Probleme pc qui s'éteint tout seul

zedissime

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voila à force de recherche qui n'aboutissent à rien, je vous expose mon problème assez, comment dirais-je... embarrassant pour rester poli.
En fait, mon pc plante, il s'éteint, le plus bizard c'est que c'est assez fréquent, et aléatoire. De façon plus précise, il plante mais pour le rallumer je n'ai qu'a bouger ma souris. Des amis m'ont dit qu'il se mettait en veille mais je ne crois pas car, quand je le rallume en bougeant la souris, il se relance mais depuis le début, comme si je l'allumais après l'avoir éteint normalement.
Ma configuration est celle-ci :

AMD athlon 64 X2 Dual 4400+
1Go de RAM
Nvidia 6800 GS 512Mo
Asus A8n-sli premium
une alim : TT - purepower 460W Atx 12v

Voila je ne sais que faire, merci de m'aider
 

Arox

Expert
a mon avis ton pc se met en "hirbernation" et ca bug pour bcps de pc...essaye de le desactiver...c ds les options d'ecran de veille --> "gestion de l'alimentation"-->"mise en veille prolonger"
 

zedissime

Nouveau membre
Merci mais je viens de vérifier mais ce n'est pas ça. En fait quand je dis qu'il plante, c'est bien parce que quand j'utilise le pc, il plante sauf quand je joue à un jeu tel counter strike, cependant, surf sur internet, upload, infographisme basique, mon pc plante. Je trouve cela très ennuyeux du fait que j'ai un travail assez important, (TFE : travail de fin d'étude) à faire mais je crois que je vais devoir trouver une autre machine si je n'arrive pas à régler celle-ci ... :s
Merci à tous de votre aide
 

Arox

Expert
verifi tes temperatures, ton cpu ne doit pas dépasser 60°c...peut être qu'un petit dépoussiérage s'impose.....
 

zedissime

Nouveau membre
Ok mais fo qu'on m'aide sur ce coup la, car je ne sais comment faire... existe-t-il un programme?
Sinon pour un dépoussiérage, je ne sais pas, c'est un nouveau pc de septembre, maintenant c'est possible... :)
 

Arox

Expert
ok ..pour les temperature tu install speedfan il est tres bien....si les temps sont elevé, pour depoussierer c facile...tu achete une bombe d'air sec au super marcé du coins ..tu ouvre la trape de ton pc..et tu t'en sert sur tout les radiateur et autres ventirad...de toute maniere cela ce voit desuite si ton pc et plein de poussiere ou pas....
 

zedissime

Nouveau membre
Merci, je viens d'installer fanspeed et voila ce qu'il me met.
Comme je ne comprends rien, j'espere que tu pourras m'aider un peu... :)

Merci bcp :)
 

zedissime

Nouveau membre
Merci.... je pense que je peux crever ds ma merde... ^^ :) Merci les gars !
-_-''
 

chapacan

Expert
salut,

tu sais comment acceder au bios de ton pc ?
ça ressemble vachement à un prob de ram HS... teste la avec memtest :
http://hcidesign.com/

Bye @+
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
pb d'alimentation ... envisage de la changer pour une bonne Fortron par exemple
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut