disque dur HS que faire ?

  • Auteur de la discussion pseudo
  • Date de début

pseudo

Expert
bonjour,

j'ai un disque dur Maxtor Diamond 9 plus 133 HDD qui vient de rendre l' âme alors que j 'essayais de sauvegarder les données d'un autre PC en panne
il était dans un boitier disque dur externe acheté il y a quelques temps 120 Giga de données plus qu' importante pour moi !

il a pris feu ! après être tombé en panne pendant le transfère de données, j'ai sorti et mis en esclave sur mon PC et la fumée et flamme sous le circuit imprimé

une puce à pris feu :pt1cable:

j'ai donc arrêté rapidement mais le mal est fait ... j'ai démonté le circuit imprimé, me retrouve donc avec la perte de mes données, le disque n'est rien à côté

ma question : si j' achète aux enchères un disque de même marque, y at'il une chance de sauver mes données ? ou y at'il une autre solution ?

avez-vous déjà vu une chose de ce genre ? est-ce qu'un PC peut être la source d'une telle panne sur un disque dur externe ?

d'avance merci




 

Franz69

Grand Maître
si c' est vraiment des données importantes, essaie de trouver le pcb(càd le circuit imprimé) de ton disk d' occas, pr le remplacer.
 

be-bop

Grand Maître
j'ai plus vu de maxtor en panne que de maxtor qui marchent surtout les 9 , mais qui brulent ??? c'est une premiere ..
si tu changes le circuit , il faut exactement la même reference de DD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut