasonic S12 en 500Watts et c'est un vrai bijoux !!!

Extrement silencieuse mais pour 30€ de plus, j'aurais du la prendre en modulaire car il y a beaucoup de cables !!!
 

Sixela39

Grand Maître
J'ai suivi ton conseil zarma et j'ai cramé mon ordi et ma baraque, que faire maintenant ???

LOL

;)
 

owLcs

Nouveau membre
Stoper vos overcloking de ***** et puis go vous acheter un PC normal, alors que vous allez que sur les sites internet ca sert striquetement a rien les gros PC de maintenant, a pars a jouer...
 

GoldenGrahams

Grand Maître
"Un PC normal..."
Pourquoi, ici on conseille des PC pas normaux ? Dailleur il faudra me donner la definition de " PC normal"
"Stoper (correction grammaticale : Stopez) vos overclocking de *****"
Je vois pas ce qu'il y a de mal a overclocker mais bon, si sa te déplait c'est ton probleme...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut