Aide: Configuration Gaming/Multimédia

themann

Nouveau membre
Je veux me batir un nouveau PC.

Je veux être capable d'obtenir une très bonne puissance sans tomber dans le plus haut de gamme, peut-être juste en dessous.
J'utilise mon pc surtout pour des applications multimédias, mais aussi pour jouer à des FPS.

Je vais lister quelques composante qui me semblaient intéressantes. Veuillez commentez svp.

Core 2 Duo 2.13Ghz
Sound Blaster X-Fi Fatal1ty
GeForce 7900 GS ou 7950 ?

Le reste je prévois me munir de 2 g de ram.
P-e un disque dur supplémentaire à mon disque dur existant pour faire du RAID 0.

Quelle carte mère me conseillez-vous ?
En bref, donnez moi votre opinion.

Les applications que j'utilise sont:

Adobe Creative Suite
Adobe Studio
Cinema 4d
Sony Sound Forge + Acid 6.0
Adobe Premiere

Counter Strike Source
Oblivion
Half Life 2
Rise of Legends

Je veux que mon PC dur un bon bout de temps bien sur.
 

Arox

Expert
ouep c une bonne config...apres la 7900gs ya bcps mieux....genre 7900gt...avec la baisse des prix les 8800 en 320mo...ca vaut le coup..par contre une Xifi Fatality....ca va pas te servir a grand chose....surtout vu leprix....
 

themann

Nouveau membre
Pkoi la fatal1ty me servirait pas ?

J'ai l'intention de faire de l'enregistrement un peu, et ca m'as l'air d'une bonne carte pour le jeu.
Autre chose à suggérer ?
 

Benoit P

Grand Maître
Va pour la X-Fi Fatal1ty. je suis pas très au fait au niveau varte son mais la dénomination Fatal1ty c'est généralement plus marketing qu'autre chose. Compare bien les fonctions offertes par chacune.

Ensuite niveau CG, une7950GT t'apportera un peu plus de longévité qu'une 7900GS. Et si tu veux absolument profiter de DX10 (uniquement sous Vista), oriente toi vers une 8800GTS 320 Mo, ça tourne déjà pas mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut