Savez ce qui est bien comme lecteur MP3 ?

Benoit P

Grand Maître
Bon c'est pas vraiment le sujet de la cat mais bon...
Je suis en train de regarder les sites et d'écumer les comparos pour m'acheter un lecteur MP3 pour cet hiver (skier avec un bon morceau dans les oreilles, c'est divin). Jusque là j'utilisais un MD Sony, mais il faut avouer qu'ils se sont vraiment planté sur ce produit (et moi aussi en l'achetant il y a 4 ans de cela). Bref, connaîtriez vous un lecteur de bonne facture respectant le cahier des charges suivant :
- Ecran pour afficher le nom des morceaux
- Gestion des dossiers
- Rechargeable par USB (sans cordon supplémentaire si possible). Pas de pile rechargeable ou sèche.
- transfert des morceaux sous windows sans logiciel (genre pas de sonic stage à la con)
- Compatible avec Linux (une mandrake 10.0 en l'occurence), mais si le critère précédent est respecté ça devrait aller tout seul
- mémoire flash 256 ou 512 Mo
- radio FM appréciée mais pas impérative

J'avais repéré une zicplay slide key 512... je sais aps trop ce que ça vaut.

PS : Je ne veux pas d'iPod
 

fret

Expert
Salut,
moi j'ai acheté un Thomson Lyra 512mo M100E512K (60€ chez Boulanquoi) à ma chère et tendre, elle en est contente (moi aussi quand je peux lui piquer).
Par rapport à tes critères il possède:

-un écran (+ il est large avec trois lignes; - pas de rétro éclarage)
-un gestionaire de dossiers (ni + ni -)
-rechargeable usb sans cordon (+ il est vendu avec une rallonge usb ca peut être pratique en cas de ports rapprochés)
-pas de logiciel pour transférer les fichiers (mais il en fournisse un quand même, je ne l'ai pas testé)
-ce n'est pas un iPod [\tu en doutais hein!/]

En revanche:
-Je ne sais pas si il est compatible linux...
-Pas de tuner
-Inconvénient majeur-> il n'est pas usb 2.0, c'est un peu plus long.

Mais:
-il est sobre (couleur noire)
-revetment "doux" (agréable à tripoter...)
-de bons écouteurs (avis très subjectif...)
-ni trop petit, ni trop grand

En image:


J'espère t'avoir petitement aidé.
A+ (si t'as des questions...)

Edit: il est vendu avec des [/english mode on] "stikers isily removable" [english mode off/] pour le personnaliser en fonction de tes envies. Trop la classe :D .
 

chupachups

Expert
Salut Benoit

ici



Perso j'ai la génération ifp 380t depuis + de 3 ans et j'ai suis tjrs satisfait de ce petit lecteur flash. Qualité sonore excellente, profondeur des basses présente equilibre medium aigue ..look démarqué par apport a la concurrence..trés robuste..enfin que du bonheur.

J'avais meme été décu de la qualité sonore inférieur de mon ipod 20 go par apport a mon iriver.

Par contre a prévoir mais cela reste facultatif un bon casque du style panasonic ou koss si je trouve la référence je te la colle car les grosses boules en plastic durs c'est trop de la merde.

Pour la bonne facture c'est un peu + cher que les 50 euro du zicplay mais la qualité sonore à aussi son prix.

a++



Voila pour le casque moi j'ai la génération d'avant il est top



Sinon koss the plug que tu trouveras ici

 

Benoit P

Grand Maître
Ils sont chéro...Le T10 fonctionne à pile (AA qui plus est) et c'est assez rédibitoire dans mes critères de choix. Mais je remarque la compatibilité ogg qui n'est pas inintéressante en soi... Le T20 me plaît bien, mais 100€ ça dépasse largement le budget que j'avais fixé.
Niveau casque j'ai un koss depuis quatre ans que je garde car très bon son et il tient bien sur les oreilles. C'est important quand on fait du sport avec.
 

chocapix

Grand Maître
Un geek qui fait du sport?! :fouyaya:

Avec un koss de l'ogg ça devient obligatoire :o
 

chupachups

Expert
50, 60 e pour avoir un bruit de casserole dans les cages a miel..bof je suis pas certain que cela soit un bon invéstissement..perso je préfére différer un achat mais si tu es vraiment fixé sur un montant je le comprends tous à fait..chacun fait comme il peu.

Le t20 est sympa mais je trouve que l'évolution par apport a la génération des ifp est plutot regressive, de plus il on viré le tunner radio..bon pas indispensable me dira tu mais on l'apprécie parfois.

voila benoit en tant qu'utilisateurs de la marque je px te certifier que tu aura tjrs un immense plaisir à écouter tes morceaux favoris avec ce genre de lecteur et que tu ne regretteras jamais au fil des ans les qq dizaines d'euros supplémentaire pour son acquisition.

a+++
 

Benoit P

Grand Maître
Tu n'as pas tort, la qualité sonore est un critère à envisager sérieusement... je continue mes recherches. Apparement les iAudio sont exmplaires sur ce point là, mais la qualité se paie.

Edit : De plus en plus, je sens que je vais économiser et viser la gamme au-dessus effectivement... mais vu que c'est une utilisation occasionnelle, j'ai pas non plus envie d'investir des centaines d'€ dedans... Dilemme.
 

chupachups

Expert
Parfois des décisions et des choix difficiles a prendre benoit

t 10 iriver 156 chf
iaudio cowon t2 177chf les 2 avec 1 go et tuner+1 format flac(qualité extraordinaire parait t'il pour le cowon)



Cela nous donne environ 105 euro soit 55 de plus que la bonne facture espéré mais pour un plaisir inégalable et la satisfaction post achat.

Mets tes 50 euro dans ta tirelire pour ce mois et pour les fetes tu te fais ce petit plaisir, s'il s'agissait de 500 euro je te dirais stop immédiatement mais pour cette minime différence n'hésite pas meme en occasionnel. C'est un peu comme choisir entre une alim nonade et une de marque.

++
 

rerel123

Expert
105€ pour un lecteur MP3 1 go, ca commence à être éloigné de l'objet voulu à la base.

Par exemple tu peux avoir ca:
 

Benoit P

Grand Maître
Euh, mon objectif c'est pas un truc avec la qualité sonore d'un radio-K7 des années 80... Mais merci de ta participation ;).
 

chocapix

Grand Maître
Entre un iAudio U3 et un iRiver T10 ou T20, z'en penseriez quoi ?

Je sais que le iaudio X5 a une meilleure qualité sonore que le iRiver H10, c'est peut-être la même chose pour les mp3 en flash...

Vu que j'ai un x5 et que je suis pleinement satisfait (et que les critiques sur les iaudio en général sont bonnes), je dirais le U3.
 

gambit

Grand Maître
idem, et puis les t10 et t20 je les trouve fantastiquement moches quoi :o

et ils sont MTP et non UMS
 

mazinga

Nouveau membre
Je vous conseil le tout nouveau Sony NW-S203F qui est très classe.
Il est proposé avec 1Go de mémoire flash, le design est très sympa, philosophie sport, j'aime bien aussi la navigation. Il est dispo depuis 2-3 semaines. J'ai participé à une sorte de tirage au sort pour l'offrir à ma soeur si jamais je gagne > pas de spam, merci
 

gambit

Grand Maître
1/ spam :o
2/ les sony, c'est de la merde, logiciellement et matériellement parlant . ils sont beaux et ça s'arrete vraiment là.
 

mazinga

Nouveau membre
Tes avis tranchés tu te les gardes pour toi; si t'aime pas Sony c'est ton droit mais de le à dire que c'est de la merde y a une marge énorme. Moi il me plait énormément ce modèle et je suis pas le seul a l'apprécier. Pour le concours si ca peut permettre a quelqun du forum de gagner un lecteur je vois pas ou est le mal.

++
 

gambit

Grand Maître
Tes avis tranchés tu te les gardes pour toi; si t'aime pas Sony c'est ton droit mais de le à dire que c'est de la merde y a une marge énorme.

et pourtant.

logiciel invasif, lent, instable et aléatoire, voire parfois ininstallable.
baladeur lent.
format fermé et proprietaire.

il n'a aucun avantage par rapport aux autres, il n'a que des inconvénients.
 

Iasi

Nouveau membre


Le fait que tu détestes Sony ou que tu aimes les descendre, c'est ton droit, bien que ce ne soit pas très original. Par contre tes critiques ne me paraissent pas légitimes. J'ai pour ma part un lecteur MP3 Sony depuis presque deux ans et je n'ai jamais eu un pépin avec, que ce soit matériel ou avec le logiciel Sonic Stage que je trouve excellent. Avec 1 Go je met quasiment 500 morceaux et la qualité est équivalente à du MP3. C'est un format propriétaire mais bon installer le logiciel prend 5 minutes (sur une machine qui tient la route), honnetement c'est pas la mort.

En quoi le logiciel Sonic Stage est invasif?? Je l'utilise depuis un moment et il se lance uniquement quand je branche mon lecteur MP3 sur mon PC, c'est pas invasif je trouve (d'ailleurs cette option peut être désactivée). Pour ce qui est du lent et instable et bien sur mon P4 2.4Ghz et 1 Go de ram rien à signaler, il est très rapide. Ininstallable? Je n'ai jamais eu aucun souci pour l'installer, on le downloade sur connect.com et roulez jeunesse, et je l'ai installé sur plusieurs bécanes.

Baladeur lent?? Ca veut dire quoi en fait? Il lit les morceaux moins rapidement? Je n'ai pas remarqué de différence avec un lecteur MP3 non Sony. Que tu n'aimes pas Sony ce soit une chose mais que tu agresses les gens du forum avec des arguments à l'emporte pièces franchement je trouve ça inutile.

Toujours est-il que mon prochain lecteur sera sans aucun doute un Sony (j'avais d'ailleurs pensé à celui suggéré par Mazinga, le design est vraiment sympa), et c'est aussi mon droit.

Allez, peace les gars sérieux, c'est juste un forum sur le net... :)
 

Benoit P

Grand Maître
Je vais couper court : je veux pas de Sony. J'ai déjà un MD de cette marque, et j'en suis très mécontent.
Ce que je lui reproche c'est justement ses logiciels à la con, où il faut un temps pas possible pour convertir les morceaux et transférer ledit morceau. Et je parle pas des nombreux bugs et de la lourdeur du logiciel (même sur un 4800+ et 2 Go de RAM, on dirait que ça rame...). C'est peut-être plus rapide sur un lecteur flash maintenant, mais étant donné que je cherche aussi la compatiblité avec un Linux, et ben, c'est raté pour Sony. J'en pense donc comme Gambit, à part l'esthétique, c'est tout ce qu'il a pour lui.

Edit : Bref, je pense que je vais commencer à lorgner du côté de iAudio...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 945
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut