CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 7950

fredasoif

Nouveau membre
JE VOUDRAI SAVOIR SI ON PE MONTER UNE CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 7950 sur une carte mere asrok 939
 

chhosni-ocm

Grand Maître
quel carte mere ?
suffit de regarder si c'est du pcie ou de l'agp et tu prends ta carte en consequence

 

KFD

Habitué
J'ai une asrock 939 et je viens d'installer sans soucis une 7950GT.

Donc pas de soucis, il faut juste une bonne alim car la carte video est gourmande quand même.
 

nicky-larson

Nouveau membre
bonjour, je viens d'installer une nvidia 7950gt sur mon pc, et helas, j'ai de gros soucis, le pc plante constament, j'ai essayer plusieurs drivers, sans effets, la configuration a pourtant l'air correcte, p4 630 3.0ghz, 2Go de ram DDR4OO, une carte mere msi qui tient la route, normalement sur le papier avec une 7950gt 512Mo ça devrait plutot tenir la route :s si quelqu'un peut eclairer ma lanterne, car mes competences en la matiere son assez limitées merci d'avance :)
 

nicky-larson

Nouveau membre
en fait j'avais une alim standart de 350watts, donc pas assez puissante, j'ai fais une boulette en achetant une alim trust de 57Owatts, je pense pas que ce soit le meme standart, je ne savais qu'il y avait plusieurs type, ma carte est en atx, alors que la nouvelle alim en atx version 2 donc c pas bon, en
fin je pense, mais en remettant l'ancienne alim, j'ai le meme soucis, pour info la carte mere est une MSI 7046
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Yestes avec une vrai alimentation : Fortron Green Power 400W par exemple ;)
 

nicky-larson

Nouveau membre
tu penses que ça ne vient que de l'alimentation? de toute maniere il faut bien que j'en rachete une :) je vais voir ça demain, merci, si jamais il y a le meme soucis je reviendrais par ici :o)

L'alimentation est remplacée, j'ai pris une Enermax EG465P/AX-VE(G) active pfc 460W qui semble etre un produit de bonne qualité. Reste a tester pour savoir si le probleme est resolu :)
 

Bambamteam

Nouveau membre
kelle marque de ta carte graphique certaine generique ne sont pas terrible jai eu bocoup de probleme avec des generiques de chez Nvidia...

 

nicky-larson

Nouveau membre
c'est une carte generique achetée chez RDC

Bon, probleme non resolu.... si je ne trouve pas je pense que je n'aurais plus qu'a tout formater, mais j'espere ne pas en arriver la lol
 

nicky-larson

Nouveau membre
apres formatage, réinstallation de tout le systeme, et changement de l'alimentation, le probleme persiste, des que j'utilise des progammes qui demande de la ressource en memoire video ( flight sim 10, 3dmark 06, par ex) le systeme se bloque au bout de tres peu de temps, je ne vois plus trop quoi faire, pour rappel mon pc est un medion avec une carte mere MSI 7046, le processeur un p4-630- 3.oghz equipé d'un systeme de refroidissement silencieux Zalman, 2Go de ddr pc 3200, une CG nvidia 7950gt 512 Mo (generique), et une alimentation enermax 460W, tout cela devrait a priori bien fonctionner non?

bon probleme resolu :) c'etait pas la carte
 

lechuck@IDN

Nouveau membre
Eu, Larson, j'ai a peu près les meme symptomes que toi avec mon pc... C'était quoi le probleme si c'était pas la carte? (parceque la... jvois pas)
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Murray >>Verifie la ventilation de ton boitier et de ta CG
 

lechuck@IDN

Nouveau membre
Ben elles marchent nickel... Mis a part celui de la CG que jtrouve un peu mou... Mais bon jpense qu'avec une alim 480w ma CG,mon DD et un Lecteur a alimenter,je dois pas etre en manque d'energie... Please help, je pleure devant mon pc ki freeze devant la moindre acceleration 3D...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut