Problème : Graveur Samsung reconnait pas DVD-R

  • Auteur de la discussion Janvize2
  • Date de début

Janvize2

Nouveau membre
Bonsoir ,

Alors voilà , j'ai un graveur Samsung DVD-R SD-616q et il ne reconnait pas les DVD-R 8x que j'ai acheté (TxEurope).J'ai entendu quelques parts, que le graveur ne supportait pas cette vitesse (8x) donc je ne comprends pas , veuillez m'aider svp :) J'en ai vraiment besoin .

Merci a tous ! ;)
 

chmalade

Habitué
met à jour le firmware de ton graveur

tu va le trouver là, télécharge le zip et suit les instructions
 

Janvize2

Nouveau membre
Alors deja , Merci chmalade , mais j'ai bien fait tout ce qui était demander ...l'ordi s'est reboot , mais rien n'y fait à moins que j'ai oublié quelquechose car s'était en Anglais !

Merci
 

chmalade

Habitué
salut,
Mais de rien ;)
tu as bien pris la derniere version du firmware, j'ai vu qu'il y en avait 4?
Ensuite est-ce que le programme s'est exécuté correctement?cad pas de mess d'erreur ou autre?
et est ce que tu peu encore utiliser ton lecteur DVD?
 

Janvize2

Nouveau membre
Moi qui suis pas un génie d'informatique je l'avoue , je pense avoir fait une gaffe , j'ai inseré un DVD dedans et voilà sa marche plus ...Alors qu'il y a encore quelques jours sa marchait ...honte pour moi , pourquoi j'ai pas verifié avant ! Le lecteur doit etre HS ?
Merci de me répondre !

Il ne reconnait donc plus les DVD
 

chmalade

Habitué
essaye celui la
décompresse le fichier zip et assure d'avoir les 2 fichier (l'exe et le bin)
donc d'après le fichier texte, tu dois lancer l'exe et tu vas avoir une fenêtre qui va apparaitre
en haut il dois y avoir 3 icônes, tu cliques sur celle de gauche pour aller ouvrir le fichier BIN
ensuite si tout est OK tu vas avoir le message READY
tu peux alors cliquer sur l'iôone du milieu, le fimware vas alors se charger et a la fin le PC vas rebooter tout seul.
Bien sur avant de faire tout ca je te conseille de tout fermer tes progs quelqu'il soit!!!
 

Janvize2

Nouveau membre
C'est la meme chose que tu m'as donné , sa revient au meme ...J'ai essayé , rien à faire donc je sais pas trop !

Ece que c'est le Graveur qui est mort alors que les CD ROM marchent ?

Merci de ton aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut