probleme etrange de son

koko4

Nouveau membre
Bonjoure a tousse,j'ai intaler une carte mere asus P5B-E et je n'arrive pas a installer les pilotes audio soundmax.en essayant de le reinstaler il me lesse le message suivant:(le pilote de bus hb audio est requis.or il est introuvable).j'ai fait une mise a joure du bios mais cela ne fonctione toujoure pas.merci de maider car la je suis un peut perdus!!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
peut être que le chipset son est désactivé dans ton BIOS.... (disabled mets le sur enabled)
 

koko4

Nouveau membre
je suis aler ds le bios mais le chipset etait bien activer,mais vu ke ma carte est neuve g peur ke le chipset soyent endomager;merci de ton aide!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu as testé une installation avec les derneris drivers chopés sur le net?
 

koko4

Nouveau membre
bas g chercher des drivers pour soundmax 1988 mais g pas trouver si tu connais un adresse?g peut pas bient chercher aussie!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


si le lien n'est plus valable, va sur le site d'asus, http://support.asus.com/ , rubrique télécharger....
 

koko4

Nouveau membre
ok je suis entraind de telecharger le pilote mais il y'en a ke 1 seule pour win xp,et c la meme version ke celui que j'ai deja,mais je vais essayer quand meme on ne sait j'amais!!!
 

koko4

Nouveau membre
si sa peut t'aider,quand je vais d'ans controle de volume il me l'aisse le message suivant:auncun peripherique melangeur n'est disponible!
 

koko4

Nouveau membre
du coté des driver rien a faire celuie que g telecharger ne fonctionnne pas non plus,toujoure le meme msg, pilote de buse hd audio est requis.or il est introuvable.
 

bullba

Nouveau membre
Jai trouver cette soluce sur le web c du coller poster mais il a fallu que je m'inscrive etc etc mais partager c super

" Ok ca marche je ne cherchait pas au bon endroit


Alors pour ceux qui auraient eux aussi un probleme avec ce ADI 1988b sur la M2N-E ou meme une autre CM, voila le descriptif complet de se que j'ai fait (un grand merci exodum qui m'a bien orienté )

tout d'abord je vous consiel de verifier dans le bios qu'il est bien activé (en auto), qu'il soit en HD audio ou en AC97 n'y changera rien.

Ensuite une fois dans vindoze (xp pro sp2 for me) veillez également à bien disposer de la MAJ KB888111 (il est présent dans le cd de drivers de votre CM : <root>/KB888111.exe )
Sinon vous pouvez obtenir la MAJ KB888111.exe à partir de ce site : http://www.rm.com/Support/GeneralDownload....=20&Search=


ensuites allez dans le gestionnaire de peripheriques et la il faut aller dans "peripheriques systeme" (d'ou mon probleme car je le cherchais dans controlleur audio ) et la vous allez voir un pci device avec un point jaune c vers le bas en bas . Inutile de le chercher via l'assistant d'ajout de materiel qui lui ne le trouvera pas.
Vous faites "propriété", "pilote" et "mettre à jour le pilote", vous selectionnez "manuellement" et mettez comme adresse <emplacement de votre windows>/system32/drivers
generalement c'est c:/system32/drivers


ensuite il va certainement vous demander deux fois un driver, le hdaudbus.sys qui se trouve toujours à l'adresse ci dessus. Maintenant il va apparaitre comme "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio" et l'assistant d'installation de nouveau peripheriques va vouloir l'installer. Vous pouvez le fermer et installer maintenant les drivers avec votre cd, soundmax n'est pas numeriquement signé mais ce n'est pas grave, vous pouvez y aller


j'espere avoir été clair et que cela sera utile pour quelqu'un d'autre

et encore merci exodum ! :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut