pas de prise cd-in pour brancher le son de ma carte TV

  • Auteur de la discussion syrus_l
  • Date de début

syrus_l

Nouveau membre
Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'ai acheté une carte TV Leadtek avec laquelle je reçois parfaitement les 6 chaines télé mais par contre je n'ai aucun son. Après maintes forums, je vois qu'il faut connecter la mni-din de la carte TV sur la CD-in ou Aux-in de la carte mère (MSI 7293) : or je n'en ai pas (eh oui, c'est fou mais c'est comme ça :ouch: )
Il semblerait que l'on puisse faire une déviation en soudant cette mini-din sur le jack et là je ne sais vraiment pas faire et je ne trouve pas d'infos.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer.............car là, depuis lundi on galère pour avoir ce son et on va pêter les plombs :fou:

Merci à tous
 

fanfanyeovil

Expert
Salut ! :hello:
A defaut de prise Aux-in essayes donc ta prise Mic...
 

syrus_l

Nouveau membre
je ne vois pas.....j'ai un petit schéma sous Acrobat de ma carte mais là je sèche......???
 

fanfanyeovil

Expert
Es tu sur du modele de ta carte mere ?
Je ne trouve pas d'infos a son sujet... :??:
Quant au site constructeur, le module recherche plante... :pt1cable:
Sinon normalement trois prises sons sur une carte mere :
¦O¦verte==>sortie audio
¦O¦bleue==>aux-in
¦O¦rose==>entree micro
Autant pour moi... Je viens de te relire... Tu cherche a connecte une prise din sur ta CM ?? Si c'est bien ce que je pense achetes toi un adaptateur din-jack... comme celui-ci
 

koa

Grand Maître
normalement, un cable avec double jack est souvent livré avec les vieilles cartes tv, et on le branche à la sortir audio out du tuner et à l'entrée micro de la carte son ...

quand je dis vieille, j'entends les tuners analogiques ;)
 

syrus_l

Nouveau membre
Je ne dois pas bien expliquer mon pb et ce n'est pas évident sans photo : je me trompe pê de terme : en externe, sur la carte TV, j'ai 4 prises (antenne, s-video, RCA et mini-jack pour télécommande infrarouge), en interne, j'ai un cable 4 broches et le connecteur sur carte TV (qui va avec) correspondant au son.
Or sur ma carte mère, la carte son est intégrée (Realtek) et je n'ai pas de connecteurs (4 broches, celle où on met le fil rouge, noir, un vide et blanc) comme le cd-in donc impossible d'avoir du son (pourtant c'est bien utile pour regarder la télé.....)
Je ne vois pas comment ton adaptateur fonctionne ? Où devrais-je le brancher ? en externe sur la carte TV ???

Merci de ta réponse.

la référence de ma carte mère (d'après la doc de mon PC) : M-ATX MS-7293 v.1x de chez MSI
 

fanfanyeovil

Expert
Dans le genre t'as pas de bol, la doc de ta CM n'est pas dispo sur le site constructeur... Je tente malgres tout de te faire un petit schema... :p
Tu peux aussi me contacter par message prive...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut