[réglé]1 Port Ide, 3 Peripheriques... Quelle Solution ?

  • Auteur de la discussion yyoupla
  • Date de début

yyoupla

Expert
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config :
- Carte Mère ASUS P5B IP965 Intel Core 2 Duo Socket 775 (détails )
- Disque Dur 500 Go HITACHI DESKSTAR 7K500 16 Mo 7200 T/M SATA 2

Je vous passe le reste, car le sujet n'est pas là.

Bon, donc 1 seul port IDE.

Le problème est que j'ai une tête en passoire et l'âme rêveuse, ("t'es pas une tête de linotte, t'es une grosse tête de c*n", avis aux connaisseurs...).
Et je viens de me rendre compte que j'aurais bien aimé quand même brancher mon Graveur et mes 2 DD en IDE que j'avais avant...
Et là vous vous dites, ah ben c'est bien beau ca coco, fallait y penser avant. Certes.
Mais n'y aurait-il pas une solution possible (adaptateur quelconque, etc...), d'où ma présence ici.

Au pire des cas, je serais eventuellement prêt à sacrifier un des 2 DD. (non, pas sur la place publique, bande de sadiques). Dans ce cas il va me falloir une nappe de 15mètres de long parce que le graveur est tout en haut de , et le DD tout en bas (évidemment, sinon ca serait trop simple).

Voila chers forumeuses et forumeurs,
Si quelqu'un a une idée luminaire, fumeuse ou lumineuse, qu'il n'hésite pas.

En vous remerciant,
Bien à vous,
Cordialement,
En vous priant d'agreer,
Et toutes ces choses,
etc.
 

Neoryuki

Grand Maître
plusieures solutions :
- ajouter una carte controleur IDE sur bus PCI
- monter tes disques dans un boitier externe ( certains supportent plusieurs disques )s
 

gambit

Grand Maître
ou bêtement des adaptateurs Sata - Ide, puisque tu as 4 posrts sata.


 

c_planet

Grand Maître
ah ben c'est bien beau ca coco, fallait y penser avant

:D

bref, par ordre de mes préférences :

1. pour brancher un hd ide : acheter un boitier externe esata à brancher sur ton port jmicron (sauvegarde, possibilité de couper le hd, vitesse égale à de l'interne). si le boitier possède aussi l'usb 2.0 c'est mieux pour les déplacement.

2. carte ide pci (4 ports) pour mettre les deux hd (ce qui résoud ton problème de nappe vers le drive dvd. (moins cher que le 1.)

3. pour brancher un hd ide : un convertisseur ide-sata (seriel) ( ~ même prix que le 2. mais moins flexible ou évolutif)
 

yyoupla

Expert
Merci de vos réponses.

pour la 1 : je ne pense pas investir dans un boitier externe pour ça, vu qu'au moins un de mes dd ide est en fin de vie.
2. c'est effectivement une solution pratique, ca permettrait de brancher les 2 dd en raid sur cette carte controlleur pci ide, et mettre le graveur sur le port ide de la mobo. (j'ai bon, là ?)
3. oui je viens d'apprendre que ca existait. par contre j'ai pas mal de mauvais echos là dessus, notemment en termes de connectique plutot moyenne.

ps : pour la 2., pfiou, c'est pas trouvable partout. Je viens de dénicher une boutique qui en a pas loin de chez moi, mais les grosses boites n'en n'ont pas du tout.
 

c_planet

Grand Maître
marche pas avec mon firefox ce lien.

oui, c'est bon.

y a juste que le descriptif "Reconnaît les disques jusqu’à 128 GB" est bizarre, normalement c'est "Reconnaît les disques de plus de 128 GB". normalement l'udma 133 est compatible en natif pour ces disques.
 

yyoupla

Expert
j'imagine qu'ils se sont plantés, oui, c'est bizarre cette mention.
enfin j'ai un 60 et un 120, ca devrait aller.
(marche bien avec le clic molette, le lien, avec mon FF)
 

poupoune31

Nouveau membre
bonjour a tous merci le site tres bien placer aussi sur le prix des consommables a suivre!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut