[Résolu] Choix alimentation. Merci de m'aider.

  • Auteur de la discussion Blandula
  • Date de début

Blandula

Grand Maître
Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin de quelques petits conseils afin de choisir une alimentation compatible avec mon "futur" boitîer et ma carte mère.

Ma configuration actuelle :
AMD 64 3800+ Socket 939
1 Go ram DDR PC3200
Asus A8N-E
Sapphire X1950XT
Disque dur Excelstor 160 Go Sata
Boitîer http://www.prixdunet.com/details/Heden_B98024CA_Noir/ ( Alimentation 480 Watts Heden incluse )

Je pense prendre le boitîer Antec Nine Hundred pour son excellente capacité de refroidissement et son silence "relatif". Je cherche donc une alimentation d'environ 500 watts avec des câbles assez longs ( l'alimentation est en bas du Nine Hundred ) compatible avec ma carte mère.

J'étais parti sur une Antec Neo HE 550 watts après avoir lu le test de 26 alimentations de Matbe mais j'ai lu sur plusieurs forums que des utilisateurs avaient eu des problèmes de compatibilité alimentation Antec / Carte mère Asus.
La Seasonic S12 500 est elle compatible ? Ses câbles sont il assez longs ?

Si vous avez d'autres alimentations en tête, n'hésitez pas à m'en faire part.J'aimerais une alimentation stable et avec un bon rendement tout en étant silencieuse pour un prix inférieur à 100 euros "environ". ( S'il s'agit d'une excellente alimentation à 110 euros, ça marche aussi, je ne vais pas chipoter ;) )

En vous remerciant d'avance.

NB : Je compte changer de processeur/ carte mère suite à la baisse de prix des processeurs Intel prévue fin Avril. Je passerai donc à un Core2Duo sur du socket 775.
 

countzero

Expert
Tu as raison de taper dans le 500W avec une x1950Xt, il me semble que ça consomme pas mal.
La Seasonic S12 500 me parait un bon choix. Pour les cables ça m'étonnerais que ça pose problème. Moi j'ai une seasonic 430W j'ai trouvé le cablage complet, j'ai pas eu de problème.
Sinon il y a la fortron blue storm 500W ou la fortron green power 500W qui ont bonne réputation. Elles sont un peu moins chère que la seasonic s12 500
 

Zarma

Grand Maître
Fortron Green 500W nan au contraire pas très bonne réputation.
Par contre la Blue Storm n'est pas mal.
Sinon prends la Seasonic, c'est le must.
 

Blandula

Grand Maître
La Seasonic S12-500 est elle compatible avec ma mobo A8N-E ? A part ça, ses câbles sont ils assez longs ? J'ai lu dans des tests que les câbles de la Seasonic S12-500 sont un peu courts. Or, dans le boitîer Antec Nine Hundred, l'alimentation est située en bas... ( comme dans le P180 )

J'aimerais donc savoir si une personne a réussi à monter une S12-500 dans un P180 ou dans un Nine Hundred. ( Sans utiliser 10 rallonges ^^ )
Si c'est impossible, quelle alimentation (environ 500 watts ) prendre pour un Nine Hundred ?

Budget : Environ 100 euros.

Critères de sélection : Silence, stabilité des tensions, fiabilité. ( Une S12-500 quoi ^o^ )

Merci.
 

Zarma

Grand Maître
Oui et oui.
En effet pour certain boitier les câbles sont parfois un peu court mais normalement pas de problème.
Au pire (enfin meilleur) prends la M12 pour un peu plus cher.
 

Blandula

Grand Maître
Merci Zarma.

La M12-500 me semble être un excellent choix, les câbles ATX font 10 centimètres de plus que ceux de la S12-500 ce qui devraient permettre de les brancher sans rallonge.

Reste maintenant à être sûr et certain que la M12-500 est compatible avec ma carte mère Asus A8N-E. J'aurais un peu l'air idiot si je la commande et que mon PC ne démarre pas >_>
 

El_Barto

Grand Maître
Le P180 et la S12 sont incompatibles, les câbles trop cours! Pour le nine hundred je sais pas, mais on n'est pas à l'abri que ce soit la même.
La M12 devrait régler le problème et je vois pas pourquoi elle sera pas compatible avec l'A8N-E.
 

Blandula

Grand Maître
Je demandais vu que j'ai lu plusieurs topic dans lesquels il était question d'incompatibilité entre alimentation Antec et carte mère Asus ainsi que quelques topics où l'on parlait de l'incompatibilité des alimentations Seasonic, notamment de la S12-500, avec des cartes mère DFI et Asus.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les "problèmes" seasonic/dfi sont finis depuis longtemps ;)

Par contre antec ... ça reste les alims ayant le plus de problèmes ...
 

Blandula

Grand Maître
Merci de m'avoir répondu. :)

Pour l'alimentation, je suis "presque" fixé : Seasonic M12-500. Je viens quand même de lire une personne reprochant aux câbles d'êtres trop courts pour un P180...

Je fais donc appel aux possesseurs de P180 ou de Nine Hundred : Quelles alimentations avez vous ?


NB : Une Enermax 620 Watts a de longs câbles mais je n'ai pas besoin de 620 Watts pour ma configuration. ( Cf premier post )

En vous remerciant d'avance.

Edit: Et puis br--, je vais opter pour une Seasonic M12-500 et je mettrai des rallonges si besoin est. ^o^
 

deg-tcd

Grand Maître
possesseur d'une néoHE 500 depuis un bon moment j'ai pas à m'en plaindre, stabilité exemplaire, peut etre comme dit plus haut il ya plus problemes sur les alims Antec parcequelles sont aussi plus vendues (et il me semble bien que c'est surtout sur les series bas-de-gamme)...

ça t'aide pas pour le choix mais peut etre qu'il ya des manuals en ligne qui indiquent les longuers de cable...
 

yanisproto

Habitué
a eviter la fortron 500w elle vaut rien on n'en a cramer deux moi j'ai une akasa 500 w pci express certified c'est pas chere bien fini et tres costaud on en reparlera de cet marque dans quelque temp il debute
 

yanisproto

Habitué
aussi j'ai cramer une antec egalement bizarrement quand je prend des marque pas connue elle marche 2 fois mieu mdrr
 

yanisproto

Habitué
sinon pour une x1950Xt une fortron 400w suffit largement j'avai un sli de 7900 gt sur ma amacrox (fortron) et sa tenait largement meme une 8800 gts tien dessus san o/c une 400 de marque c'est l'equivalent a une 500/550 no name
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut