Depuis changement de carte mere le PC na plus de son

Anatolian Amigo

Habitué
Bonsoir a tous. J'ai une carte mere esc asrock K7S5A pro et j'ai un soucis avec le son ainsi que les pilotes. Je m'explique ma carte son est une SIS 7012 j'ai trouvé deux pilotes pour cette cartes la premiere j'essaie de l'installé mais il ya un message d'erreur qui surgit or le message est un nombre de 6 chiffres. Ensuite j'installe le second ca marche nickel il y a meme le programme C-Media qui s'installe ensuite je reboot le PC. Mais le son ne sort toujours pas hors dans la liste des materielles installés depuis le menu "gestionnaire des peripheriques" Il n'y a plus de point d'exlamation jaune. Que faire ?

Ma configuration materielle

Cart mere : ESC ASROCK K7S5A pro
Processeur : AMD ATHLON XP 2200+ 1.8 Ghz
768Mo de RAM DDR
Carte graphique NVIDIA GEFORCE FX 5200 128Mo 64bits
Windows XP service pack 2
80Go de disques dur

Merci de votre aide
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Alors ta carte mere possede en interne un port Audio pour mettre le son en facade ?
Dans le BIOS tout est correct ?
 

Anatolian Amigo

Habitué
Dans le bios le AC97 est en enable par contre je ne sais pas ce que c'est que "ta carte mere possede en interne un port Audio pour mettre le son en facade" Peut tu m'expliquer ? Merci
 

samatsa

Grand Maître
Re,

Il arrive que sur les carte mere, il existe un connecteur pour mettre le son en facade. Par contre si celui ci est mal branché ou si il manque un cavalier, pas de son a l'arriere du PC.
 

Anatolian Amigo

Habitué
Sans etre impolie de ma part comment savoir si le connecteur est mal branché car voie tu je n'ai pas la doc de ma carte mere merci
 

Anatolian Amigo

Habitué
Ma carte n'est pas neuve je l'ai acheté a un ami par contre j'ai trouvé la doc constructeur que voici


Regardez la pages 24 ca parle des fameux connecteurs mais il nya pas de cavalier sur ces connecteurs
 

Anatolian Amigo

Habitué
dourduff j'ai verifié ca ya toujours rien

Sinon personne ne veut jetet un oeil a la doc de ma carte mere s'il vous plait ?
 

dourduff

Expert
j'ai visionné le manuel de ta carte, donc à vérifier:

- est-ce bien ce pilote audio que tu as:


décompresse si besoin le fichier dans un dossier pour le retrouver;

dans le doute avant d'installer celui-ci, désinstalle celui qui est présent, reboot, dans propriété système/matériel/gestionnaire de périph/controleur son, mettre à jour le pilote en lui indiquant (choisir l'emplacement/parcourir) où tu as mis les pilotes.

A l'arrière de ta tour mettre la fiche des haut-parleur dans le connecteur jaune (parmi les 3 sorties)

si besoin: pour vérifier matériel embarqué et pilotes:
 

samatsa

Grand Maître
Alors ,

Peut etre que ton ami a justement enlevé les cavaliers sur le connecteur pour mettre le son en facade.
Donc il faudrait les remetres en place pour regler ton probleme.
 

Anatolian Amigo

Habitué
D'accord jy est pensé mais en quelle position doit je mettre le cavalier ? Si je me trompe je risquerais de la grillé non ? Si par exemple et je precise bien que c'est un exemple. Si je met le cavalier en position 2-3 alors qu'il fallait le mettre en 1-2 vous pensez que la carte va foirer ? C'est possible quelle soit HS rien que par simple mauvais placement de cavalier ?
 

samatsa

Grand Maître
et bien tu regarde bien ta doc et tu fais comme un grand la manip.
Si tu fais attention, il n'y aura pas de pb.
 

Anatolian Amigo

Habitué
La doc n'explique aucune procedure pour la connexion a AUDIO2. Mais j'ai constaté que AUDIO1 c'est les prises JACK pour le microphone et les Hauts parleurs autrement dit le AUDIO2 sert plutot a l'insertion d'une carte son. Enfin je crois que c'est ca. Sinon meme dans la doc il nya aucun schema avec CAVALIERS sur les connecteurs audio2. Donc pas besoin de cavalier pour cette partie. Je suis toujours dans le petrin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut