Rétrocompatibilité SATA II - SATA I : fiable ?

Imothep76

Habitué
Salut,

J'ai entendu dire que la rétrocompatibilité SATA II - SATA I n'était pas si fiable que ça particulièrement pour les cartes mères embarquant le chipset nVidia nForce 3 250 (cas de mon Asus K8N, fiche technique ici ).

Alors comme j'envisage d'acheter le disque dur Hitachi T7K250 SATA II, bin ça m'inquiète un peu cette histoire... :??: :??: :??:

Alors info ou intox ?

Merci pour vos éclaircissements :merci:
 

Balthazar_06

Nouveau membre
Pour évité de créer un nouveau topic; je vais poser ma question qui peut paraître idiote :)

Puis-je mettre un disque dur format ATA sur une carte mére qui est en ATA II ? :)
 

Balthazar_06

Nouveau membre
Est-ce que le disque dur Maxtor diamondMax 10 200Go ATA 16 Mo c'est bien comme disque dur ? :)
 

wlaurent

Expert
je serais toi je prendrais plutot un western digital...ou Itachy...ou un seagate...
en fait j'ai lu un test sur une dizaine de disque dur et les maxtor diamondmax se placait souvent en derniere position...maintenant a toi de faire ton choix
 

Vinshou

Expert
Il parle pas du SATA mais du ATA 133...fait gaffe quand tu compte acheter ton DD
 

Vinshou

Expert
ATA 133 égale du PATA en 133mo/sec mais dans le bios le DD doit etre en SATA pour etre reconnu en ATA 133 (ou Ultra DMA 133, c'est pareil).
Si j'insistais sur ca c'est pour ne pas qu'il soit surpris s'il prend un ATA de ne pas avoir une prise SATA vu que c'est différent...
Donc Balthazar_ 06..ne confond pas le SATA avec le ATA(ou UDMA), la vitesse de transfert s'en rapporche mais le SATA est en 150Mo/sec et le SATA II en 300Mo/sec.
Pour répondre à la question, il me semble que les carte mère pour géré le SATA II ne doivent pas forcement l'etre en nominal. Une CM en SATA surportera logiquement le SATA II vu que cette fonction s'active via un logiciel.
@++
 

hokuto-ken-

Nouveau membre
ET inversement, si je met un disque dur sata2 sur une carte mere sata 1, esceque le disque est lui retrocompatible?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut