Mon graveur de reconnait pas les dvd/cd

  • Auteur de la discussion vegeta42
  • Date de début

vegeta42

Nouveau membre
Salut, j'ai un graveur TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D et il ne reconnait plus les dvd et cd. C'est comme si le lecteur était vide. Avant sa marchait bien. Mon probleme est arriver au milieu d'une gravure, ça c'est interrompu et apres sa marchait plus. J'ai sonic comme logiciel graveur. J'ai fait une réinstallation du systeme aussi. Aidez moi svp.
 

vegeta42

Nouveau membre
Ben il marche pour rien, dans poste de travaille, si je clique sur l'icone sa me met du blanc
 

vegeta42

Nouveau membre
serieux, et on peut pas le voir si il est hs. Je l'ai sa fait a peu pres 1 ans sa me parait bizzare qu'il est deja casser en plus j'ai fait une reinstaltion syteme et je peux donc pas utiliser mes cd pour installer mes logiciel
 

vegeta42

Nouveau membre
comme je vois qu'il est hs, je vais en acheter un autre, mais vous pouvez me conseiller sur un bon lecteur/ graveur svp et un site qui montre comment l'installé dans l'unité central si vous connaisez svp.
 

Ludovic 500

Grand Maître
plextor c'est le mieux, après il y en a d'autre, perso j'ai un pioneer....

tu ouvres les 2 côtés du boitier, tu enlèves les vis qui retiennent le lecteur, tu déconnectes l'alimentation, la nappe et le cordon audio, tu retires le lecteur ; puis tu fais la manip inverse avec le lecteur neuf....
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
+1 pour pioneer, jamais un ratage avec mon DVR-109, ses enfants doivent faire au moins aussi bien :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut