ça consomme beaucoup ce genre de clavier lumineux?

  • Auteur de la discussion ArchangeLeader
  • Date de début

ArchangeLeader

Nouveau membre
Bonjour à tout(te)s,

Sauriez-vous si ce genre de clavier consomme beaucoup de Kw/h?

Enfin, ce que je veux vraiment savoir c'est si il tire beaucoup sur une alim' et ferait/pourrait ralentir les jeux gourmands en ressources -bref les jeux actuels malheureusement- (genre SCDA/GRAW/Stalker par ex.)


site constructeur (trouvé que en allemand, désolé)


(Ok, la question peux paraître stupide, néanmoins je ne connais rien de ce genre de clavier)
Je fais un peu la chasse au "gaspille" avec des ampoules basse consommation mais une lampe de bureau éclaire trop ma pièce et dérange mon entourage le soir ou la nuit, je alors cherché à me renseigner sur une petite lampe "genre USB pour les portable" mais à cordon et à "cliper" sur le bord de mon clavier car mon clavier n'a pas de sortie USB sur le coté -bon vieux Logitech des famille à 10/15E-, ce genre de lampe USB va de 5 à 30 euros, donc pour 30Euros -comme j'ai pas la sortie USB adaptée autant acheter ce genre de clavier, non?)

Ou, je m'inquiète pour rien et ça "sucerait" presque rien.

Dernière question : savez-vous où trouve-t-on dans Everest la puissance de notre alim' ?
(je suis sûr d'avoir acheté une 400W -60E- mais en ouvrant le capot sur l'étiquette collé sur l'alim' y'a écris nul part 400W mais 280W...donc j'ai désormais un vieux doute là -arnaqué par la boutique l'ayant posée? possible- comment savoir quelle est sa puissance alors via un programme genre Everest)

Merci pour vos futures réponses. :merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

Vu la conso max sur l'usb (2.5W) ça ne peut pas être lui qui te ralenti ...

C'est quoi la marque/modèle de ton alim ? (et c'est quoi ta config ?)
 

ArchangeLeader

Nouveau membre
Bonjour boubpopsyteam,
ça me ralenti pas car je n'en ai pas :non: (lisez-vous les questions et les remarques?)
et je pourrais jamais avoir ce type de petite lampe car (je me répète) "je n'ai pas de sortie USB" sur le côté de mon clavier :non: :non:
(j'ai un pc de bureau pas un portable, sinon j'hésiterais pas à acheter un clavier)

alim' : Premier (je pense que c'est la marque, j'y connais pouic, désolé) model LC-B300ATX

Intel Celeron 1.8ghz
Ram 1.3 go
ati X1950Pro (512mo/agp)
win sp2

Je souhaiterais juste savoir si ce genre de clavier peux entrainer des ralentissements solo/multi car je suis adepte, pas de la beautée graphique mais, de la fluiditée maximum (je déteste laguer en MMFPS par ex. ou ramer en solo mais me fiche que ce soit "très beau").

Enfin merci déjà pour ton intéret boubpopsyteam, c'est sympa. :merci:
 

Amaurygaia

Expert
Pour ce que j'ai pu en voir jusqu'ici les ampoules dans les ordinateurs et périphériques style clavier, souris, imprimante, scanner, enceintes de son, ... sont des LED, elle n'ont donc qu'une consommation et un dégagement thermique comprise entre faible et négligeable. la consommation de quelques LED sera insignifiante sur ton alimentation, même si c'est un modèle standart entre 150 et 300Watts.

Comme Boubpopsyteam, je manque de renseignements pour te répondre sur l'alimentation mais normalement on en change pas l'étiquette sur un composant, ca permet en cas d'intervention ultérieure de vite cerner une config donc si c'est marqué 280 Watts et que tu penssait en avoir plus tu as du te faire avoir ...après la marque et le modèle permettrait de vérifier déja si elle existe en 280W ton alim.
Pour un programme, je ne pense pas avoir déja vu la puissance de mon alim apparaitre dans une appli d'o/c mais je n'ai jamais cherché non plus.
 

ArchangeLeader

Nouveau membre
merci Amaurygaia :merci: ,

d'après mes recherches sur mon alim' (ardues même via google) ce modèle Premier lc-b300atx serait de 300 watts, là on se rapprocherais plus de mon étiquette -tableau assez complexe à comprendre pour un néophyte- :??: .

Si lire la puissance de son alim' est faisable via win (euh..."l'o/c" c'est quewa?) je vais chercher (j'espère ce sera pas via le BIOS, j'aime pas bien y traîner :sweat: ).
 

Amaurygaia

Expert
Trainer dans le BIOS, au début tu peut faire des bétises mais c'est super sympa quand tu connait un peu, ca te permet de vite cerner un souci sur un composant et ca peut t'expliquer par exemple pourquoi un ordinateur ne démarre pas.
o/c = OverClocking, c'est une section entière de ce forum qui consiste à modifier les fréquences de ta RAM/processeur/carte graphique pour bosster ton ordi ... c'était juste pour dire que des application pour o/c sous windows donnent pleins d'infos sur ton ordi comme la fréquence du processeur, de la RAM, de la carte graphique, la vitesse des ventilateurs, ... mais je n'ai jamais vu indiqué la puissance de l'alimentation.
Pas mal d'alim montrent leur puissance dans leur nom donc b300atx pourrait en effet indiquer une puissance constructeur annoncée de 300w.
Sur des modèles noname (marque inconnue) les valeurs constructeurs peuvent être un peu fausses dans un but commercial.
En cas de souci n'hésite pas à changer ton alimentation, tu peut en acheter de marque thermaltake/antec/enermax/...
pour moins de 100 euros. (surtout pas de générique)
Ex à titre indicatif :
ou




 

Amaurygaia

Expert
Petit rajout : dans ce topic du même forum en décembre 2005, on (ils plutôt je n'étais pas encore là) avait conseillé à un posteur de laisser de côté son alim no-name ...devine quoi .... c'était la même que la tienne donc à mon avis si fin 2005 elle était déja à éviter en fin mars 2007 c'est plus la peine.

J'en profite pour matraquer sur les alim no-name quel que soit l'usage de l'ordinateur, je déconseille de vouloir acheter une alim à 15/40 euros (ou de laisser celle livrée dans des boitiers du même prix).
il vaut largement mieux acheter une alimentation de marque sérieuse (cf plus haut des ex.) pour 45euros et+ (selon les besoins de ton ordi mais vu ta config 45/75 euros suffira).
Juste un exemple : sur un viel ordi que je viens de récupérer pour du stockage (P2 avec plusieurs disques durs) le pc plantait une fois par heure environ et l'alim faisait plus de bruit que mes deux ordis récents, pourtant bien plus puissant, j'ai viré l'alim pour la remplacer par un modèle 300W de marque et depuis le PC plante plus et il est presque silencieux . En effet, j'ai viré le ventirad avec un ventilo hallucinant (il m'a fait penser à un lego préhistorique) qui faisait un bruit important pour une utilité non convaincante pour le remplacer par un dissipateur passif de grande qualité, résultat l'alim étant presque silencieuse et vu qu'il n'y a pas d'autre ventilos (l'ordi chauffe peu), le PC est stable et silencieux ...
 

ArchangeLeader

Nouveau membre
merci beaucoup pour ces renseignements et liens Amaurygaia, :merci:

mais maintenant j'aimerais savoir si ce genre de clavier consomme beaucoup ou pas et peux ralentir un pc/ou pas quand on joue avec une alim' de 280 ou 300W car le site construceur est en allemand :cry:
(et ils semble communiquer que sur les dimensions/poids du claiver et pas sur leur consommation d'électricitée :non: )
 

Amaurygaia

Expert
Je pensais t'avoir déja répondu.... un clavier est un composant très basique qui ne consomme que très peu de courant, il est négligeable sur ta consommation et sur ton alim même si c'est une no-name
Il ne peut de toute facon pas ralentir l'ordinateur, le processeur et le clavier n'ayant rien à voir^^^
Pour info sur des ordis, je fais régulièrement tourner deux ou trois claviers (questions de touches dédiées : un pour les jeux et appli génériques, un sous win avec pleins de touches de raccourci et éventuellement un pour un jeu spécifique comme WoW)
et ca n'entraine aucune différence sur le proco et même sur l'ordi en soit.
 

Blandula

Grand Maître
Bonsoir.

Tout d'abord, je confirme les propos de Amaurygaia quant au clavier et aux alimentations. ( 300 watts no-name c'est juste pour ta X1950 pro au passage, une fortron green power 400 watts serait la bienvenue :D )

Ensuite, je voudrais rajouter que la solution la plus pratique et la moins coûteuse à ton problème reste d'apprendre les touches du clavier par coeur...Un peu d'entraînement et ça ira. :D
 

Amaurygaia

Expert
@Blandula et ArchangeLe ader

Tu peut mettre un ou plusieurs ventilos avec une ou plusieurs couleurs en LED, par exemple celui-ci :
Et si tu as la chance d'avoir une facade en partie ouverte par une grille ou si ton boitier est transparent, plus de soucis pour voir les touches ;) lol
Pourquoi tant de gens me parlent des green power.... je trouve ca moins bien que thermaltake ...enfin j'en n'ai jamais eu à vrai dire , c'est juste ce que j'ai pu en lire sur LDLC et autre et puis que tous ce que j'ai acheté à Thermaltake fonctionne encore mieux que prévu.

Sinon tu as aussi la solution d'un modem comme la livebox qui a une fonction pour s'illuminer :)
 

Blandula

Grand Maître


La réponse ici : :whistle:

De plus, il me semble que Fortron est le fabriquant d'alimentations qui a le plus petit % de retour d'articles défectueux.
 

Amaurygaia

Expert
@Blandula

Merci pour le lien
Joli alim j'avoue, cela mérite un comparatif avec Thermaltake, Enermax et les autres grand. Je me pencherais dessus un des ces 4.


Perso je suis plus allé voir
et

pour les puissances dont j'ai besoin mais elles ont l'air dêtre dans le peloton de tête.
 

Blandula

Grand Maître


En 500, 600 et 700 watts, la série S12/M12 de Seasonic se pose en reine. C'est chouette, même pas besoin d'aller chercher plus loin. :D

Edit : >Amaurygaia C'est ce que je me suis dit aussi. :D
 

ArchangeLeader

Nouveau membre
un peu oui,
et j'ai pas la réponse à ma question...dommage, bye.
 

Blandula

Grand Maître


:sweat:

Je vais résumer...

Ce clavier consomme-t'il beaucoup ?
-->Non. Donc aucun ralentissement du à ce clavier

Comment voir la puissance mon alimentation ?
-->Tu regarde sur le bloc de l'alimentation...
 

ArchangeLeader

Nouveau membre
merci pour toutes ces réponses et liens :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

(topic clos à bientôt :hello: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut