Problème Carte Mère et Carte Graphique

  • Auteur de la discussion Ssssnake
  • Date de début

Ssssnake

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec la config suivante :

Asus P5VD2-MX SE
INTEL P4 640 (3.20 Ghz)
2Gb (533 Mhz)
Sparkle GeForce 7300 GS Ultra2 256Mb (PCIe)
Maxtor 320Gb Sata

Voilà ce qui se passe :
Mon système se plante sous Windows de manière irrégulière. Il est completement bloqué, plus rien ne répond et je suis obligé de pousser sur le bouton Reset de la tour pour le redemarrer :-(
En fait j'ai fait beaucoup de tests et il s'avère que le système est stable lorsque j'utilise la carte VGA intégrée à la carte mère, par contre les plantages surviennent dés que j'installe la carte graphique GeForce 7300.
Le problème se manifeste même lorsque le PC se trouve sur le bureau de windows. La carte mère à déjà été remplacée, la RAM et la carte graphique également et le problème subsiste.
Si j'enlève la carte graphique et que j'utilise à nouveau la carte graphique intégrée, le système est stable et plus aucun plantage.
La RAM a été testée avec MEMTEST et tout est OK, Pareil pour la carte mère et le processeur. En fait, tout est ok, sauf quand je monte la carte écran :??:

Je tiens à préciser que cette machine est sensée me servir de Mediacenter. Il est donc impératif que j'ai une carte graphique avec une sortie TV.

Quelqu'un aurait-il une idée car là je pense avoir tout tester et je vais finir par peter un cable. :pt1cable:

Je vous remercie d'avance.


 

fryayme

Grand Maître
je vois que deux possibilites:
- carte defectueuse => SAV
- pilotes buggés => essayer d'autres versions, bien netoyer tout les pilotes de la carte integree et des autres versions ...

et verifier si y'a pas un reglage dans le bios a tout hasard :)
 

Ssssnake

Nouveau membre
Ben c'est déjà deux possibilités de plus que moi :ange:

Pour la carte defect, ben non, celle qu'il m'ont donné à la place de la première a été testée dans leur labo et elle est ok

Pour ce qui est des pilotes, j'ai effectivement installé au départ ceux fourni avec le matériel et j'ai rencontré une première fois, j'ai donc fait un upgrade vers les dernières versions et cela n'a rien changé :cry:
En cherchant sur le site Asus, j'ai pris également la dernière version du Bios de la CM, et encore une fois c'était un coup dans l'eau.

Je me suis donc mis a cherché s'il n'y avais pas un problème de surchauffe ou éventuellement de voltage, mais non plus.

Je fais donc des tests en changeant certains parametres du bios, mais pour l'instant je patauge et pourtant je ne suis pas un débutant :cry:
J'attends une réponse du service technique de chez Asus également.

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de répondre
Si tu as une autre idée, n'hésite pas, je suis ouvert à toute proposition................honnête biensur :lol:
Si je trouve la solution, je la posterai ici.
 

sleid

Expert
Chipset Via pour processeur Intel: attendre la niéme version de pilote chipset qui sera peut-être stable !
Pour Via, Ali et autre Uli c'est vrai depuis 20 ans.

Ne jamais oublier que le chipset d'une carte mère est le critère le plus important dans un choix.
 

Ssssnake

Nouveau membre
Je viens de réinstaller le PC et les dernière version de tout les drivers. Je le remets en test pour la Nième fois et si cela ne fonctionne pas je retourne chez le vendeur qui va certainement vouloir me le mettre en test et faire exactement les mêmes test que moi. Mais, si le problème viens du Chipset, il n'arrivera pas à le faire tourner correctement non plus. Je cherche également au niveau du Bios, mais je ne vois rien de particulier à changer pour résoudre le problème.

S'il s'avere que le Chipset Via pose un problème avec les CPU Intel, pourquoi utilisé ce chipset dans la conception de la carte mère. J'ai jamais rencontré de problème avant, mais je dois reconnaitre que d'habitude ma préférence va vers AMD au niveau CPU.


 

sleid

Expert
Le problème est simple:
Processeurs Intel ---->chipset Intel (exclusivement)

Processeurs AMD ---->chipset serie n

Tout simplement du fait que AMD ouvre plus les spécificités de ses processeurs aux autres fournisseurs.
 

Ssssnake

Nouveau membre
Merci pour les infos.

Il semble que l'on ne peux de toute façon pas faire tourner ce PC correctement, je suis donc retourner au magasin dans le but de changer la carte mère, mais bien entendu, ils ont refusé car ils veulent faire des tests. Cela fait maintenant 3 jours que le PC est chez eux et ça commence à m'énerver car ils ne veulent pas entendre raison et ils précise que les tests sont en cours (comme par hasard). De toute manière ils n'arriveront à rien et devront bien se rendre à l'évidence que cela ne fonctionne pas.

Ce que j'adore aussi c'est la réponse que j'ai reçue de chez Asus ;-) Franchement elle m'avance bien leur réponse ;-) Enfin on verra mais comme d'habitude on recevra une réponse quand le problème sera résolu :sarcastic:

"Bonjour

Votre mail a bien été pris en considération. Le problème n’est pas recensé chez nous. Je vous prie de bien vouloir patienter dans l'attente d'une réponse d’ASUS Taïwan.

cordialement,

Asus France
Service Technique Composant
(Link: http://www.asus.fr)
http://www.asus.fr"

Enfin, encore un grand merci aux personnes qui ont répondu.

Ssssnake
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut