nouvelle carte graphique prblm de config

  • Auteur de la discussion mithrim
  • Date de début

mithrim

Nouveau membre
Bonjour,
Mon probléme est un peu délicat.
Je dispose:
d'une carte mére Asus p4p800-e deluxe
Tour ATX 400W
CPU Intel 3.2GHZ
3*DDR400 512MO
un disque dur 160go
Un graveur de DVD
Un lecteur de dvd

J'ai recemment acheter une nouvelle carte graphique pour aller sur mon port agp, une sapphire x1950pro 512mo

je fais pas mal de jeu en ligne comme world of warcraft est mon but était d'augmenter mon IPS en jeu. avec mon ancienne carte graphique je tournais a 10/12 ips, avec ma nouvelle carte graphique c'est pareil voir pire desfois.

Dans un premier temps je me suis dis que ma carte mére n'étais pas config en agp 8x.....en allant dans le bios impossible de trouver un quelquonque onglet qui me permettrai de modifier le mode agp....

Dans un deuxiéme temps je me suis dis que c'était au niveau de l'alim que ça mérdé.j'ai donc débranché le graveur de dvd.

Tout cela n'a quasiment rien changé a mon prblm. Une personne pourrai mindiquer quoi faire? je pense avoir tout tester dans le domaine de mes qualifications...
 

Zarma

Grand Maître
Tu a mi à jour tes pilotes?
Essai d'essayer avec un autre "vraie" alim.
 

lenordiste

Expert
c'etais quoi ta carte graphique avant ?
surement un problem d'alimentation ou de pilote.
 

mithrim

Nouveau membre
plop merci de vos réponse si rapide ^^

mon ancienne carte graphique est une fx5700 256mo :whistle:

Je pense que cela peux aussi venir de l'alim, apres plusieurs heures de jeu mon IPS baisse beaucoup. J'ai aussi noté des baisse de perf de mon processeur.

que me conseillé vous comem nouvelle alim? et que puis-je faire en attendant pour revenir a la normale?
 

Blandula

Grand Maître
Bonsoir,

Essaye déjà en empruntant une alimentation à une connaissance avant d'en racheter une...Ca pourrait en effet être l'alimentation mais comme ce n'est pas sûr et certain, ne t'embarque pas dans des dépenses inutiles.

Finalement, s'il s'avère que l'élément fautif est bel et bien l'alimentation, je te conseille une Fortron Green Power 400 watts. ( Excellente et pas très chère. )

PS : En attendant, pour revenir à la normal, tu peux peut être essayer de downclocker la CG mais bon...autant trouver le trouble-fête ! :D
 

mithrim

Nouveau membre
plop,
je vais tester en empruntant une alim a un pot, en attendant j'ai essayer quelques ptit trucs, j'ai enlever ma carte d'acquisition vidéo qui ne me servé pas a grand chose^^ jai aussi ouvert le capeau e la bête pour la laisser a l'air libre....la situation est tout de suite plus gérable.

Je vous tiens au courant de l'avancer de mes découverte :D
 

fryayme

Grand Maître
(debrancher le graveur c'est inutile, il consomme que a la lecture ou gravure, il tourne pas en permanence comme un dd...)
quelles sont les temperatures cpu/gpu? si la cg chauffe trop y'a peut-etre une securité qui l'underclock automatiquement ... (c'est le fait que ca a l'air de mieux marcher boitier ouvert qui me fait songer a ca ...)
 

mithrim

Nouveau membre
je te copie le morceau de rapport d'everest qui peux te servir: (j'ai fais ce rapport apres avoir refermé lordianteur pendant 10mn, la température a carrément baissé apres)

Aprés 10mn pc fermé température normal:
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus P4C800 / P4P800 / P4P8X

Températures:
Carte mère 28 °C (82 °F)
Processeur 64 °C (147 °F)
HDT722516DLAT80 32 °C (90 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2576 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.30 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 5.16 V
+12 V 11.31 V
Mise en veille +5 V 5.03 V
Debug Info F FF 83 FF
Debug Info T 28 64 208
Debug Info V 53 BA CC C0 D9 0A 00 (03)


Rsultat aux frais^^
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Nom de la carte mère Asus P4C800 / P4P800 / P4P8X

Températures:
Carte mère 23 °C (73 °F)
Processeur 59 °C (138 °F)
HDT722516DLAT80 30 °C (86 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2596 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.30 V
+3.3 V 3.26 V
+5 V 5.13 V
+12 V 11.37 V
Mise en veille +5 V 5.00 V
Debug Info F FF 82 FF
Debug Info T 23 59 208
Debug Info V 53 BB CC BF D5 0A 00 (03)

si tu veux le rapport complet d'everest sur mon pc je peux te lenvoyer par mail ^^
 

gouzou44

Expert
Tension quand même très basse pour du 12volts. Essai le plus rapidement l'alim à un pote avant que ton alim crame et t'emporte un ou des composant avec elle. Faut pas jouer avec les alims.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut