Problème carte son : ne marche pas dans les jeux !

the-player777

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec ma carte son (creative audigy 2 ZS). En fait au démarrage tout fonctionne bien, je lance un jeu ça marche toujours mais dès que le jeu quitte, j'ai plus de son! Ni dans les jeux, ni musique, il ya juste les petits sons de windaube qui fonctionnent (genre quand il y a un message d'erreur...).

Alors maintenant si je bosse sur mon ordinateur un moment, tout à coup mon windaube se met automatiquement en avec le design windows standard, donc la barre devient grise et moche sans que je le demande ! Et à partir de ce moment c'est comme si je venais de quitter le jeu donc plus de son sauf les petits bruits windows...

Bon en premier lieu je me suis dit que c'était les drivers, mais c'est pas ça. Ensuite j'ai pensé à un virus et bah j'ai tout formaté et j'ai toujours le problème et la je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

Un up apres à peine plus d'une heure c'est pas top ;)

Enfin ...

Peux tu nous préciser toute ta configuration ?
 

the-player777

Habitué
Pentium 4 3 Ghz
carte mère asrock (sous-marque d'asus, mais je ne sais plus le modèle)
ATI radeon X800
Creative Audigy 2 ZS (platinium si je me rappelle bien...)

et... je crois que c'est l'essentiel...
 

copsc

Grand Maître
Je suppose que tu a 1 carte son intégrée ,dans le BIOS elle est bien "dislabled" ?
 

the-player777

Habitué
Je ne suis pas devant mon ordinateur en ce moment mais oui j'ai une carte son intégrée et je l'ai désactivé après avoir formaté.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hypothèse : problème de direct X, tente une désinstallation / réinstallation, on sait jamais....
 

the-player777

Habitué
J'ai essayé de réinstaller directX mais apparemment ce n'est pas ça.... peut-être le port PCI qui est naze ?
 

waner30

Nouveau membre
bonjour jai reinstaler mon winso donc jai formater le tout et quand jai lenser une de mes jeux le son ne macher plus jy aler voir le perif son et y la un tuck jaune est quand je veut instaler sa ne marche pas ... qui peut maider le plus vite posible
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut