Disque dur externe et erreur de fichier d'échange

nimby

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Jusqu'il y a peu, je disposais de l'espace de stockage suivant sur mon pc:
- 1 disque interne de 250 GB divisé en trois partitions (C,D,E)
- 1 disque interne de 80 GB (F)
- 1 disque externe de 200 GB

J'y ai ajouté récemment un disque externe de 320 GB.

Depuis, au démarrage du pc, apparaît un message d'erreur indiquant l'absence de fichier d'échange ou une taille trop faible de celui-ci. En me rendant dans les paramètres système, je m'aperçois qu'effectivement le fichier d'échange est à 0 GB ou un peu plus selon les cas. De plus, je retrouve parfois le fichier pagefile.sys aléatoirement sur l'un ou l'autre disque dur. Si je force la taille du fichier d'échange ou laisse le système gérer sa taille, au redémarrage qui suit, le problème n'apparait plus. Cependant, au démarrage suivant, le problème réapparait.

Si je débranche le nouveau disque externe, le problème ne se présente plus. Cela provient-il d'une surcapacité en disques durs? Cela m'étonnerait mais on ne sait jamais.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.

Nimby
 

al81noa

Nouveau membre
le bios reconnait il ton dd 320 au démarrage en usb ?
la lettre racine (ex: C:\)du dd320 change t elle quelques fois ?
 

nimby

Nouveau membre
Je suppose que le bios le reconnait bien. Je n'ai jamais de message d'erreur et il est bien présent dans mon Windows. De plus, la lettre du disque dur (en l'occurrence G:\) ne change jamais.
 

al81noa

Nouveau membre
le pb c'est que ton dd externe reste alumé quand tu alume ton pc, windows le prend comme un dd fixe donc le prend en compte dans la gestion du fichier d'échange.Mets <optimiser pour une supression rapide>
dans =>proprieté
=>stratégie
 

nimby

Nouveau membre
Effectivement, le disque dur est allumé au moment du démarrage du pc. Cependant, la stratégie du dd est déjà sur "optimiser pour une suppression rapide". Ce problème reste apparemment sans réponse. Et je ne trouve rien sur les FAQ du fabricant du dd. Je me demande si je ne vais pas reformater mon système. Mais est-ce que cela pourrait régler le problème? Je n'en suis même pas certain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut