7900GS en sli

  • Auteur de la discussion sopranoo13
  • Date de début

sopranoo13

Nouveau membre
Salut a tous,
Voila mon probleme est que j'ai acheté une deuxieme carte graphique pour brancher en mode sli et au lieu d'avoir des gains de performances et bien j'ai des pertes de performances!! Le mode sli est bien activé dans les parametres nvidia, j'ai les bons drivers (enfin je crois) a savoir le forceware 93.71 que j'ai pris sur le site de nvidia et j'ai une config qui devrait me permettre d'assurer tout ca.
carte mere asus m2n-sli deluxe
processeur AMD athlon 64 X2 dual core 4200+
2G de ram
2 carte graphique Geforce 7900GS
Est ce que vous voyez une raison qui expliquerait ca parceque moi je ne comprend pas!! Je devrais avoir de meilleures perf mais ce n'est pas le cas.
Merci de bien vouloir essayer de m'aider.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu as des chiffres à nous communiquer sur tes perfs ?
As-tu règlé correctement l'anticrénelage, l'anisotrope et le mode de rendu SLI ?

Edit : c'est quoi ton alimentation (marque/modèle) ?
 

Benoit P

Grand Maître
De toute façon le SLI n'est pas vraiment au point. Mon frangin avait essayé un SLI de 6600GT et il avait de mauvaises performances avec, en dessous de ce qu'il avait avec une seule. En enlevant la deuxième 6600GT il retrouvait des perfos normales pour une 6600GT.
 

sopranoo13

Nouveau membre
Ben les seuls chiffres que j'ai c'est sous counter strike source je vois que j'ai des chutes de FPS. Avant je tournais a 100/120 FPS avec une seule carte et maintenant j'ai des chutes jusqu'a en dessous de 40 FPS!! L'anticrénelage et l'anisotrope sont désactivé et le mode de rendu sli est activé mais je ne sais pas comment le regler!
Mon alim est une antec380W qui est comprise dans la tour ANTEC nsk4400-ec.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
De toute façon le SLI n'est pas vraiment au point. Mon frangin avait essayé un SLI de 6600GT et il avait de mauvaises performances avec, en dessous de ce qu'il avait avec une seule. En enlevant la deuxième 6600GT il retrouvait des perfos normales pour une 6600GT.
Curieux car moi j'ai vraiment gagné en fluidité et en qualité d'image. Même sous 3dmark j'ai doublé mon score.
Sopranoo13 -> j'ai règlé le rendu SLI sur "anticrénelage SLI"
Si tu as la possibilité de tester avec une alimentation un peu plus puissance et de bonne qualité ça enlèverait le doute de l'alimentation.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vu les couts, mieux vaut une seule 8800 GTS 320mo que 2 7900GS en sli ...
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est pas faux ... Mais à acheter en neuf ce n'est clairement pas interressant :)
 

fryayme

Grand Maître
y'aurait pas un parametre dans e bios pour le sli? et/ou une espece de carte qui se retourne sur la carte mere (vu sur une p5b sli je crois ...)
 

fryayme

Grand Maître
probable, une asus pour core 2 gerant le sli, pour la ref exacte tu sera plus au courrant que moi :D
 

Zarma

Grand Maître
Y'en a quelques unes quand même mais certainement pas une P5B lol.
 

Benoit P

Grand Maître
Bah c'est simple, P5B c'est du Intel (P965) comme chipset et P5N c'est du NVidia. Le SLI est une technologie pour le moment réservé aux chips NVidia. CQFD.
Maintenant il est vrai qu'il existe des pilotes moddés pour faire du SLI sur le deuxième port PCIe au format 16x. Mais comme celui-ci n'est câblé qu'en 4x, c'est moyen. Voilà, voilà :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut