Probleme USB2.0 avec HDD Externe

Jossef

Nouveau membre
Salut à tous,

J'espere que vous pourriez m'aider car j'en ai vraiment besoin .. Merci d'avance .. !

Bon je m'explique j'ai acheté un HDD Hitachi Deskstar 7K250 Model number: HDS722516VLAT20
[

] ...

Je l'ai mis en externe .. dans un Boitier USB externe Mobile HDD (USB 2.0 for 3.5") cable fournit avec ... j'ai connecté le Boitier .. dans ma nouvelle carte PCI controleur ALi PCI to USB 2.0 (ALI 5273 USB EHCI Controller - 4 Connecteurs Externes et 2 Internes-) .. le probleme c'est que le HDD fonctionne toujours avec un bat Debit .. j'ai copié un fichier de 700 Mo sur le HDD .. le resultat est pendant plus de 15 minutes (700 Ko/s) .. et normalement le debit avec USB 2 est plus que ça ..

J'ai installé le driver de la carte USB2 par le site du contructeur : .. je vois bien l'usb2 dans le gestionnaire .. ça veut dire que l'USB2 est bien reconnu par Windows .. mais j'ai toujours le message " un peripherique usb a haut debit est connecte a un concentrateur usb a debit reduit" ..

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


_______


J'ai bien desactivé les deux ports USB 1.1 de ma carte mere Gigabyte GA-8IE2004 ..

dans la photo la carte USB2.0 est bien reconnu .. mais y'a un seul port en USB2.0 et les trois autres en USB seulement .. est ce normal ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai branché et debranché à quatres reprises sur les quatres ports externes et j'ai toujours le message " ... debit reduit .. " .. pourquoi le port USB2.0 ne prends pas en charge le Boitier et le disque dur inclus (il n'est jamais sollicité) ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je vous signale que mon cable USB fournit avec le Boitier USB to 3.5" est bien pour l'USB2.0 car il est ecrit "Shielded High Speed USB2.0" ... .. là je ne vois pas vraiment ou est la source du Probleme ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Aidez moi svp .. un idée peut être .. ?

__________________


Dans cette Photo il est ecrit un port EHCI USB2.0 et trois OHCI USB1.1 .. est ce que ça veut dire qu'il y'a un seul port USB2.0 ?


Vous devez être connecté pour voir les images.




Sur le Manuel de la carte Mere Gigabyte GA-8IE2004 il est ecrit USB2 .. mais dans le gestionnaire c'est du USB1 .. je ne comprend pas ..

Configuration :

WindowsXP FR SP2

Merci !
 

darkblue

Nouveau membre
bah ptain, ça c'est du post, tu t'es appliqué la ^^

t'as quoi comme driver pour ton chipset??? une version recente?
 

Jossef

Nouveau membre
le driver est celui de windowXP .. j'ai essayer avec celui du SIte du constructeur [ftp://www.ali.com.tw/driver/ALiEHCI_159.zip] (ALi EHCI USB Driver v1.59) .. mais toujour le même problême " .. bat debit .. " ..

 

gamood

Habitué
dans ton gestionnaire de périphérique,
réactive d'abord les usb 1.0 voit ce que ça donne sur les autres ports
puis sinon désinstalle les tous puis refait rechercher modif matos puis tu verra
ils reviendrons c'est sur mais pour la vitesse du disk, chez pas.
 

Jossef

Nouveau membre
Voila j'ai installé le driver via le site de Ali (ALi EHCI USB Driver v1.59) .. et j'ai ce message maitenant :

Vous devez être connecté pour voir les images.


et là y'a rien sur l'USB2 ALI .. :

Vous devez être connecté pour voir les images.


je ne comprends rien là .. !
 

jojolapatate

Grand Maître
[citation=141640,0,7][nom]Jossef a écrit[/nom]t'as un lien stp ..?
[/citation]en fait a chaque fois que j ai formaté j ai trop eu de mal a le retrouver mais c est ca qui fait que ca marche chez moi :d
faut voir sur le site de krosoft ou ds google sinon ;)
 

Jossef

Nouveau membre
Bon je vais lire avec precaution dans ce lien et voir ce qu'il y'a d'ineteressant ..

Merci l'Ami .. :)
 

Darthsky

Expert
C'est une blaque ce lien !? C'est l'hallu, ca veut dire qu'il faut telecharger une mise à jour pour pouvoir voir qu'il nous manque une mise à jour ? Heureusement que j'était assis quand j'ai lu le descriptif de la mise à jour.
 

jojolapatate

Grand Maître
[citation=141673,0,13][nom]shark56 a écrit[/nom]avec le sp1 et 2 il son en natif les drivers usb 2
[/citation]ba meme avec le sp1 et le sp2 je dois a chaque fois installer le patch pour que ça marche [:spamafote]
 

megastef

Grand Maître
j'ai le meme problème infernal avec une Carte Mère A7N8X-E Deluxe.

LEs symptômes sont identiques: l'usb 2 ne marchait pas avec le sp2. je refais une install avec juste le Sp1, le correctif krosoft etc... et toujours ce message énervant:

Périphérique USB à haut débit connecté à un concentrateur USB à débit réduit. Un périphérique USB à haut débit est connecté à un concentrateur USB à débit réduit

j'en pleure de rage: mon DD USB 2.0 qui marhce a 12mbps aul ieu de + de 400, c'est rageant... 15 minutes pour transférer un film au lieu de 1 minute !!!
 

Jossef

Nouveau membre
de mon cote .. toujours ce message .. j'ai rendu la carte et ils m'ont remboursé .. j'en ai marre de cette marque "ALI" ... la chose qui reste incomprehensible pour moi c'est ma carte mere qui est GA-8IE2004 .. j'ai decouvert que son USB est la version 2.0 d'apres le Site et mentionné dans le manuel aussi [ ] mais au demmarage y'a que l'USB1.1 .. pas de USB2.0 .. ???

Bizarre tout ça ..
 

gamood

Habitué
c'est ce qu'il fallait faire.
tu aurais même pu leur demander de tester devant toi...
 

lemotard

Nouveau membre
faudrait pas que tu achete une extension en option pour ta catre mere pour l'usb2 des fois (moi c'est comme ca sur une kt3ultra2 de msi)j'avais meme un port suplemenantaire usb2 sur la carte mere pour mes port usb2 en facadeet la un seul fonction en usb2 l'autre est en usb et rien n'y fait pilote mise a jours toujours 1 en usb1 et l'autre en usb2 alors que sur l'autre port de ma carte pas de problem ils sont tous les deux en usb2 par contre il a fallu l'activer dans le bios pour les nouveaux ports
 

AliBabNet

Nouveau membre
Hello

J'ai strictement le même problème.

J'ai mis à jour le BIOS, tous les pilotes de chipset Intel, et je n'ai le problème que sur mon portable, pas sur mon fixe.

Si qqun a la solution avant que la folie ne me gagne... :)

PS: C'est pareil en SP1 ou SP2, et j'ai testé avec 2 boitiers USB différents (mais le même disque dur =piste ?)

Gracias !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut