Portables, Intel ou AMD?

Angel Green

Nouveau membre
Bonjour a tous

J'ai pour projet à très court termes (aujourd'hui ou demain max) de me payer un portable (budget 800-900€ Maxi), cependant j'ai cru entendre dire qu'un CPU AMD c'etait pas super sur un portable.

J'aimerais votre avis

EDIT: Desolé, mauvaise section, j'avais pas vu la section portables
 

Neoryuki

Grand Maître
perso je dirais Intel, Centrino de preference

Apres le modele dependra de ton utilisation, mais pour cette gamme de prix ce ne sera pas un PC oreitné jeu

Si en revanche tu veux faire de la bureatique, alors voila une excellente reference :


HP NX6310
Seul reproche : pas de port serie ni parallele, ca peut etre chiant pour certaines imrimantes ou scanner, si il est vraiment pas mal

J'ai en une dizaine dans mon parc, aucun souci à signaler apres pres de 1 an de service
 

Angel Green

Nouveau membre
Ce PC est prévu comme machine de test et de développement Web
-->Distrib Fedora, Apache, php, MySQL

Je préfèrerai quand meme 1Go de ram, perso je m'etais plus orienté sur un DELL et j'hesitais entre l'Inspiron 1501 avec un CPU Turion X2 et l'Inspiron 6400 Avec un Dual Core T2060, les prix étant sensiblement identiques et bien placés
 

StanThall

Expert
Bah en théorie le Core Duo sont bien meilleur ...
Autant en consommation qu'en performance par rapport au Turion ...
Puis il ya de nombreux Centrino qui ont été testé d'un peu partout et il reste dominateur face au Turion me semble ^^

Donc bah Moi j'pencherais sur Intel ^^
 

Angel Green

Nouveau membre
Merci pour ton avis, la balance semble pencher vers Intel, confirmant mes soupçons.

Et concernant les probleme de surchauffe, qu'en est-il ? Sur un portable et son systeme de ventilation minimal, ca compte beaucoup
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben moi j'ai 2 centrino l'un des premiers a bas de dothan et celui que j'utilises en ce moment coreduo yonah rien a dire que bon :
l'autre a 2 ans bientot et celui çi 1 an tout est nickel .
donc pour moi plateforme centrino Intel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut