Besoin aides/conseils pour config Pc

  • Auteur de la discussion megaprout
  • Date de début

megaprout

Nouveau membre
Bonjour à tous, et à toutes

nouveau membre et premier message sur ce forum
après l'avoir parcouru un petit peu je me décide à demander vos conseils en matière de config pc, le choix de matériel étant tellement vaste
(je suis actuellement sur un bon vieux portable Gericom depuis environ 4 ans qui aime bien planter et ramer quand je tire dessus, je pense qu'il commence à tirer sa révérence)

aussi je commence à penser fortement montage Pc à la carte, soit fait par mes soins, soit confiant le tout à un pro

aussi voici la ou plutôt les configs qui m'intéressent au fur et à mesure de mes recherches:

Boitier: A+ Case Twin Engine BM - Noir
(j'hésite aussi avec le A+ case CS-Da Capo)

Processeur: Core 2 Duo E6400, voire E6420 ou E6600
sachant que les prix vont baisser le mois prochain

Carte mère: j'hésite entre l' Asustek P5W DH Deluxe et l' Abit AB9 Pro

Carte Graphique: Nividia 7600 GT 256 Mo ou 7950GT 512Mo
(d'un coté je me dit une 7600 pour l'instant et je change plus tard, ou directement une 7950GT, enfin dur dur de choisir)
Disque Dur: là par contre je ne sais que choisir niveau marque, mais un 300Go 7200 rpm SATA II serait la config que je prendrais

Ram: Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS

Graveur DVD: Pioneer DVDR-112D

Alimentation: Fortron Bluestrom 500W

Ecran: mon choix se portera sur un 17", je n'aime pas les gros écrans :)

l'utilisation sera assez polyvalente, mais j'aimerais toutefois avoir une machine qui ne sera pas obsolète dans 6 mois, je joue également un peu en réseau à Day of defeat, et j'aimerais bien passer à Dod Source, Battlefield, ainsi que jouer à des jeux récents, choses que ma vieille brouette ne me permet pas.

voilà j'attends vos avis/conseils/remarques, est-ce que c'est bien tout compatible? quelles pièces prendres plutôt que d'autres? choix de l'alim suffisant ou trop puissant ou pas assez? le proco, lequel? les marques à prendre ou à éviter...etc

la diversité du matos c'est bien, mais après pour s'y retrouver

il faudra aussi rajouter clavier, nouvelle souris, et surtout système d'axploitation, Vista fait un trou dans le budget mine de rien
et aussi un ventilo pour le processeur

tout compris je crois que j'arrive dans les 1700€ en prenant pas trop gros niveau config


question subsidiaire: il y a pas mal de tutos de montage pc sur le net, comme ça a l'air assez simple, j'attends aussi vos avis la dessus, ça me tenterait bien de la monter moi même cette tour, mais risquer de péter une pièce assez chère en faisant une fausse manip ça me freine un peu

merci d'avance
et merci aussi d'avoir lu jusqu'au bout, long le message hein? :lol:
 

Zarma

Grand Maître
Prend la P5W avec un E4300 et o/c le.
Attends la sortie des nouvelles carte compatible DX10 qui seront aux alentours de 200€.
Pour la RAM si tu peux prends de la PC6400.

edit: et pour le dur tu peux prendre Hitachi, Samsung ou Western Digital ils sont pas mal quotés.
 

megaprout

Nouveau membre
ok je note, merci pour ta réponse

d'autres avis?

up up up! :)
 

Benoit P

Grand Maître
Bah zarma a peu près tout dit. Si tu penses changer de CG, prends une 7600GT en attendant sinon bientôt il y aura des 8600 qui ont l'air intéressantes d'après les rumeurs.
Pour le proco, je dirai soit le E6300, soit le E6600. Le E6400 est facilement rattrapable en fréquence par le E6300 et avec de la PC5400 et une P5W, ce serait dommage de ne pas le faire.
 

Nicetios

Nouveau membre
Personellement j'ai :

P5WDH Deluxe, E6600 et 7600 GT et j'en suis pleinement satisfait.
J'attend pour ma part des cartes Direct X 10 abordables avant de changer de carte graphique. La 7600 GT est clairement un produit interessant, qui permet de jouer confortablement sans se ruiner. Il serait bête d'acquérir une carte à 300 euro qui ne gère pas direct X 10.
Ton choix est, me semble il ( il est vrai que je suis un peu partial, car je la possède ) le meilleur.

PS : Prefere si tu le peux le E6600 qui a un cache L2 supérieur.
Personellement, je le trouve fantastique :)
Et puis, normalement, ils devraient être mieux exploités à l'avenir, autant prendre un mid-high gamme.
 

megaprout

Nouveau membre
ok ok cool merci de vos réponses en tout cas, ça fait plaisir :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut