Conseil pour une carte mère pour proc. Core 2 DUO

  • Auteur de la discussion vspeed
  • Date de début

vspeed

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis passé aujourd'hui à montgallet mais je n'ai pas été convaincu par les conseils des différents vendeurs des magasins.
Donc je viens sur ce site pour demander quelques conseils afin de ne pas rater ma config de PC.

Processeur choisi : CPU Intel E6400 (2,13GHZ) Core 2 DUO
RAM : 1Go DDR2 PC5300 Corsair ( si vous avez mieux à me conseiller n'hésitez pas car j'hésite avec Kingstone)
Ventilateur : ZALMAN 9500 AT
Carte graphique: J'hésite encore car je ne fais pas beaucoup de jeu, soit une 7300 GS ou 7600 GT car j'ai un budget serré.
Graveur DVD: Plextor PX-755A Noir BOX
DD: J'ai déja
Ecran : J'ai déja

Alimentation : J'hésite vraiment car j'ai actuellement une hiper sur mon PC. Mais pour le nouveau que me conseillez vous ?
On me dit AIKUO. Je pencherais pour une alimentation de 430W vu que je ne ferais rien de spécial
Carte mère : J'hésite entre la P5B deluxe, P5WDH deluxe et la gigabyte D4 . Je cherche une carte mère qui puisse tenir la route car je pense rajouter d'autres composants par la suite.

Mon budget est serré compris entre 550 et 650 €.
Merci pour vos réponses.
 

Benoit P

Grand Maître
Pour la CM, va pour la P5B Deluxe. Pour l'alim, choisis une Fortron Green Power 400W, comme d'hab. Sinon c'est quel modèle ton Hiper. C'est pas ce qui se fait de mieux mais ça tient la route. Tu peux peut-être économiser l'achat de l'alim.
 

vspeed

Nouveau membre
LE hiper que j'ai c'est un 350 W, qui me parait bien pour l'instant.
Les commentaire que j'ai lu de la P5B deluxe n'était pas super non ? Elle possédait qu'un port IDE se trouvant tout en bas de la carte mère. Et l'installation du ventilateur Zelman ne donnait pas le meilleur rendement sur cette carte mère non ?
 

Benoit P

Grand Maître
Les critiques sont plutôt bonnes au contraire sur la P5B Dlx. Si tu veux deux ports IDE, alors il faut prendre la P5W-DH.
 

be-bop

Grand Maître
pour la CG msi sort une 7600gs fanless ce qui evite d'avoir le bruit du ventilo
 

vspeed

Nouveau membre
Pour la carte mère, je pense prendre une P5W-DH deluxe.

Sinon l'alimentation j'hésite encore, une seasonic vous en pensez quoi ?
Sinon concernant la carte graphique, je compte pas jouer au bête de jeu, juste faire tourner des jeux genre guild arms. Voir moins. Je ne compte pas faire un PC de gamer =) J'ai stoppé tout ça :D
 

Zarma

Grand Maître
Bah avec la 7600 GS tu sera tranquille.
Alim S12 500W c'est parfait. edit: oups je sais pas pourquoi j'ai dit ça =/
 

vspeed

Nouveau membre
POur l'alim, bah j'ai pas trop besoin de 500 W ça me sert à queudalle :/ Je fais pas un server.
Vous connaissez pas une bonne alim 400 W ? Parce que seasonic en 400 W c'est pas trop ça quoi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut