Problème apparence photo sur écran 19' (format 16/9)

jed24

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un écran 19 pouces FUJITSU SIEMENS format 16/9, et lorsque j'affiche des photos, celles ci sont déformées (plus large et moins haute). Quel paramétrage ou configuration dois je faire pour avoir des photos affichées normalement tout en utilisant l'ensemble de l'écran ?

Merci de vos réponse
Bonne journée

jed
 

be-bop

Grand Maître

soit acheter un ecran au format des photos soit prendre des photos au format de l'ecran ..
sinon faut passer par la quatrieme dimension


 

jed24

Nouveau membre
On peut le voir comme ça, mais là je ne suis pas plus avancé !
Peut être qu'il y aura des "auteurs" plus inspirés !!
 

be-bop

Grand Maître
mais tu le seras jamais plus avancé... rentrer une photo qui a un format defini exactement dansl'ensemble d'un ecran qui a un autre format , faut etre torturé pour se poser la question
 

c_planet

Grand Maître
il suffit de demander au viewer de les afficher sans déformation. mais bien sûr t'auras des bandes noires sur les cotés (si ce sont des 4/3), ou alors on part en panscan et les coté des photo seront rognés.

quel soft utilises-tu pour les visionner ?
 

gambit

Grand Maître
99% des logiciels ne déforment pas les photos à l'affichage par défaut

est-ce que tu es sûr d'avoir configuré ton ordi à la résolution optimale de ton écran ?
 

jed24

Nouveau membre
C'est mon soucis je pense, je n'ai sans doute pas configuré comme il faut ? quels conseils et comment faire.
Le soft que j'utilise c'est PICASA
 

gambit

Grand Maître
c'est pas le logiciel le fautif à mon avis, mais la configuration de ton ecran, dans les propriétés d'affichage.

Vous devez être connecté pour voir les images.



il te faut une résulution 16/9 et non 4/3, bref, voir le mode d'emploi de l'écran.

en gros, j'imagine que tout ton bureau doit etre déformé, mais c'est flagrant seulement sur les photos.
 

Grosbourge

Grand Maître
Oui il ta faut une resolution 1280X720 par exemple adapter a ton format :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut