Conseil PC 2D 3D (psd max illustrator autocad etc...)

CTM

Nouveau membre
Bonjour à tou(te)s, je suis un peu dans le même cas que "chat noir" à l'exception que : je ne joue pas ; je me demande si je dois changer de PC ou faire évoluer l'actuel ?
ma configuration :

Boitier : Advance 8107 alim400w
CM : P4P800 E deluxe
Processeur : 2,4C Ghz fsb800
Ram : 2x512 DDR3200
DD : à changer tous les deux
C graphique : Asus 9520 TD 256mo
lecteur graveur etc

pour l'instant je ne l'ai donc pas OC (ce qui est largement possible apparement... et sans aucune difficulté)

l'usage que je fais de mon pc est de l'infographie (pas de jeux) : les softs > 3ds photoshop illustrator autocad ;
je n'utilise pas de deuxième écran

tous vos conseils seront les bienvenus puisque je ne sais pas vraiment quoi faire :
ram supplémentaire sur le P4 ?
un portable du genre Acer Aspire 9412ZWSMi_CS108 ? (http://www.materiel.net/ctl/Portables_bureautiques/26827-Aspire_9412ZWSMi_CS108.html?promocode=1764#carac)
ou encore un nouveau pc dont la config serait à base de pentium C2D sur une CM asus (mais laquelle ?)

merci de me donner vous premiers avis et conseils ...
 

CTM

Nouveau membre
ça serait sympa de répondre... on m'avait que c'était un forum très actif. en attendant toujours vos lumières : merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
en fait pourquoi tu veux changer de pc? pas assez rapide en rendu 3D?
dans ce cas oui, un nouveau pc à base de C2D ça le ferait bien...
 

CTM

Nouveau membre
c'est ça ! mais si le gain en vain la chandelle, et c'est là que j'ai besoin de ton avis par exemple
 

Benoit P

Grand Maître
Avec un dual core, les applis pro avancent bien mieux. Et avec 2 Go ce sera royal. Mais ça suppose outre ce changement CPU + RAM un changement de carte mère et également un changement de carte graphique. Bref, tout.
 

CTM

Nouveau membre
j'ai pensé à 2 config possible - laquelle présente le meilleur rapport qualité prix (pour l'infographie) selon toi ?

Solution 1
en gardant mon boitier, mes lecteurs et graveurs
- cm : ASUS P5LD2 SE/C (C2D + DDR2 + PCI-E)
- cpu : INTEL Pentium D820 (2.66Ghz) mais de l'avis général ça chauffe
- ddr2 : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Kingston Value
- cgraphique : ?
- dd1: 80 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi 8 Mo de cache
- dd2 : 160 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
PRIX 350 euros (avant choix de la carte graphique)

Pour l'écran (LCD 19") ce sera :
- Acer AL 1916was OU Samsung SyncMaster 931BW
quelle carte prendre dans ce cas à ton avis ?

Solution 2
- cm : ASUS P5B (C2D + DDR2 + PCI-E)
- cpu : INTEL Core2 Duo E4300 LGA775 @ 3.0 Ghz OU E6300 LGA775 @ 1.86 Ghz
- ddr2 : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Kingston Value
(tout le reste idem à la solution1)

attention l'idée c'est le meilleur rapport sachant que dans ce cas il faut évidemment que la puissance soit grandement supérieure à mon P4 "boosté" de 2G de ram pour juste 140 euros...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
solution 2 sans hésiter, et si tu encore des sous un chti E6600 à la place du E4300 et là ton rendu 3D va décoller...
et oui avec 2 Go c'est plus mieux quand même...
 

CTM

Nouveau membre
une idée pour la carte graphique pour mon futur Acer AL 1916was OU Samsung SyncMaster 931BW ? (nb: auparavant j'ai toujours eu des Matrox... sauf la dernière config où j'ai pris la Asus 9520 TD 256mo . donc ce serait quoi la (les) solution(s) graphique selon toi ?
 

JeopardizeFar

Nouveau membre
coté graphique pour moi le meilleur rapport qualité prix ces une 7600gt ou alors une 1950pro
ou si tu as vraiment les moyen la 8800gtx ou gts mais bn par rapport au applique que tu fais je pense qu'une 7600gt ou encore une 7900gt
sufiré
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Jeopardize Far : tu cites des cartes de calculs graphiques directX et open GL, hors CTM ne joue pas...
Donc comme CG, soit une carte pro genre la série quadro de chez nVidia (mais il y'en a sûrmement d'autre que je ne connais pas) soit une carte graphique de base genre 7300 GS ou 8300 si elles sortent d'ici là.
 

sanzi

Expert
sinon pourqoi ne pas prendre deux disque dur de meme taille pour faire du raid car la diférence de prix n'est pas énorme.
 

KFD

Habitué
+1 pour la carte graphique. Avec des applications de ce type, rien ne vaut une bonne QUADDRO, mais la le prix peut faire peur.

Sinon j'ai certains clients (je travaille dans le domaine de la CAO/DAO) qui utilisent des 7950GT et en sont trés trés content.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut