mes jeux rament !!!

  • Auteur de la discussion chrisdu41
  • Date de début

chrisdu41

Nouveau membre
bonjour a tous!

j'ai acheté test drive unlimited sur pc et le jeux rame et je tourne seulement a 10fps en moyenne et 5fps quand ça rame au max. Que puis-je faire?

ma configuration:
processeur intel celeron D333 (2,8Ghz)
DDR 1,5Go ram (PC3200)
carte graphique ATI radeon x1600 pro 256mo

mon alim est petite (200w ou 250 je ne sais plus trop)ça peut avoir un rapport ou est-ce mon processeur ou ma carte graphique qui ne suit pas?

pour info j'ai un autre jeux( roller coaster tycoon 3) qui ne demande pas une grosse config: P3,256mo ram, et ati radeon 8500) donc j'ai largement de quoi l'emmener mais j'arrive a avoir pas mal de saccades!!!

j'ai fait les mises a jours des pilotes ati aussi...

si quelqu'un pouvait m'eclairer...

merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Change de CPU c'est clairement lui qui te limite actuellement ...

Tu as quoi comme carte mère ?
 

aneurysm55

Nouveau membre
Bien sur c'est ton CPU qui limite mais pour test drive unlimited...
Ensuite ton alim est beaucoup trop petite, meme si les celeron ne demandent pas trop, ta carte graphique si, change la pour une 400-500W
ca peu venir de ca.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
vois a la baisse tes réglages graphiques . et le proco est à la ramasse c'est clair
 

chrisdu41

Nouveau membre
ma carte mere est d'origine je ne m'y connais pas beaucoup mon pc est un acer aspire SA60-3970

sinon j'ai été chez un informaticien qui me dit que je devrait changer le processeur et mettre un dual core D925 3Ghz et que ça marcherait mieux
 

chrisdu41

Nouveau membre
au niveau de ma carte graphique il n'y a pas de soucis car pour le jeux c'est ecrit qu'il prenait les ati radeon x1600 serie

sinon petite question: comment savoir si une carte graphique est sous alimentée? normalement il y a un message d'erreur au demarrage? moi je n'ai pas de message d'erreur pourtant...elle pourrait etre sous alimentée quand meme? si vlous etes sur qu'elle n'est pas assez alimentée je vais déjà commencé par acheter une nouvelle alim entre 400 et 500W.

pour mon alim c'est bien une 200w je viens de regarder:
200w (+3,3v&+5v=105wmax)
+3,3v 14A (orange)
+5v 21A(rouge)
+12v 10A (jaune)
+5Vsb 2A (violet)
-12v 0,5A (bleu)
je sais pas ce que ça veut dire...

j'ai aussi trouvé ça:
ils disent que les cartes graphiques consomment de 15 à 40w donc c'est pas beaucoup? je comprend pas pourquoi je devrai la changer alors?
 

copsc

Grand Maître
Oups
"Comment bien choisir son alimentation ?
Posté le : 10/04/2002"

Ca a du évoluer non?( la consommation des cartes non)
En plus
"+12v 10A"
C'est ++++ que limite pour un PC de 2001 OK, mais pas en 2007
 

chrisdu41

Nouveau membre
donc tu crois que mon alim me bride? pourquoi n'ai-je pas d'erreur au demarrage qui me le dit alors? c'est pas obligé que ça me le marque?

car en fait j'ai d'autres jeux qui ne demandent pas une enorme configuration mais qui rament un peu aussi
 

aneurysm55

Nouveau membre
en fait la consomation des cartes graphiques évoluent beaucoup, cela dépend de l'usage du moment X.
En gros pendant les jeux gourmand la consomation peut très vite devenir un problème, et dans tout les cas une alim de 200W n'est carrement pas suffisante.
Ensuite il y a des utilitaires pour observer la consomation de ta carte.
 

chrisdu41

Nouveau membre
il ya uèn bon utilitaire? ou puis-je le trouver?

pour info j'ai voulu descendre un parametre de la carte graphique (adaptive anti aliasing) que j'ai mis au minimum et là le pc s'est coupé et a redémarré avec un rapport d'erreur quand je suis arrivé sous windows XP

donc là je crois bien que c'est l'alim
 

aneurysm55

Nouveau membre
essai ca : http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/
Laisse le monitoring pendant une de tes partie, un jeux bien gourmand de préférence, et regarde si tu as de gros écarts de courant.

EDIT: aoups je ne me souvient plus si il y a un monitoring sur la consomation de la carte, essai toujours.
 

chrisdu41

Nouveau membre
je n'ai pas tout compris dans ati tool comme c'est en anglais...

mais je viens de me rendre compte que mon jeux "roller coaster tycoon" 3" rame encore plus que test drive unlimited alors qu'il ne demande que:

pentium 3 ou athlon 1000Mhz
256mo de ram
carte ati 8500 ou superieur

je tourne a 5 fps avec ce jeux!!!
 

chrisdu41

Nouveau membre
je rapelle aussi que je me mette en 800x600 ou en 1024x768 c'est pareil

quand je fait ctrl+alt+sup et que je regarde utilisation de l'uc hé bien quand je bouge une page dans tous les sens ça monte jusqu'a 50%, c'est normal?

j'ai fait un test de ma carte ati (bechmark) et voila les resultats:

GPU speed 499,50
memory speed 391,50
final score 1673,77

ça veut dire quoiu tout ça???
 

aneurysm55

Nouveau membre
Bin c'est quel benchmark? celui d'ati tray tool?
si c'est bien celui la fait une recherche google et essai de trouver une correspondance avec ta carte.
Dans tout les cas change ton alim, elle n'est carrement pas assez puissante, c'est peut etre aussi un problème de driver, essai driver cleaner et ensuite réinstalle les.
 

chrisdu41

Nouveau membre
je vien de changer d'alim (Amacrox 400W a 69€)et c'est toujour pareil.

je viens d'essayer le jeux chez mon beau pere qui a un bon ordi:
P4 3Ghz
1,5Go de ram
carte graphique ati radeon X300SE (par contre je sais pas je crois que c'est moins bien que la mienne non?(ati radeon X1600 pro))

et avec sa config ça rame pareil!!!

j'envisageait de changer de carte mere et de processeur (pentium dual core 3Ghz) mais si ça change rien... car si sur un P4 ça marche pas je sais plus quoi penser a moins que ce ne soit sa carte Ati X300SE qui est pas super?
 

broukmout

Grand Maître
faut arreter avec les p4, c'est terminé

maintenant on est passé au core 2 duo, largement plus puissant.

sinon, 69euros pour une alim noname, c'est bien, ramene la parce que la ca tient de l'arnaque.

une fortron green power 400w coute moins cher et marche largement mieux
 

chrisdu41

Nouveau membre
enfin bref le jeux est censé fonctionné avec un P4 2,4 Ghz donc ya un soucis!

pour ma nouvelle config pentium D925 dual core 3Ghz vous pensez que c'est dejà bien?

L'ati radeon x1600pro fonctionne-t-elle sous 1,5v ou 3,3v? le 3,3 s'est dépassé je crois ça doit etre 1,5v?
 

chrisdu41

Nouveau membre
Bus support AGP 8X (AGP 3.0 slot only) ça veut dire que s'est du 3,3v?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut