je veux recuperer données sur une "partition inconnue" comment faire ?

  • Auteur de la discussion sebbus
  • Date de début

sebbus

Nouveau membre
Bonsoir a tous, voila j'ai un big problème. JE possède un ordi avec un dd de 250 Go dicisé en 2 partitions égales, dont une en Ntfs et l'autre en Fat32. La partition en Fat 32, j'ai voulu la convertir en Ntfs, avec partition magic 8.0, mais quand l'ordi a redémarré , un message sur ecran bleu s'est marqué avec un message a propos de cette partition, comme quoi la conversion n'a pu se faire.De plus en faisant je ne sais quoi , j'ai aussi installé boot magic 8.0 et depuis au démarrage c'est la m****. Bref, depuis ma partition en Fat32 a disparu (ne s'affiche plus en D: comme avant) mais apparait dans partition magic comme une partition inconnue. Quand j'essaie de démarrer partition magic, un message m'indique si je veux récuperer la partition , mais des heures se passent mon dd travaille mais rien ne change.... et sur ma partition inconnue se trouvaient des photos et pleins d'autres choses que je souhaiterai récuperer si c'est possible. Alors je lance un appel a l'aide : comment faire pour récuperer les données de ma partition, merci d'avance. 'j'essaie actuellement avec partition table doctor, mais c en anglais et j'ai peur de faire une connerie irréversible) A L'AIDE A L'AIDE
 

dourduff

Expert
salut,

déjà c'est sans risque réparer ton secteur de boot: il faut que tu démarres sur le cd d'xp pour aller sur la console de récupération et lancer la commande "fixboot" lien tutorial ici:


avec ça voir si tu as fait d'une pierre 2 coups supprimer le multiboot associé à bootmagic et si par bonheur ta partition est reconnaissable.
à suivre
 

kristoff35

Nouveau membre
j'avais le meme blem !
merci be-bop pour ton lien !
les explications de Romsk : super ! ! !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut