imprimante en réseau

  • Auteur de la discussion philjo
  • Date de début

philjo

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un petit problème. Je suis dansune ptite écoel rurale et j'ai 5 postes en réseau et une impr Epson en réseau connecté au switch. Les tech de Ftel ont installé l'adsl sur le réseau avec une livebox et depuis plu smoyen d'imprimer...........Pouvez vous m'aider.?
Notez que le tech est passé sur toutes les machines a viré les adresses ip ainsi que les passerelles et a coché adresse ip automatique.........est ce là que se trouve leproblème..............
Merci à bientôt
voici mon email: p.kinder@wanadoo.fr si vous avez une réponse rapide à me donner
 

Neoryuki

Grand Maître
ton Epson fait natviement reseau ?

Dans ce cas, voir dans la documentation quelle est sont adresse IP par defaut, et verifier l'adressage local

Genre 192.168.0.1 => 192.168.0.10 pour les machines, et 192.168.0.100 pour l'imprimante

Inutile de conserver le DHCP

Ensuite il faut verifier au niveau des options de l'imprimante, sur chaque poste client, l'adresse du port d'impression, qui doit etre le meme que l'adresse IP de l'imprimante
 

philjo

Nouveau membre
Merci d'avoir répondu.................
Son adresse ip est 168.192.0.2...........
Comment faire pour qu'elle imprime à nouveau!!! Suis pas un crack........pouvez m'aider pas à pas.........
Merci
 

philjo

Nouveau membre
Bon j'ai ce qui m'a été dit mais seulement sur le poste "mshome" mais ça ne marche pas....Que dois je faire?
 

Neoryuki

Grand Maître
Bon essayons de reprendre depuis le debut
On va essayer de refaire ton parametrage reseau depuis le debut
Deja j'aurais besoin de savoir si ta livebox est uen Sagem ou une Inventel

 

philjo

Nouveau membre
Merci c'est une inventel.......
Ce que j'ai fait.j'ai remis une adresse ip à chaque poste 192.168.1.10 jusqu'à 14 l'imprimante en 100, le masque suios réseau 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.1.1, j'ai mis des serveurs dns 80.10.246.2 et 80.10.246.129..
et voilà ç an efonctionne touours pas.........je ne sais pas enlever le dhcp.........
J'attends vos instructions........merci
 

Neoryuki

Grand Maître
PAs besoin de desactiver le serveur DHCP, car le serveur DHCP n'attribue d'adresse IP QUE aux machines qui en font la demande ( donc qui ont le parametre "Obtenir automatiquement une adresse IP de cochée" )

Ce qui n'est pas ton cas, puisque tu as configuré les adresses IP manuellement.

Donc ton reseau fonctionne

La raison pour laquelle ton imprimante reseau ne focntionne pas vient du fait que ton imprimante a du changer d'adresse IP depuis que tu l'avais installée sur les postes clients de ton reseau

Car à l'installation, le drivers de ton imprimante crée un port d'impression, qui contient l'adresse IP de ton imprimante

Cette adresse etant differente à present, ton spooleur sur chaque PC ne connait plus l'adresse IP specifiée dans le driver.


Pour verifier le port TCP/IP utilisé, dans dans la gestion des imrimantes dans le panneau de configuration, puis fait un clic droit sur ton imprimante

Vous devez être connecté pour voir les images.


Il te suffit de mettre l'adresse IP actuelle de ton impmrimante reseau, et ca devrait repartir

Au pire tu supprime le port TCP/IP, et tu en cree un nouveau, avec l'adresse IP de ton imprimante ( ca cree autiomatiquement le nom du port en fonction de l'adresse IP )
 

philjo

Nouveau membre
Bon ça ne marche toujours pas j'ai pourtant tout fait comme tu m'as dit sur les 5 postes et .....rien.........je commence à douter....pourtant l'impriamnte est allumée, le port ethernet bien conecté, il y a de l'encre .bref je ne sais plus............suis perdu.........
 

Neoryuki

Grand Maître
sinon un truc à faire : desinstaller compltement l'imprimante sur le poste ( via Ajout/suppression de programme dans la panneau de configuration

rebooter la machine

reinstaller l'imprimante avec le CD fourni

Tu as verifié l'adresse IP de ton imprimante ? elle est bien dans la meme plage IP que le reste de tes macheins ?

si tes machines sont en 192.168.1.1, il faut qeu ton imprimante ait une adresse en 192.168.1.X
 

philjo

Nouveau membre
Bon je n'avais effectivement pas mis la même plage........donc j'ai refait ajout de port avec l'ip de mon imprimante à savoir 192.168.1.2 et mes machines 192.168.1.10 à 14, un epasserelle 192.168.1.1 et un masque ss réseau 255.255.255.0 j'ai paramétrer mon imprimante aussi donc ping:192.168.1.2, masque ss réseau 255.255.255.0 et pui sç ane fonctionne toujours pas ...........
Question mon imprimante est une epson, j'ai donc le ping ip, j'ai le sm qui est le masque ss réseau mais qu'est ce que veut dire GW?????
est ce que c'est la psserelle dois je la configurer aussi????
 

philjo

Nouveau membre
Bon je m'enfonce encore plus.je viens de désinstaller l'imprimante sur tous les pc mais maintenant je n'arrive plus à l'installer ...............je n'ai pas de disque d'installation..................alors c'est la merde
Ai téléphoné à orange pour que ces foutus tech reviennent corriger leurs erreurs........mais n'ai pas de réponse encore.........c'est la merde!!!
 

philjo

Nouveau membre
Pourtant qd je fais un epson config il la reconnait son adresse est 192.168.1.63
 

philjo

Nouveau membre
je viens de faire exécuter cmd
lancer un ping 192.168.1.63 sur chaque pc et ils reconnaissent mon imprimante..............
 

philjo

Nouveau membre
YES!!!!! J'ai réussi...............Après avoir desinstaller, j'ai cherché les drivers sur epson.fr j'ai exécuter et là xp m'a tout réisntallé j'ai fait ça sur chaque poste puis j'ai mis l'adresse ip de mon imprimante et miracle ça fonctionne...............
Merci pour tout!!!
 

Neoryuki

Grand Maître
YES!!!!! J'ai réussi...............Après avoir desinstaller, j'ai cherché les drivers sur epson.fr j'ai exécuter et là xp m'a tout réisntallé j'ai fait ça sur chaque poste puis j'ai mis l'adresse ip de mon imprimante et miracle ça fonctionne...............
Merci pour tout!!!
content que ce soit reparti :D
 

philjo

Nouveau membre
oui moi aussi et merci à toi........par contre les tech de france télécom je les retiens après moults coup de téléphone pour faire venir qq un personne ne m'a contacté tout le monde se renvoie le bébé et tout le monde s'enfout vaut mieux se débrouiller seul.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut