Mes jeux rament subitement, bonne config

  • Auteur de la discussion thayil
  • Date de début

thayil

Nouveau membre
Hello,

Je me rends compte que sur mon core duo e6600 + GeForce 7950 + 2 GB RAM mes jeux tournent nickel... puis au bout de cinq minutes, ils se mettent à ramer subitement... puis le jeu redeviens fluide... Je comprends pas. J'ai cleané mon pc avec ccleaner et hijack mais ça continue. Une solution?
 
U

User_384772

Invité
Ca peut etre l'alim qui fait des siennes ou peut etre (idée non sure) qu'il y a des hausses de chaleur importantes à ce moment là...
 

Blandula

Grand Maître
Tu as quoi comme alim ?
Et comme carte mère ?

Et comme refroidissement // boitîer par la même occasion.

As tu regardé les températures CPU//GPU ?

Ce qui est étrange c'est que le jeu redevienne fluide après : /

Peux tu donner les références de ta RAM ? L'as tu testé au fait ? ( Memtest _ou OCCT en moins poussé_ )


 

thayil

Nouveau membre
Hello,

Le pc est quasiment neuf... à peine 5 mois. Jusqu'à il y a une semaine tout tournait nickel... De plus ca me le fait sur certains jeux... pas tous. Il me le fait sur Rainbow Six Vegas et tout récemment S.T.A.L.K.E.R.

C'est vraiment pénible. Par exemple lors des ralentissements, si je soulage le GPU en limitant les calculs de ce dernier (en fixant le ciel ou le sol pour un FPS par exemple) ca redevient potable. Mais sinon ca chute à 10-15 fps. Puis au bout de deux minutes ça redevient fluide. Incompréhensible. De plus dès que je reviens sous Windows par un salvateur alt-tab windows tourne nickel. Ca m'a l'air d'être le GPU qui pose problème. Mais pourquoi... Ca.... :pt1cable:
 

Zarma

Grand Maître
Ouai ok et sinon alim, CM, etc...?
T'a fait des bench?
Si oui tu peux dire les résultats?
 

fryayme

Grand Maître
temp gpu trop haute => undercloking automatique le temps que ca baisse?
t'aurais pas forcé le pilote a faire tourner le ventilo de la cg a minimum des fois? ou il serait pas plein de poussiere?
 

thayil

Nouveau membre


Effectivement, ma carte graphique chauffe anormalement!!! Ca fait chier. Y a pas de ventilo sur ma CG c'est MSI 7950 GT et elle chauffe à 70° en laissant tourner le pc... Je sens que je vais devoir monter un système de refroidissement plus efficace. :fou:
 

fryayme

Grand Maître
bof, peut etre qu'unou 2 ventillo dans la tour suffiraient, si t'as que celui du prco et de l'alim, ton boitier n'est probablement pas assezaeré pour une cg a refroidissement passif ...
 

Blandula

Grand Maître


Si, dès le début, tu avais précisé que ta CG était en refroidissement heatpipe, ça nous aurait facilité la tâche : )

Le pire, je pense, c'est que les températures que tu relèves ne sont pas dûes à un dysfonctionnement de la carte. Il me semble que la 7950 GT fanless dépasse souvent les 100° en utilisation 3D. Cette carte a beau ne pas " claquer " , il ne faut pas croire qu'une CG à 100° puisse donner de bons résultats...Mais bon, bien que les températures relevées soient "normales" pour cette carte, je ne sais pas si les ralentissements le sont forcément.

Ce serait un peu " attrape-pigeons " de vendre une carte qui chauffe en sachant qu'elle entraine de forts ralentissements en chauffant.

A quand les X1950 XTX en heatpipe ? :pfff:
 

thayil

Nouveau membre
Moi je veux bien mais c'est vraiment du foutage de gueule à ce prix là!?!!! Plus de 300€ à l'époque... Et de tout démonter pour y mettre un ventilo ca me lourde méchament. J'ai trouvé des posts sur le net ou des gars avait le même genre de problème que moi. Ils ont installé un ventilo à la place du heatpipe et la température à chuté de plus de moitié en full charge!!!! Mais franchement... je me sens pas de le faire. :sarcastic:
Presque envie de réinvestire dans une cg sachant que l'été va arriver avec ses 40° extérieur...
 

fryayme

Grand Maître
tu as quoi comme boitier et ventillo dedan, changer celui (en mettre un) de la cg peut peut-etre etre evité ...
 

thayil

Nouveau membre


Bah un boitier basique. J'ai pas réfléchi quand j'ai acheté la cg au problème de refroidissement. Y a un ventilo cpu et alim... c tout... Je me rends compte maintenant que ce n'est pas suffisant.
 

fryayme

Grand Maître
en ajoutan un ventillo en extraction a l'arriere du pc (y'a souvent un emplacemes sous l'alim ...) et/ou un en spiration a l'avent (au niveau des dd/sous les emplacement 5.25) et/ou un sur la porte en face du rad de la cg, tu pourrait creer un flux d'air suffisant, peut etre meme avec des ventilos sous voltes (pour le bruit ...) et pour pas cher ...
 

thayil

Nouveau membre


Ouais pas bête, j'ai effectivement un emplacement prévue à cet effet. Je vais creuser l'idée cet après-midi. :bounce: Merci pour ton aide. :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut