réglage 5.1 sur X FI

  • Auteur de la discussion skylink
  • Date de début

skylink

Habitué
Salut,

je possède une carte son X-FI pouvant gérer jusqu'au 7.1. j'ai branché une chaine HI FI sur la sortie des enceintes arrière, et une autre paire d'enceintes sur la sortie avant. on vient de me donner un caisson de basse. j'ai configuré ma carte son en 4/4.1 mais elle n'envoi pas le signal au caisson, seulement sur les 4 enceintes :??:
je l'ai mise en 5.1 mais la evidemment, le caisson reproduit les graves mais aussi le son du haut parleur central :pt1cable:
comment se fait-il qu'en 4/4.1 (4 et 4.1 ne sont pas séparés) ma carte ne peut pas gérer un caisson supplémentaire ?
merci d'avance.
 

chupachups

Expert
raccordé une chaine hifi?? tu veux dire raccordé à un ampli?
 

skylink

Habitué
oui une chaine sur la sortie HP arrières et une autre HP avant (par l'intermédiaire d'un ampli)
 

chupachups

Expert
bon j'ai pas trop bien compris ton raccordement mais je vais partir du principe que ton signal part de ta carte par une sortie analogique et qu'elle est raccordé à ton ampli. De la le son est reproduit par les hp qui sont connectés a ton ampli. Si ton ampli est un 5.1, tu dois envoyer ton signal en stéréo est c'est lui qui s'occupera de dispatcher le 5.1 et non ta c.s. Donc parametres des hp de la carte a redéfinir. Pour le sub, c'est du passif ou de l'actif car celon le cas le raccordement a l'ampli ne ce fait pas de la meme facon.

++
 

skylink

Habitué
non la première chaine comporte un ampli qui date d'une trentaine d'année :) il n'y à que 2 HP branchés dessus c'est du 2.0. la deuxieme c'est une micro chaine en fait l'ampli c'est pour le 2.0 idem. le caisson est actif, je l'ai connecté à ma carte son en partant de RCA du caisson vers du mini JACK pour la carte. impossible de relier le caisson aux ampli le premier est trop vieux et ne dispose pas de prise sub et la micro chaine non plus.
voila une image de la config de ma carte son en 4/4.1, on voit qu'il n'y a que 4 HP sur l'image à droite.

et là en 5.1 l'enceinte centrale et le caisson sont rajoutés.

comprends pas pourquoi il n'y a pas d'intermédiaire peut-être que ce 4/4.1 est prévu pour des kits 2.1 et 2 enceintes supplémentaires mais qu'il faut taper dans du 5.1 pour que la carte gère le caisson ?
 

chupachups

Expert
tu n'arrive pas a obtenir du 5.1 car tu as 2 signaux qui partent de la carte son avec toute la gamme de fréquence qui circule, c'est pour cela que tu entends aussi les fréquences du central dans ton caisson de basse. L'idéal serait un ampli plus récent gérant le 5.1 avec 1 signal soit analogique, optique ou coaxial. Une autre possibilité serait de gérer cela avec 2 ampli mais il faudrait que l'un posséde une sortie pré out et l'autre pré in, ou encore par le biais d'une table de mix possédant 2 in amplifications, ton caisson devrait néanmoins disposer malgré qu'il soit actif d'entrée passive cad d'une connectique + et - de raccordement de hp pour qu'il puisse etre raccordé sur une sortie hp classique d'un des 2 amplis..j'espére que tu auras compris mon explication..!!

++
 

skylink

Habitué
oui c'est très clair merci :). Le seul problème de l'ampli c'est que mes enceintes sont relativement petites (les cables élèctriques sont petits pas comme les grosse enceintes types colonnes) à acheter un ampli autant en acheter un correct, mon autre paire d'enceintes sont en RCA... de plus il faut des enceintes de même capacité en terme de puissance avec l'ampli ou supérieur. moi j'ai du 2*40W, 2*50W et 200W pour le caisson (RMS) je ne sais pas si les ampli de 5.1 sont prévus pour ce type d'HP (à part pour le caisson).
5.1 = ampli home cinema donc ?
 

chupachups

Expert
oui home cinéma si tu vx du 5/7.1..n'achéte pas n'importe quoi les yeux fermés, compare tout, puissance, connectique dispo surtout du coté digital au moins 2/3 in et 1 out, connectique pour pré.ampli et une in multi zone si tu vx rajouter un 2eme ampli par la suite. Reserve de puissance suffisante (150w nominal) et chose importante va écouter avant d'acheter, chaque ampli a sa gamme de dynamique bien spécifique et ne crache pas le son de la meme facon surtout pour la musique.

Tout cela en fonction de ton budget bien sur, il faudra que l'ensemble reste équilibré par apport a tes hp. Inutile d'avoir un sub de 38 si tu a 4 satellites de la taille d'une brique de lait.

Pour les hp la puissance doit etre égale voir supérieur a la nominale de l'amplification. J'espére que tu as conscience que tout cela est un gros invéstissement et que si tu ne disposes pas d'au moins 2500/3000 euro pour ton ensemble, différe ce projet car tu seras trés vite décu.

Offre toi plutot si c'est le cas d'un bon kit logitech ou autre qui fonctionnera mieux qu'un ensemble à 1000 euro. j'écoute souvent ces petits ensemble lorsque je vais à la fnac et je suis sur le cul du son qui sort de la, en plus il n'y a pas d'audigny derriére.

++

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut