probleme de reconnaissance de mon dique dur externe

  • Auteur de la discussion doulos
  • Date de début

doulos

Nouveau membre
bonjour a tous ce qui pourrons m'aider voila une semaine que j'essaie de refaire fonctionner mon dique dur mais la je ne sais plus comment faire
j'ai un disque dur externe packard bell depuis une semaine des que je le branche il me dit:
"périphérique usb non reconnu"
quand j'essaie de reparer le pilote il n'arrive pas a trouver
ce qui m'inquiete c'est que c'est un disque en plug and play (comme beaucoup d'ailleurs) et quand j'ai essayé sur un autre ordi il me dit la meme chose; je pense donc que c'est le pilote dans le disque dur qui a disparu j'essaie de chercher partout comment le remettre mais impossible si quelqu'un peut me dire comment faire...
je suis desepéré lol!!!
le modele c'est un packard bell 320 Go store and save
please help...
 

dourduff

Expert
bonjour,

- d'abord, le boitier externe est-il bien alimenté? as-tu suivi cet ordre:
1.Connectez le Store & Save à une prise murale à l'aide de l'adaptateur secteur fourni.
2.Connectez le Store & Save à votre ordinateur à l'aide du câble USB.
3.Allumez le Store & Save en placant l'interrupteur sur (« I »).

- dans "Gestionnaire de périphériques" double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils
d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de périphériques,
est-ce que tu as "Périphérique de stockage de masse USB" qui est installé? Si périphérique de stockage de masse USB avec le point d'interrogation jaune, alors regarder dans "propriétés" le message qui est donné (n°code).

- une fois détecté si ton DD externe est neuf, il devras être partitionné et formaté.

à suivre...
 

doulos

Nouveau membre
merci pour ce début de réponse mais malheureusement tout ceci est deja fait oui il est bien branché mais le pb n'estpas un pb de reconnaissance du disque dur mais c'est le pilote usb qui n'est pas reconnnu
le pb est donc qu'il n'apparait meme pas dans le gestionnaire de periphérique comme un peripherique de stockage de masse non reconu mais comme un peripherique usb non reconnu et pour complement d'infos il marchait avant puisque je l'utilisais deja depuis 2 mois
voila merci d'avance
ps il m'a fallu installer un gps sur l'ordi pour les mises a jour et j'ai peur que ce soit lui pendnat l'installation de ces pilotes qu'uil met changer ceux du dique dur quoique il marchait apres les mises jour du gps..... where's the problem..?
 

doulos

Nouveau membre
please j'en peux plus aidez moi personne ne sait comment faire?
 

dourduff

Expert
synthèse de ce que j'ai touvé sur la ? :





et enfin ça! :

"paolocomte a écrit :


NOUVELLE FRAICHE TRES TRES IMPORTANTE

J'ai appliqué simplement cette recette et ça a marché du premier coup.

Il faut juste faire :
1 - arreter proprement le PC,
2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,
3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,
4 - rebrancher le PC et redémarrer.

Tout fonctionne à nouveau. Je le garanti

Voila, @+






EN EFFET!!
ça marche nickel.
Le problème était le suivant: tous mes périphériques USB fonctionnaient correctement et du jour au lendemain, plus rien ne marche sur aucun port.
La solution donnée ci-dessus répare le problème.
D'après ce qu'on m'avait dit chez HP à propos d'un autre problème, le fait d'appuyer sur le bouton marche arrêt pendant au moins une minute voire plus en ayant au préalable débrancher le câble d'alimentation, cela vide la carte mère de tous courant statique et la réinitialise.
Bref, ça a marché chez moi.
Bonne continuation et merci encore!!!


palotte Posté le 28-02-2007 à 13:59:21
Pour info, je confirme que ca marche.

Je viens de tester cette solution pour un client qui dont aucun port USB ne fonctionnait pas (Périphérique non reconnu) et ca fonctionne maintenant.

Merci Paolocomte"


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut