X800 GTO qui plante

john69

Habitué
bonjour à tous,

je deséspere un peu avec mon ordi....
avant de vous expliquer voiçi ma confi

CG (neuve) : mediamax X800 GTO pci-e
CM : Asrock 939 dual sataII
alim (neuve) : maxInpower 520 w
1024 de ram (400mhz) (une noname et une kingston)
Pross: AMD 64 3000+
xp pro sp2


voilà en fait je crois que ma carte et bien installé car il là reconnait bien dans les materiaux dans le gestionnaire de prog
petite question : il en met deux d'offices: une X800 serie et une X800 serie- secondary ==> Normal ??

mon probleme
quand je lance windows, il commence à installer les prog automatiquement (l'anti virus, lanceur internet, ...) et hop il plante pas moyen de bouger la souris....
ma verison des pilotes: 27/06/06 - Ati Radeon/FireMV (drivers 6.6 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition) je les ai euent sur le site de drivers.com en faisant une detection automatique de mon matos pour avoir les derniers pilotes....
j'ai fais aussi dans "executer" et "msconfig" et j'ai bloquer les prog qui se lance automatiquement au demarage pour voir si mon probleme venait de là..... mais non....
que faire???
help SVP je craque un peu
probleme dans le bios ?? comme j'ai deux support: AGP et pci-e?? (si quelqu'un à une CM mere asrock 939... :hello: )
probleme entre Xp pro et la carte ??
ou autre?
je sais que cela doit un un pb de pilote enfin j'espere
je m'en remet à vous les internautes :D
 

chocapix

Grand Maître
Pour le secondary, c'est normal.


Tu as bien désinstallé les anciens drivers avant d'installer les ATi?
 

john69

Habitué
yes
ma demarche quand j'installe ou reinstalle....
je vais dans gestionnaire de prog : je deinstal la CG
puis dans ajout suppression de prog je vire tous sur ATI
puis un petit coup de cleaner driver
j'eteinds......
et je recommence l'instal
 

john69

Habitué
re bonjour à tous.....
bon ca plante toujours .... mais la carte est bien reconnue
mon ordi me dit que le pilote ati2dvag tourne dans une boucle infinie........ et je fais quoi
ps j'ai pris les catalyst 6.6 (je crois enfin bon c'est les derniers que j'ai trouvé sur ati)
quelqu'un peut m'aider??
 

SteveD

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis une semaine. Je viens de me commander une nouvelle config chez TopAchat et je me demande si je ne vais pas demander la reprise de ma carte graphique car c'est infernal !! La config :
boitier ANTEC 400w
CM ECS kn1 lite
Athlon XP x2 4200+
DDR 2048 (2*1024 corsair)
CG powercolor X800 GTO
...

Lorsque je lance un jeu il ne tient pas plus de 10 minutes avant que l'écran se fige. Parfois un CTRL+ALT+SUPP me permet de sortir; parfois le reboot. Aujourd'hui le PC est resté allumé 5 heures sans que je le touche. A mon retour l'écran était bloqué sur le poste de travail et il n'y a eu que le reboot pour repartir...

J'ai téléchargé CPU-Z pour vérifier le processeur et la RAM, aucun problème à première vue. Je ne vois donc que la carte graphique et je me demande si ATI avec une carte mère à base de Nvidia ça ne pose pas pb ?

Bref pour le moment je test, je met mes pilotes à jour, je désinstalle la CG puis relance, puis réinstalle, ... une semaine que rien ne change et j'ai juste remarqué qu'en mettant le raccord DVI->VGA pour sortir en VGA sur mon écran ça plante moins souvent. Mais sinon mon écran (Samsung 172x) gère aussi bien le VGA que le DVI en 1280*1024.

J'suis perdu là :D !!!

A+ et merci pour l'éventuelle aide ;)
Steve
 

mick_b

Nouveau membre
Bonjour à tous !!

Voilà j'ai le meme probleme que vous !! :(

Ma config :

-> Carte mère ASROCK DUAL SATAII
-> Processeur AMD 64 3500+
-> Alimentation LC Power 550W
-> RAM : 2*512Mo PC3200 Corsair Value Select
-> Carte graphique Mediamax X800 GTO 256Mo DDR3 PCI express

Lorsque j'installe mes pilotes ça fonctionne mais apres la souris se fige et plus qu'un seul moyen : le RESET !! :sweat:
J'avais pensé à une incompatibilité avec mon ancienne carte : une Nvidia mais j'avais tout désinstallé, fait un coup de driver cleaner et rien à faire !! J'ai meme tenter le formattage et la réinstallation de windows mais ça veut toujours pas !! Et pourtant dans mon BIOS j'ai bien spécifié PCI express comme interface graphique principale !! (ma carte mère supporte l'AGP et la PCI express).

HELP !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut